Divinity II Ego Draconis - Questions et commentaires

Rien de bien grave mais comme toi des petits trucs qui rendent le jeu déplaisant par moments :wink:

Bonjour à tous,

Dites moi, j’ai besoin d’un petit renseignement : les “parchemins de sort”, qui se trouvent dans l’inventaire (onglet “divers”), on les utilise comment ??? J’ai dans l’idée qu’ils sont comme les sorts “parchemins” d’Oblivion, mais j’ai beau cliquer dessus, cliquer-droit et toussa rien ne se passe :neutre:
Peut être dois-je attendre d’avoir un niveau supérieur :etonne2:
Edité le 02/11/2009 à 13:51

Sauf erreur, ce sont des parchemins d’enchantement. Ils sont utilisables par la suite (de mémoire), auprès d’un armurier. Il pourra alors, avec certains composant (gemmes/minerais) enchanter tes objets ayant un slot d’enchantement.
Avant l’Ile, je ne suis pas parvenu à le faire cela dit.

Ok merci Qui’Leto Kyja, ça me semblait logique aussi …

Je continue dans mon apprentissage et du coup des questions font surface :paf:

  • On trouve par-ci par-là dans la nature des leviers (j’en vois au moins deux) semblables à ceux de la tour de Lovis. Je les actionne mais visiblement aucune réaction. Sauriez vous me dire à quoi ils servent ?
  • Autre point : les “téléporteurs” fonctionnent pas chez moi ou alors ils fonctionnent une seule fois ? C’est normal ou c’est un bug (chuis traumatisé par Oblivion :ane:) … et me dites pas que les leviers de la première question actionnent ces machines :MDR.


J’en profite pour donner mon avis sur ce jeux :
malgré ses défauts (et il en a voir, ci dessous) j’arrive pas à en décrocher : l’histoire est assez sympa, il y a quelques touches d’humour bien choisies, les quelques quêtes annexes que j’ai croisé pour l’instant sont assez diversifiées et dans les choix finaux on peut se la jouer bon samaritain, grosse raclure de balance etc etc. Les décors et perso sont biens, rien de transcendant malgré tout. Les combats par contre sont de vrai challenges -> je suis au niveau 11 et je commence à peine à pouvoir envisager un combat contre 2 mobs voire 3 s’ils sont faibles :peur: Sachant qu’on rencontre des groupes ennemis tous les 20m, nettoyer la carte est un vrai exploit.

Au niveau des défauts, on peut citer l’IA des ennemis : en parlant des groupes justement, en s’approchant à petits pas on arrive à attirer un par un chaque mob alors que le groupe entier t’as vu. Bizarre mais pratique. Il arrive parfois que 2 ou 3 te courent après, mais là aussi, en se cachant derrière un arbre/rocher/colline tout le monde repart dans son coin en moins de deux.
Les collisions sont space aussi, un caillou te bloque la route, tu massacres un type, tu l’as à portée d’épée et pourtant tu tapes dans le vide :pt1cable: L’inventaire n’est pas non plus tip-top (ça devient vite le bordel, un petit rangement auto n’aurait pas fait de mal).
Sinon pas de bugs qui rendent injouable comme j’ai vu dans le début du topic, en tous cas pas chez moi (sur XP).

Pour conclure je dirai que c’est un mix entre Oblivion et The Witcher, moins dense au niveau des compétences/attribution des points qu’Oblivion mais moins pré-maché que celui-ci (pas d’auto levelling, pas de marqueurs sur la carte).
Vivement ce soir que j’y retourne :bounce:

Si tu achetais le jeu ils marcheraient, c’est apparement un bug courant dans les versions pirates (source = forum officiel)

:whistle:

:nexath