Djeun's collés à leur PC - Dites moi que ça passera bientôt

Tu résilies l’abonnement… :ane:

Bob_non_a_tout > tu sais, tout fonctionne différemment à notre époque…
pour prendre mon exemple, ce qui m’a totalement ‘plongée dans le net’ à une époque, c’était toute une somme de choses :

  • j’ai plongé la première fois quand j’ai découvert les chats surtout… j’étais étudiante et depuis la fin de l’école primaire j’avais été dans des classes d’un niveau élevé, dans des écoles où l’on voulait obtenir une sorte d’“élite”, et où on nous poussait tout le temps à la compétition… au départ, j’accrochais pas spécialement aux chats. mais bon, je m’étais fait rapidement quelques contacts et j’ai commencé à recevoir quelques mails régulièrement. et ayant discuté du fait que je devais passer un examen blanc avec l’un de mes interlocuteurs, il s’en est souvenu et par mail m’a souhaité ‘merde’, m’a encouragée et etc…
    et dès lors j’ai plongé. pourquoi ? car la journée même j’avais croisé des personnes qui ne m’avaient pas même saluée, parce-que je ne me souvenais pas de quand quelqu’un n’avait pas cherché plutôt à m’enfoncer ou profiter de mes résultats pour se valoriser… à ce moment-là j’ai eu l’impression de trouver plus d’humanité dans des rapports par internet que les rapports faux que j’avais irl.
    ça a d’ailleurs complètement bouleversé ma manière de concevoir les choses : j’ai réalisé que par facilité j’utilisais le mensonge, comme beaucoup, et que j’entretenais des rapports faux et hypocrites avec les autres… (bon, c’était relativement lié au milieu dans lequel j’évoluais). dès lors, j’ai adopté une ligne de conduite : être franche et sincère coûte que coûte.
    petit à petit j’ai coupé contact avec le monde extérieur…
    enfin bref, la suite n’est pas forcément hyper interessante, toujours est-il que ça n’a été qu’une periode.

  • j’ai eu une seconde periode d’immersion suite à une succession d’évènements très pénibles dans ma vie, et à l’époque je n’arrivais plus à faire face à la réalité quotidienne. via internet, j’ai encore une fois trouvé des réactions plus humaines : des personnes qui ont été à l’écoute et m’ont soutenue. qui quand j’étais au plus mal m’ont même donné leur numéro de téléphone de chez eux et au travail en me permettant de les appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit si besoin ! (et avec certaines de ses personnes l’amitié dure depuis des années)
    à cette époque, irl il n’y avait personne pour moi.
    alors le ‘choix’ était vite fait.

ça n’a aussi été qu’une période, et je n’irais pas jusqu’à dire qu’Internet c’est forcément tout rose et qu’il n’y a que du positif…

je ne sais pas si ça t’aide de savoir ça, mais bon, je pense que tu peux retrouver là-dedans certaines des raisons qui peuvent pousser ton fils à ‘rester scotché sur le pc’. (les jeux c’est aussi un moyen d’évasion)

Cela ressemble à un surdoué qui estime qu’il en apprend tellement sur un PC qui ne peux y décollé !

Enfin, je ne sais pas ce qu’il fait sur un PC
si il joue toute la journée alors il faut faire qqch, si il s’informe
en surfant sur Internet, je pense qu’il ne faut rien faire !

Mais LA question, est il bien ou pas ?

Puis vient l’age et le travail, 22 ans … je ne sais pas depuis combien de temps est-il collé au PC sans école/travail … si c’est 4 ans il est temps de changer … si ça ne fait qu’un an, ben c’est pas trop anormal, mais il faut penser à ce mettre un obj professionnel et y arriver.

RrrrrrooonnnRRRRRrrrrroonnn :smiley:

:pfff: