Dois t'on faire confiance au forumeur et au forum?

Voila je lance un débat assez épineux… à savoir pensez vous si les forum et forumeurs sont honnêtes dans leurs critiques et dans leur démarches…

Ni y’a t’il pas un peu de mytomanie de la part de certains forumeurs…?
Dois t’on faire confiance aux forums en règles générals… (j’ai déjà eu le cas ou 95% des forumeurs étaient convaincu dans un forum que j’ai moi même fossé…

Voila je vous laisse méditer sur le débat…

Certaine personnes sont des mythos, d’autres sont honnetes et franches.

C’est pareil dans la vie : t’as des gens de confiance et des escrocs purs et durs [:______]

Pour moi, c’est aussi simple que ca.

+1

Ben ouais, c’est tout aussi simple, mais souvent, les mythos qui viennent sur les forums dans le but de se faire mousser sont assez vite repérés…

Du genre Maxito [:dunk]

Toute une époque

Edit : ouh lala, j’ai ptet lancé un mauvais sujet la [:shy] (époque du jrad et cie)

Connait pas!!! :cry: C’est censé etre une legende??

Oh oui !!

Il voulait overclocker un fax et le transformer en modem ADSL et autres énormités du genre.

C’était monstrueux ! Des grands moments

Edit : nan, spa qu’il voulait le faire, mais il l’avait fait ! [:dunk]

:lol:

Et l’imprimante en photocopieuse non ? :lol:

si ont te dis de sauter d’un pont … je pense que tu peux nous faire confiance … euh non c’est l’inverse :stuck_out_tongue:

après le mieux est d’essayer de recouper les infos quand elles sont importantes …

la question est donc, dans quel cas veux tu faire confiance ?
dans l’absolue, j’ai pas confiance en quelqu’un que je n’ai jamais rencontré, c’est pas pour autant que je doute de tout ce que disent les forumeurs …

-> amd_maniac: Pas assez audacieux pour lui ca, voyons :stuck_out_tongue:

un très très maigre extrait de Maxito :
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=22470&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

[:yeoh]

Edit : encore un topic qui a survécu :

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=14139&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=
[:supayrjirotoh]

Il a dut bien se faire bacher celui la, j’aurais bien voulu etre la :smiley:

très difficile à dire ca. Ca se voit sur le coup, selon la personne qui te parle, et comment elle te parle. Si elle semble crédible ou si elle pue l’escroc a 2km.
C’est quasi impossible d’y répondre de manière générale (sauf pour les stéréotypes, mais par définition, un stéréotype n’est pas général [:______] )

[:dunk]

Merci pour ton lien Phil, meme si j’ai rien compris a ce qu’il voulait faire, la reaction des clubiciens ma aidé a capter un peu… :smiley:

y’a un deuxième lien dans mon post :smiley:

C’était des grands grands moments :stuck_out_tongue:

Mais qu’est ce que c’est que ce gars??? :ouch:

Halluciant, mais le pire, serait de savoir si il y croit reellement, ou si c’etait juste pour faire son petit malin, parce que dans un cas c’est debiles, mais dans l’autre, c’est grave…Enfin moi ca me fait bien rire :stuck_out_tongue:

pour revenir sur le sujet… :wink:

Je pense qu’un forum est un concentré de ce que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours… mais comme c’est un concentré, c’est forcément plus gros…:smiley:

Le fait d’être anonyme et derrière un écran, peut en effet modifier les caractères et lorsqu’on fait des kimouss, on se rend des fois compte que les personnes sont très différentes en vrai… :slight_smile:

Pour la confiance, c’est une question de caractère… je suis méfiante par nature, car trop de fois déçue, donc que ce soit à travers un forum ou non, je reste méfiante… :slight_smile:

Après comme l’a dit phil, on rencontre des “cas” très spéciaux qui sont souvent tellement peu discret, qu’ils sont repérés assez vite… et c’est pour cette raison aussi que les modérateurs ou les admins existent… :wink:

Mais le naturel reviens très vite au galop, même sur un forum… :slight_smile: Tu ne peux pas communiquer avec des gens pendant des mois ou des années sans te révéler tôt ou tard… :slight_smile:

Ca doit etre un savant mélange de débilité et de mythomanie :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il est irremplacable, personne ne l’égalera (ouf diront peut etre certains :ane:) (il a sévi un bon moment sur tous les forums de cluclu) :stuck_out_tongue:

/Fin du HS :wink:

Désolé :jap:, mais ca vallait juste le petit hs quand meme :ange:

Après, si on commence à rentrer dans les “cas” du jrad, on s’en sortira plus, car il y en avait des tas !! :stuck_out_tongue:

Donc essayons de ne pas trop tourner autour de ça ! :wink: :jap: