Divinity II Ego Draconis - Questions et commentaires

Voici un petit topic ou j’aimerais partager mes premières impressions concernant ce jeu et en profiter pour poser quelques questions.

J’ai acheté ce jeu il à 3 jours (en Belgique - je ne sais pas si il est déjà sorti en France) et mes impressions sont assez mitigées:
Je n’ai joué qu’une dizaine d’heures mais ca m’a permis de me forger une petite idée.

Les “+”:
gameplay sympa: le personnage est très agréable à manier et l’ensemble est bien dynamique
L’univers, même s’il est on ne peut plus classique, cet univers plus médiéval que fantastique reste agréable a parcourir
Les quètes sont bien foutues, elles ne sont pas immédiates elles s’entremmelent et impliquent parfois des choix

Les “-”:
Les bugs !!! voir questions ci-dessous. Certains rendent le jeu injouable
Les compétences, pas assez dévellopé, on met ses points ou on veut et au final on n’utilise que l’attaque de base (ca, j’espère que ca va évouer)
Le côté hack & slach dans un monde à la Gothic 3, les H&S c’est bien mais quand on met 5 minutes à trouver des ennemis de notre niveau c’est un peu la galère.

Enfin j’ai 2 petites questions:
Est-ce que d’autres personnes ont du mal a vaincre Ambrudias? Il a beau être d’un niveau inférieur au mien il me two shoot. J’ai lu sur d’autres forums qu’il était sensé me tirer dessus dans sa forme de dragon, ce qu’il n’a pas fait…
Est-ce que chez vous aussi les gardes dans le batiment pres de la mine sont de niveau 26-27?

A moins que je ne soit passé a côté de quelque chose ces 2 problèmes m’enpèchent d’avancer plus loin…

A vos commentaires, et peut-etre vos solutions :wink:

On risque d’avoir du mal à commenter, le jeu n’est pas sorti en France pour le moment (15 Octobre)

Syndrome oblivion. http://smileys.touslessmileys.com/s29/0909/8184.gif

Bon, concernant Ambrudias, je suis repassé après quelques missions secondaires et je lui ai mis sa race sans avoir changé de level ou d’équippement…

C’est un jeu qui vous intéresse ou pas?
Perso j’apprécie mais c’est loin d’être un grand jeu.

D’après les premiers tests, Divinity II sent bon le RPG à l’ancienne malgré quelques bugs et une difficulté mal dosée…

Point positif pour moi: on ne peut pas farmer pour des points d’XP :ane:

Divinity 2 est un mix entre un hack’n slash et Gothic… tout comme Divine divinity était un mix entre Baldur’s gate et Diablo.

Je trouve qu’il n’est pas si H&S que ca, comme ils disent dans le test de Canard PC il y a beaucoup d’éléments qui font penser au H&S mais on passe plus de temps à la résolution des quêtes qu’a buter du monstre, d’ailleurs y’a casiment pas de quêtes qui demandent de buter des mobs ou de ramener des trucs sur eux.

Hack’n slash dans les mécanismes. :wink:
Je ne sais pas si tu as joué à Divine Divinity mais le gameplay ressemblait à un diablo, par contre on en était loin, très loin niveau qualité des quêtes, dialogues etc etc…

Ca fait aussi quelques jours que j’ai le jeu, j’en suis au level 15, fraîchement arrivé sur mon île et voici mes impressions :

  • le jeu est bien immersif, je trouve
  • les quêtes sont intéressantes et évitent (pour le moment) de jouer à Fedex
  • les choix auxquels ont doit faire face posent de vrais dilemne de conscience. Je me surprend à réfléchir un bon moment avant de répondre, craignant les implications que cela va générer dans le futur. Très bon pour l’appropriation de son personnage et de l’histoire
  • le jeu est assez difficile, même en mode normal il est vrai que ça reste vite très tendu de combattre plus d’un mob à la fois
  • les mondes sont vastes, mais pas très peuplés. Aucun farmage possible, ce qui est un gros +. Bonne sensation de liberté, mais on se sent parfois seul dans ces grands espaces
  • Système de compétences intéressant, mais je préfère maxer celles du Draconis en général (crochetage, encombrement, etc…)

Aucun bug rencontré pour ma part dans les quêtes. Les seuls problèmes que j’ai actuellement : freezes, écrans noirs et pilotes graphiques qui sautent. Mais, ça doit être de ma faute, car ça fait un bon moment que j’ai pas fait de mises à jour de ma 9800GX2.

Autre problème : impossible de quitter le jeu proprement. Je dois à chaque fois “killer” la tâche dans le gestionnaire. A croire que le bouton “Quitter” ne fonctionne pas. Rien de bien grave finalement.

Sinon, idem que pour toi, les gardes dans la maison près de la mine, sont de level 26-27 également. Je les ai laissé, mais je me suis fait la promesse de venir leur mettre une poutrée d’enfer dès que j’aurais quelques niveaux de plus.

Finalement, j’aime bien ce jeu. Même si la difficulté est un poil surdosée sur les mobs.
Je n’en suis qu’au début. Maintenant va vraiment commencer le jeu puisque j’ai bientôt fini mon apprentissage pour pouvoir me transformer quand je veux. J’ai mon île, ce qui soulagera mon inventaire qui est constamment plein à craquer. Je dois choisir à présent mes servants, ce qui me permettra de m’approvisionner en potion diverses et de bénéficier des enchantements.

Bref… pour le moment, je continue la découverte.

Seul gros bémol dans tout ça : Risen qui sort ces jours et Dragon Age bientôt. Comment trouver le temps pour tous les faire ? Et c’est sans compter tous les autres jeux auxquels je joue ou vais jouer prochainement (Age of Conan, Modern Warfare 2, Assassin’s Creed 2, Forza3, etc…, etc…)
Edité le 02/10/2009 à 07:18

Salut chevalier dragon (enfin presque), j’en suis au même point que toi =D

J’ai aussi ce problème là.

Sinon, tu pourrais me dire en [spoiler]spoiler [/spoiler]où se trouve le bureau de Laiken sur l’ile, je suis désespéré :frowning:

Non, je ne peux pas te dire.

Simplement parce que je n’ai pas encore cette quête, donc pas encore cherché ^ ^) Pas encore eu le temps de rejouer et ce week-end, je doute d’avoir un moment car j’ai prévu un retournement de tout mon appart pour installer ma nouvelle TV 55" HD :bounce:

Mais dès que j’y suis et si je trouve, je te communiquerai :oui:

ok, j’ai trouvé le bureau de Laiken. Pas très dur à trouver en fait.

[spoiler]Il faut aller vers la paléontologue sur la plage, vers la grande carcasse de baleine et continuez sur la gauche jusqu’aux ruines. Le bureau de Laiken est dans la roche, derrière la porte près d’un téléporteur.[/spoiler]

Mais alors courage ! Je n’ai pas réussi encore à vaincre les mobs à l’intérieur. Et comme les portes se referment et qu’il n’y a aucune issue de secours, il faut combattre. Après bien 30 essais, j’ai laissé tombé par découragement.

Je reprendrais une sauvegarde plus ancienne et j’essayerais de prendre un level de plus avant d’y retourner. La difficulté est clairement mal dosée lors de certaines phases du jeu obligatoires et c’est assez frustrant.

Merci, j’irai voir ca ce soir. (J’ai pas beaucoup cherché.)

A mon avis j’ai eu le même problème de difficulté que toi quand j’ai du combattre Amdusias et c’est très frustrant en effet…

J’aime beaucoup pour le moment, je ne suis encore qu’au premier village (niv 5) mais le concept H&S + JdR me plaît beaucoup …

Moi j’attend un patch pour m’y remettre, les bugs ca me pourri un peu l’aventure…

quoi comme bugs ? je n’ai rien vu empêchant de jouer …

Un bon résumé.

J’insiste bien sur les résolutions des quêtes où l’on hésite assez souvent ! (il ne faut pas hésiter à attendre un peu avant de découvrir d’éventuels autres choix de résolutions)
Lire dans les pensées permet bien des choses pour tout ça :wink:

J’ajouterais les grosses louches d’humour qu’on peut trouver dans le jeu et d’Easter Egg!

Ainsi, vous pouvez lire les pensées de Stan et Oliver - les deux habitués de la taverne du sanglier noir. (petit exemple classique)
Ou bien, vous pouvez vous amusez à trucider du lapin à la pelle (sieur robin pensait que c’était une blague… certains comprendront) :wink:
Edité le 20/10/2009 à 19:23

C’est Arthur qui demande à Bors de tuer le lapin…et qui se rend compte que c’est une monumentale erreur :ane:

Exactement !

Mais tiens, très bonne idée !!! Je vais aller me chopper le film !!!
(je sais, c’est pas bien, mais je m’en fous : je suis pas en France ! :-p)
Edité le 20/10/2009 à 20:05

la quête du lapin des monthy python je n’ai pas réussi à la faire … échec … et je ne sais toujours pas où j’ai merdé … pas grave mais bon …