Dois je changer ma carte graphique ou mon procsesseur ?

Salut a vous tous.

Voila, j’ai un double core 3800+, 2 go de ram, x1950xt. Et je suis décus des perfs dans mes jeux. Sur certains sa va, mais sur d’autres bof. Tout est a jour, tout est nickel, mais … Sur fear j’ai des petites saccades inexpliqué, les jeux avec le moteur de doom3 j’ai souvent des petits acoups (pas trop gènant) lors du défilement quand je me déplace, mais sa me le faisait sur mon ancienne carte, mais pas sur … Sur d’autres jeux je n’ai pas un fps assez élevé, dans des jeux d’aventure a image fixe j’ai des fps pas assez élevé je trouve …etc Mais sur des autres jeux sa va mieu, BREF, je suis décus, et je me dis SOIT sa vient de ma carte, SOIT de mon proc ! Mais je ne pourrais pas changer les deux, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance.

Pourtant ta configuration est tres bien.
Tu joue en quelle resolution ? Tu a quoi comme alimentation ?

garde les graphismes a fond et baisse la resolution en 800x600 pour voir…

zbitros =>800x600 avec une x1950xt ca serait dommage :icon_biggrin:

Perso je dirai que la carte chauffe et dans ce cas tester boitier ouvert pour voir ou bien des appels au disque dur en cours de jeu !!! le defragmenter serait peut-être un plus ou faire l’acquisition d’un hdd plus rapide :neutre:

Édit: Sous fear avec ma x1950Pro en 1280/1024 ca tourne nickel aucune saccade.
Edité le 24/10/2007 à 02:11

On m’a conseillé de changé mon proco, que sa ira mieu, mais je sais pas …


Je suis pas le seul a saccadé sous fear, il y en a pas mal qui saccade avec des config de dingue, optimisation de merde ! Mais je parle surtout des autres jeux en général. Je ne sais pas si changer de proco changera quelque chose, mais si je change je suis obliger de changer la carte mère aussi, je suis sous ddr1.
wingames ton proco a une autre gueule que le mien aussi, les core duo sa nique tout donc ...Un monstre le tient.
Je joue toujours au max.

Fortron blue storm.

Fear n’exploite pas le dual core de plus t’a vu ta CG par rapport la mienne sinon tu as quoi comme carte mère? serait-ce une Asrock 939 dual sata 2 ? dans ce cas on pourrait mettre ses saccades sur le compte de ton chipset, VIA en l’occurence.
Edité le 24/10/2007 à 03:21

J’ai ca:

Nom de la carte mère Acer FC51GM

Dans everest

Sinon le fait que j’ai des sous performance vient bien de quelque chose non ? Soit la carte, soit le proc, le reste j’ai tout essayer, mais je fais 5200 a peu près sous mark3d pourtant et c’est bien, putain sa me saoule …

Carte mère avec tout intégré c’est pas top ! de plus pc de marque c’est bof :neutre:


SMBios version 2.2
Acer FC51GM
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A4 10/28/2005 taille: 512Kb

chipset :

Northbridge: NVIDIA C51
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51)

et carte graphique : Gforce 6100 intégré
Edité le 24/10/2007 à 03:37

Voila aussi concernant mon chipset:

Contrôleur PCI Express
PCI-E x16 port #0 Utilisé @ x16 (ATI Radeon X1950 XT (R580) Video Adapter)

PCI-E x1 port #2 Vide

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique nVIDIA GeForce 6100

Tu penses que sa vient de mon proc ou non ?

Non c’est pas le proc, j’penses pas !!! t’a essayé de changer de driver catalyst sinon essaye les derniers. version 7.10.

game.amd.com…
Edité le 24/10/2007 à 04:00

J’ai tout essayé, tout, donc c’est soit la carte, soit le proc, carte mère …ect, rien a avoir avec une histoire de drivers.

C’est tout bête mais tu joue avec l’antivirus?

:hello: j’vais au dodo, je suis HS bye et bonne nuit à toi !
Edité le 24/10/2007 à 03:54

Avec ou sans c’est pareil, memes soucis.

Bonne nuit !

c’est quoi ton alim?

mais bon, moi sous F.E.A.R. 1280*1024 tout a fond, j’ai des saccades, meme que dans l’expansion, j’ai du enlevé le FSAA car dans une certaine piece, c’était injouable…

Sinon moi j,avais un 4200+ 2.2ghz et 2go de ram PC4000 et sa tournais impeccable :neutre:

fortron blue storm 400 watts

Je comprend pas, tu le fais bien tourné ou pas ?

Sinon je trouve que j’ai pas assez de perf vu ma config, et c’est bizarre.

Salut,

C’est assez bizarre en effet.
Je tourne avec un San diego 3700+, une X1900GT et une asrock Dual Sata2 comme mobo (C’est du ULI pas VIA).
Je joue pas mal, FEAR, DOOM3, MOH Airborn et je ne saccade et j’ai les derniers drivers Catalyst. Par contre c’est vrai qu’avant d’avoir O/C mon proco et ma CG je savais pas jouer en 1280*1024 tout à fond avec l’AA ni sous FEAR, ni sous DOOM.
Ta CG étant plus perf que la mienne, tu ne devrais pas avoir de problème…
Ton alim, je pense pas, par contre tu as quoi comme mémoires?

Sinon tu peux déjà c’est défragmenter ton disque dur.
Désinstaller les drivers de ta cg, nettoyer ton regsitre et réinstaller les catalyst 7.10.

+1, un peu de nettoyage ça fera du bien (défragmentation, virer les programmes résidents qui servent à rien, etc…).
Vérifie l’occupation mémoire quand tu joues, si ça swappe ça peut expliquer tes pertes de perfs.

J’ai tout fais je vous ai dis, rien a avoir avec avec un nettoyage ou autre trucs.

Sur doom se n’est pas de la saccade, mais micro, je ne suis pas le seul aussi, sa le fait dans le défilement, sa est arrivé a d’autres et c’est incompréenssible, mais sa s’est pas grave encore. Sur d’autres jeux s’est nickel, mais d’autres moins.

Vous me conseillez de changer de proc, donc carte mère et tout ?

sous F.E.A.R., 1280*1024 avec les softshadow et 4x FSAA, je doute que tu le tourne bien :neutre: (moi j’ai deja des saccade de temps en temps, avec les SS)

P.S. beber, désactive les soft shadow sous F.E.A.R. et dit nous si c’est beaucoup mieux…

Sinon, je doute que sa vien de ta config le problème :neutre:, car commed eja dit, j’avais un 4200+ (2.2ghz) 2go de ram et une x1950xt.

Oblivion: 12801024 4x AA 16x AF HDR activé tout a fond
F.E.A.R.: tout a fond
F.E.A.R. expansion: tout a fond sans AA car certaine scene saccadais
Doom 3 ou quake 4: 1280
1024 avec 6x AA et 16x AF en ultra, aucun soucis
tout les jeux sans soucis… ta bien les 7.10? tu désinstall ton pilotes tu redémarre et tu réinstall. Vérifie aussi tes options de bios… si ta une carte mere avec chipset nVidia, désactive le PEG link…

Sa change rien.
Mais doom 3 tourne bien, juste des micro saccade dans le défilement, meme en mini, pas saccade micro, rien a voir !

Donc si sa vient ni de mon proco, carte mère, ni de ma carte, ni d’un prob de nettoyage ou autres, sa vient de nul part donc ?


C'est quoi le PEG link ?