~~ Disques Durs ~~ - Vous aider à choisir votre disque dur

Organisateur : GogoGadget

Budget : Moins de 90€ (taille des disques durs correct)
Le choix en IDE :

Le choix en SATA :


Message edité le 01/07/2007 à 07:14
Message edité le 01/07/2007 à 07:14

Réservé
Message edité le 01/07/2007 à 07:16

Réservé
Message edité le 01/07/2007 à 07:17

reservé

J’ai mit un fond transparent à votre DD “avatar” :wink:

Mise à jour du premier post :

Ajout :

  • Budget : de 110€ à 150€ (très bonne capacité)
  • Budget : plus de 150€ ( BIG capacité ou 10000 trs/mins)

Pour info,un dispositif pour refroidir et diminuer les nuisances sonores des DD ici :slight_smile:

je suis un peut un ignorant côté disque dur, mais que veut dire sata ou ide? quel est le mieux entre les 2 ?

S-ata et ide sont des interfaces, au même titre que le SCSI. Côté performances, les disques IDE et S-ata sont au même niveau. Les avantages du S-ata sur l’IDE sont le hot plug (possibilité de connecter et déconnecter un disque dur S-ata PC allumé), la taille des nappes (beaucoup plus petites qu’en IDE), ainsi que le fait qu’il n’ay ait pas de maître et d’esclave étant donné que chaque disque a sa propre nappe. Le meilleur est donc le S-ata :wink:

edit : le seul disque s-ata qui dépasse vraiment les disques IDE est le Raptor, tournant à 10000 trs/min et avoisinant les performances de certains disques SCSI :wink:

J’hésite entre un sata2 hitachi 160 et un 250. 30 euros d’écart seulement, mais aurais-je besoin de tant de go? Est-ce que le modèle 250 ne va pas chauffer plus que le 160?

J’ai déjà un hd de 80go, mais il commence à être limite! Le second disque dur verra-t-il sa capacité largement amputée par le formatage windows? Combien dois-je attendre de la capacité d’un 160 go une fois qu’il sera installé?

EDIT: une précision, je ne compte pas faire de raid.

Merci pour cette précision, est-ce aussi valable pour les hd de 80 go? J’ai trouvé ce hd très court, j’ai pensé que c’était l’installation de xp sp2 qui était lourde…

Comment vérifier si je l’ai bien installé?

EDIT: après vérification, je pense que mon hd 80 go est bien installé, il totalise 76.6go.

Un lien à connaître pour la détection des disques de plus de 128 Go ici :wink:
Dans le gestionnaire de disques, mon 160 est détecté à 153,38 Go.

je possède actuellement un disque dur branché en ide, est-ce qu’il n’y aura pas de probleme si je me met un disque dur raptor en sata?

et comment on installe un second disque dur (pas dans le boitier bien sur)? des pilotes à installer, des connecteurs spéciaux a brancher…etc?

est-ce que le seagate scsi à 10 000 tours vaut plus le cout que un raptor 10 000 tours sata?

un raptor suffi amplement :wink:

et côté installation ca se passe comment?

et il n’y aura pas de probleme avec l’autre disque dur ide? si j’en met un sata?

debranche tout, installe windows sur le sata (pas de driver si nf4) et rebranche les ide apres :wink:

C’est ce que j’ai fait pour ma derniére config :wink:
branché le DD sata performant pour le systême et récupéré un dd ide pour mêtre des données

ok je veut bien ^^, mais si j’installe windows sur le sata (chsoe que je veut bien sur faire), l’autre disque dur ide aura un probleme vu que lui aussi aura windows decu.

faut’il que je formate mon disque dur ide?

ben tu boot sur le sata puis tu formate l’autre :neutre:

ou alors du multiboot, comme ca si un windows plante… tu aura toujours un de secour :smiley: