Djeun's collés à leur PC - Dites moi que ça passera bientôt

Salut la communauté, je suis le père d’un gars qui depuis plusieurs années passe sa vie scotché à son Pc, dans sa chambre …

Maintenant arrivé à 22 ans, ça commence à me faire flipper de plus en plus : pas de copains; pas de copines, pas envie de quoi que ce soit … et pourtant il est mimi, intelligent, doux, bien élevé (c’est pas grace à moi, mais à sa mère), quand il bosse l’été je n’ai que des éloges de ses collègues, en revanche il cafouille ses études … sans doute par absence de but …

Bref, il a beaucoup d’atouts pour avoir : une belle vie, un boulot, des ami(e)s, … la voie vers le bonheur quoi !!

Mais non pas le “déclic” : merci de me donner vos réactions, jeunes qui êtes pareil ou qui l’avez été, parents qui avez connu ou connaissez la même situation, les autres qui ont cotoyé de près ou de loin la même chose …

MERCI par avance :wink:

Ici c’est un forum de geek, donc cette attitude est normale. :o

:nexath

Il y a beaucoup de facteurs qui font qu’on puisse s’isoler sur son ordinateur, donc c’est un peu difficile de répondre. :confused:
Ca dépend aussi du caractère de la personne.

Pour ce qui est de ses études: la vie est devenue extrêmement difficile.
Ce que je veux dire par là, c’est que les gens qui ont plus de 40 ans ne comprennent pas que le monde du travail a changé et que faire des études ne mènent pas forcément au travail voulu… ni même à un travail d’ailleurs.

Se motiver dans ses études quand on voit que ça ne mène à rien, même en les réussissant, n’est pas forcément facile.

Par contre, il faudrait peut-être lui demander si ce qu’il fait lui plait ou non… parce que si ce n’est pas le cas, ce sera déjà un premier problème. :confused:

j’etais pareil, j’avais que d’interet pour mon 386 a l’epoque avec sim city et commander keen :smiley:

et puis mes parents m’ont envoyer dans un internat mixte en allemagne et j’ai decouvert que y a des trucs plus interessant a toucher qu’une souris :smiley:

Ah ça… dès qu’on a une passion on devient limite asocial ! :ane: et surtout… bizarre quand on ne trouve pas des gens qui partagent la même passion.

Moi pendant longtemps mes meilleurs amis étaient 2 platines vyniles et un table de mixage ! Hummm pas très causant en fin de compte :MDR

Faut juste qu’il arrive a se fixer des objectifs dans la vie, il sait quand même ce qu’il veut devenir non ? Quand on a un but on avance toujours.

Tu pourras toujours essayer de le bosster, mais il faut que le 1er pas vienne de lui, ou bien lui faire croire que c’est le cas.

Un eboulement sur le modem :o

Nan mais perso, je sais pas du tout, le pc est loin d’etre toute ma vie, j’aime pas l’informatique du tout, donc je suis pas le mieux placé pour te repondre.

:neutre: Syndrome caractéristique du geek … :ane:

Ah ? toi aussi tu as remarqué ? :ane:

Une autre souris entre autre :ane:

Quand tu dis “collés à leur PC”…avec du dissolvant t’arrive même pas à le décoller :ane:

Et puis un peu de misanthropie, ça n’a jamais fait de mal. :o

:sol:

Euh, j’étais comme lui y’a pas longtemps encore … Je passais mon temps à jouer en compet à Starcraft … Me suis fais plein d’ami(e)s virtuels. J’étais pas spécialement mauvais dans mes études, je me contentais du minimum.

J’étais comme çà pour me protéger parceque quelque chose dans la vie me génait, coconné devant un micro çà me dérangeait pas.

Là où çà m’a fait réagir c’est quand j’ai réalisé que l’info ne m’apporterait rien par rapport à mes objectifs fixés.

Pour ton gamin, discute avec lui voir pourquoi il aime l’info et surtout pour voir si il n’y a pas quelque chose qui n’irait pas … A quoi passe-t-il son temps, chatter, jouer, travailler ???

En tant que parents, surtout si il a 22 ans, çà va être chaud de le faire changer, il faut que le déclic vienne de lui même … mais discuter avec lui pour lui faire percevoir que l’info n’est pas une fin en soit, c’est déjà pas mal …

Question bête, il fait quoi collé à sont PC?

-Jeux
-Jeux Online
-MSN
-Travail lié aux études (apparement non)
-errance au gres des forums
-Rien
-Autre: ???

Autre question, il fait quoi comme études (lié à l’informatique?), et est ce que cela semble l’interesser?

Si ca peut te rassurer, je connais des persones qui ont laché le PC très rapidement quand ils on commencé à l’utiliser 8h par jour pour le taf… mais c’est vrais que ce serais dommage qu’il rate ses études à cause de ca.

Starcraft…c’est vrai que moi aussi j’y es passé de bons moments :slight_smile:

Kerrigan http://manubob.free.fr/smileys//Niquer.gif

PS: Kerrigan Version Humaine :ane:

Pis moi aussi j’reste collé à mon PC le plus souvent possible… avec un casque de préférence pour pas entendre ma femme râler ! :ane:

Sans rire, le seul truc qui marche : LE DIALOGUE ! Lui montrer qu’on s’intéresse à lui, à ce qu’il fait, sans lui donner l’impression de le juger.

Même, et je suis sûr que c’est le cas, tu t’intéresse à ses goûts etc. (sinon t’aurais pas posté ici), il n’en a pas forcément conscience, mais faut lui montrer en douceur, pour lui montrer d’autres choses, qu’y a pas que le PC dans la vie… y a aussi le MAC ! :ane:

Ok je sors, mais j’peux pas m’empêcher de dire des conneries entre 2 phrases sérieuses, promis je consulte pour ça ! lol

la seule solution: ne pas faire d’enfant :paf:
j’me tire ok

T’es zergophobe ? En Zerg aussi elle était mignonne la p’tite ! :smiley:

:ane:

[:paysan]

Et c’est vous qui donnez des conseils sur la geek-attitude ? :o

:smiley:

J’ai pas donné de conseils :ane:

Je suis beaucoup sur mon PC, je fais des tas de choses mais je loupe pas une occasion de sortir ou autres.
J’ai des copains, des copines, des ex aussi :ane:

Il a pas du tout de copains ce jeune ?
Il sort vraiment jamais ?
Boire un verre entre potes ?
Allez au ciné ?

Car ses amis, s’il en a pourraient le forcé à sortir !