je sait que ce sujet a souvent été éloqué, mais je dispose de XP, et j’ai refait une nouvelle config, je sait que Vista est bugué et qu’il ralentit les performance des jeux comparer a XP,
Dois-je passé à Vista ? merci pour vos réponses !
config :
-alimentation blue storm2 - 500W -
-carte mere P5Q Deluxe
processeur ® Core2 Duo E8400 3.GHz (debut du mois prochain)
-sapphire HD4870 1Go
-memoire ddr2 Extreme Series Pk 4Go g.skill
-disque dur Caviar Blue - 640 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo
-graveur dvd GH22NS30 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir
-ecran IOLAIR MAAW - 20 1 pouces wide - 5ms - Noir - VGA
-lecteur multi carte
Vista avec le SP1 est plus performant que xp dans le jeu, car Vista exploite mieux que xp le materiel recent. Exemple je possede un intel core 2 quad q6600 et mes jeux fonctionne mieux sur vista que xp. Mais bon, garde encore ton xp, car bientot seven va sortir
Bah perso moi j’ai acheter un nouveau PC sous vista et j’ai réinstaller XP mais bon vista pour moi c’est vraiment juste pour son style épuré sinon je préfere rester sous XP … mais sinon tu as penser A passer a une distribution Linux genre Ubuntu ou Mandriva C’est sympa après tout dépend ce que tu fais
En clair pour répondre a ta question fait un dualBoot XP/Vista comme sa tu pourras juger vista par toi même ca sera mieux que nos avis
non. rien de tout ca. Vista et Xp, c’est kiff kiff aujourd’hui pour les jeux :neutre: (et c’est valable aussi pour les jeux “raisonnablement” moins récents)
Edité le 23/02/2009 à 10:53
C’est d’ailleurs plutôt les jeux anciens qui peuvent poser problème, mais dans ce cas il suffit de bien configurer le mode de compatibilité XP pour ces jeux et ça passe nickel (Morrowind tourne très bien sur mon portable Vista)
c’est pas tres grave ca fait 10 ans que j’ai des pc je n’est jamais acheter de jeux car ca m’enervais quand j’en achetais et je n’arrivais pas a jouer il ne passais pas (j’ai 2 jeux pc chez moi) lllllllooooooollllllll :icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin:
du coup j’en construis un pour jouer a toute sorte de jeux recent
Oui, tu peux installer Vista, tu as assez de puissance, il faut savoir que tu gagnerai 30% de puissance graphique sous Vista grâce à DirectX 10. C’est que du bonheur.
Bon après, si tu as assez de patience, tu peux attendre Windows 7, qui sera moins gourmand en ressources, donc ce sera bien pour les jeux mais aussi pour le traitement de tout les jours, qui n'est pas très optimal sous Vista !
Tu as un sacré matos quand même !
Tu peux passer sur vista sans soucis, les personnes passant sur ce forum sont de très bons conseils, car je me serais écouter j’aurais garder mon bon vieu xp 32bits avec mon i7 :paf:
Mais depuis mon passage à mon vista 64 je me régale sur les jeux :paf:
[quote="shurikenjose"]
ok donc je peut metre vista sans aucun probleme??? en toute confiance
[/quote]
Justement ne met pas Vista en toute confiance carte certains jeux ou certains pilotes même officiel pour Vista ne fonctionerons soit pas bien soit plus du tout !!!
Edité le 23/02/2009 à 15:14
Exemples… ?
A part certains jeux datant de mathuzalem et des périphériques très exotiques ou ayant un âge (très) avancé. je vois pas de problème avec Vista :sarcastic:
Edité le 23/02/2009 à 15:50
En fait je suis moi même en train de me faire a peu près la même config, donc tiens nous au courant pour nous dire ce que ça donne !
En ce qui concerne les jeux, c’est clair que si tu test un jeu de 1542 av JC, ça fonctionnera pas forcément, mais il existe beaucoup de patchs de compatibilité maintenant pour les anciens jeux. La plupart fonctionnent.
Franchement te fais pas de soucis… fonce !
petite question mon frere c'est acheter un pc a (au champ) (professionel pas de marque :):):):))
biensur il a fait des dvd de restauration vista si je les utilise est ce que c'est concideré comme piratage ou autre???