Dois-je changer de carte graphique ou changer de pc

:@
Bonjour à tous et toutes,

Voici mon soucis : mon pc se coupe tout seul dès que j’utilise la fonction video…que ce soit pour mater un court metrage sur le pc ou jouer à mon jeu en ligne …5 minutes max apres pouf…

J’ai installé un logiciel permettant de voir les températures…et ma CG montait très rapidement arrivée à 100 pouf…j’ai donc ouvert l’uc…pratiqué un nettoyage complet…re test…pouf…
J’ai acheté un autre ventilo interne…meme resultat…j’ai laissé mon UC ouverte en mettant deux ventilos externes…pareil…je tiens max 5 minutes a peine sur le jeu…il s’agit d’une geforce nvidia 8600 GT…avant je n’avais aucun soucis …(acheté en novembre 2008 - debut de plantage decembre 2009)…

En gros je cherche une confirmation, un appui…car si j’achete une nouvelle carte et que c’est pas ca le problème j’aurais les nerfs…et quand a acheter un new pc…euh…vu les impots meme pas la peine lol

Je ne peux pas tester ma CG sur un autre pc…toutes mes connaissances ont que des portables…

Merci de votre aide

Au plaisir de vous lire

Quel alim as-tu ?

Je pense plutot que ça viens de l’alim…

Si tu peux en taxer une de puissance équivalente sur un autre ordi juste pour tester ça te permettrait d’être fixé!
Edité le 03/10/2010 à 22:39

Merci de vos réponses…j’étais sur le point de cliquer sur “payer” pour une carte graphique tellement ca me prend la tete…

Je suis novice coté informatique…tant que je suis installer et jouer avec mon jeu le reste…
Pourquoi l’alim me planterait juste au moment du jeu…et pas le reste du temps…(et j’en passe a chercher ce foutu problème)

Mon alim 480W vous pensez que je dois penser à une 550 W?..

Non mais de prendre une vrai alim…

Je paris que tu as ce genre d’alim www.canardpc.com… si oui a changer d’urgence pour une Corsair CX400W minimum.

Car en jeux, la consommation augmente. Les voltages peuvent donc changer si l’alimentation est de mauvaise qualité, ce qui crer des instabilités systèmes.

C’est pas nécessairement le wattage qui compte, c’est la qualité de l’alim.

Une COrsair CX400 est une bonne référence pour les petits PC.

Euh histoire d’avoir la honte on dirait une copie conforme de mon alim…

Ce que je pige pas c’est que la première année je n’ai eu aucun soucis…je jouais sans problème et le pc etait allumé H24 sans plantage…

D’un sens si c’est l’alim…tant mieu c’est moin cher
Vous en pensez quoi de www.cdiscount.com… avant que je clique sur payer…lol (en croisant les doigts pour que tout roule apres)

Merci

C’est aussi pire.

pPrenez une CX400

je vais chercher apres sur le site :slight_smile: merci


j'ai pas trouvé de cx400 mais celle la...http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-550vxeu/f-1077514-vx550w.html pas donné lol
euh normal que sur tous les sites que je chercher la cx400 ils me disent qu'elle n'est plus en vente à terme definitif :@...vous avez pas d'autres modèles tout aussi compatible (il me faut un sata), et efficace...et toujours en vente mdr

www.materiel.net…

la CX400 est remplacée par un nouveau modèle il me semble.
550W c’est pas utile vue la conso de ton PC.

Par contre le souci c’est qu’une 8600GT ça consomme pas grand chose donc même avec une alim pourrie ça devrait passer, surtout qu’une CG dans un PC de bureau qui monte à 100°C c’est inquiétant.

Donc pour faire bien je pense que je vais sur l’alim + la carte graphique…
Le jeu auquel je joue est en ligne donc il me faut quelque chose de correct à un prix correct lol…vous avez des idées…je pencherai plus sur nvidia car mon pc etant déjà composé de ce type de carte j’ai peur qu’en achetant une autre cette dernière ne soit pas compatible avec le reste …et franchement pas envie de changer toutes les pièces…

Merci en tout cas de votre aide ^^

nVidia ou ATI ça ne change rien, une carte graphique reste une carte graphique, à partir du moment ou c’est du PCI express…

Par contre chez nVidia la plus intéressante c’est la GTX460 mais c’est peut-être un peu surdimensionné par rapport à ton besoin, sinon tu as la HD5770 ou la HD4670 qu’on peut trouver pour pas trop cher et qui reste correcte. A voir aussi pour une HD4850, parfois ils les bradent.

Merci Alma je materai ca…moi tant que je peux surfer sur le net mater mes photos et jouer à mon jeu c’est tout benef :slight_smile:

cx-430, elle est déjà en vente au Canada depuis un certain temps

Re c’est moi…

Bon alim et Cg acheté…recues today…montage a l’instant…

Bon déja voila les achats :

Carte graphique Radeon HD4650 - 1024Mo ddr2 - pc express 2.0 - HDMI
Marque : MSI

Alimentation ATX thermo-régulée 750W - ventilateur 12cm - Tuning
Marque : ADVANCE

Désolée c’est par une corsair vu le prix je ne pouvais pas…

Donc j’ai monté les bidules, j’ai trouvé tout le cablage…(trop vis a vis de l’alim ma tour etait devenue un bazarre)…bref je monte tout, je rebranche ma tite tour…la led comme quoi je l’allume …s’allume 1 seconde et pouf…petage de cable…je remet mon alim de base…et je rebranche le tout…en laissant la nouvelle CG…et la le pc tourne mais l’ecran ne reagit pas…je verifie les cablages au cas ou…et rien…donc me revoila avec ma CG de base et mon alim de base avec mes achats dans leur carton…j’ai extra les nerfs…j’ai meme commandé de la pâte thermique pour le ventilo du processeur (element que j’ai noté sur un autre fofo)…

C’est quoi le problème…appelé un informaticien…deja il demande 17 euros mini pour le deplacement apres c’est 24 euros de l’heure…et franchement pas les moyens …surtout apres l’achat de deux trucs qui marchent pas en tout cas avec moi…

Pfffff je suis blasée…help me !!!

Advance = Grosse daube

Ça viendrait peut être encore de l’alim :ane:

Là je ne comprend pas :paf: tu admet avoir une alim à problèmes comme celle du test posté plus haut…et tu reprend la même marque ? :pt1cable:

il y avait celle-ci qui n’est pas vraiment chère et qui est de la qualité :neutre:
www.materiel.net…

Euh je cherche mon problème je pensais que c’était lié juste à la CG et non à l’alim donc quand on m’a supposé le soucis j’en ai pris une autre…ce n’est pas la même marque que j’ai actuellement j’ai une Hedden et non une Advance…(pour moi les “marques” c’est comme deux paquets de pâtes y a que l’emballage qui change lol)…

Bref là je vais demander le délai de retractation légal…car pas normal que la nouvelle CG me laisse l’ecran en veille…et quand à l’alim…ca s’allume pas…j’ai surement pris trop puissant…

Il me reste plus soit appeler un informaticien qui va me couter la peau des fesses ou changer de pc…