Dois-je mettre ma config a jour ?

voila , j’ y connais pas grand-chose , et j’ aimerais que vous donniez votre avis sur ma config , voir quelle piece je dois changer ou garder :
processeur : amd athlon xp 3000+
carte mere :asrock k8nf4g-sata2
carte graphique : nvidia geforce 6600 256mb
ram : 1gb ddr 400 corsair 64mX64 r twinx mached pair cas 2
voila , pour ce qui est refroidissement et boitier , j’ ai ce qu’ il faut ^^

quand je joue a battlefield , un peu ^^ , c’ est frustrant d’ avoir le jeu et de ne pas pouvoir pousser les graphismes aux max

si tu jou au jeux, il faut que tu change ta carte graphique (j’ai la meme et je v bientot lui dire adieu)
et puis un petit processeur double coeur est le bienvenu ! meme important dans pas tres longtemps.
et donc la carte mere par l’occasion pour la compatibilité avec le proc
Mais la carte mère que tu a dit est une micro atx (pour les petites tour) ! Tu a une mini tour ???

Autant dire que sa va te couter chère, a part si tu monte juste pour le moment ta Gpu, une X1950XT avec un overclock du processeur :neutre:

Oui mais l’overclocking ne fait pas de miracle !
En plus c’est un athlon XP (meme pas athlon 64) donc sa s’overclock tres mal !!!
Moi j’ai un athlon64 3200+ 2015 mhz overclocké à 2400 mhz !

non , je n’ ai pas de mini-tour , et mon processeur gere le 64 bit ( enfin , c’ est ce qui est marqué sur la boite ^^ ) , mais je dois tout remettre a jour ?

Si c’est juste pour jouer à battlefield et que le budget est serré : change juste la carte graphique (ça reste l’élément le plus important dans les jeux malgré l’influence de la RAm et du proc).
Vu t’as config tu doit être en AGP 8x (c’est con les cartes sont plus cher qu’en PCI 16x). Je te conseille une 7600 (GS ou GT selon le budget).
La 7600 GT est (beaucoup) plus performante que la GS. Mais si la GS est équipé de 512 Mo de mémoire elle compensera en chargeant mieux les textures et restera moins cher qu’une GT avec 256 Mo.
Voila maintenant dit toi que si tu as un PC pour jouer, il faudra bien que tu changes plus de composants dans un avenir proche (environ 1 an) avec l’arrivée de Vista, des premiers jeux compatibles directx10 et du futur (et inutile) port PCI express 2.

je viens d’ avoir les dernieres nouvelles , j’ ai droit a 700euro pour mettre mon pc a jour et je tiens absolument a resté en amd ( je suis difficile ) , en sachant que je suis axé jeux , vous n’ auriez pas des idées de config ?

lol j’ai le meme probleme sur un autre topic : http://www.clubic.com/forum/page-2-t410014-s25.html

Mais ne soit pas pro AMD, je l’était il y a deux mois de sa ! Mais si il y a telement de monde chez intel c’est parseke eux aussi il font des processeurs qui marches.
N’ai pas peur de l’inconnu et rejoins moi du coté obscur de intel !!!

vade retro intelas ^^ , mais pourquoi tout le monde veut me faire passer chez intel ? , j’ aime bien les amd moi

En voila un autre qui va me faire rire avec ces Amd :paf:
Il y a des moments ou Intel est devant d’autre ou ces Amd, mais en ce moment Oubli Amd Après tu fait ce que tu veut mais regarde quand meme les tests avant de jouer le pro Amd :neutre:

Car ils ont de l’avance avec leurs core 2 duo !
Ecoute moi, avant j’etait comme toi mais il faut que tu te mette dans la tete qu’ils font tous des processeurs !
C’est pareil !
Tu aurra toujours windows, tes jeux, ton poste de travail, The CLUBIC … Le seul truc c’est que tu ne pe plus dire je suis chez AMD mais je suis chez Intel ! c’est exactement pareil ! :super:

Et comme ils ont de l’avance, le rapport qualité/PRIX est plus interressant ! Capte ? :wink:

je croisn que vous m’a vez convaincu , je vais passer chez intel avec un dual core , lais en restant toujours dans une marge de prix de 700euro , y’ aurais moyen de me faire une config correcte ?

Tu as lecteur Cd, Disc Durs ?

oui , pas excellent , carrément vieux ^^ , mais j’ ai

Tu as juste le boitier alors ?
Ecran ?
Alim ?

La ram on peut la garder sauf si on passe en ddr2

boitier , écran , alim , enceinte son et disque dur
je dois juste changer : carte graphique , carte mere , processeur et ram

ben moi , je comptais passer en dualcore avec tous ce que vous m’ avez dis , et je crois pas que c’ est compatible ddr 1