~~ Disques Durs ~~ - Vous aider à choisir votre disque dur

ce que j’ai peur c’est que en installant windows sur le raptor, je ne puisse pas formater l’autre disque dur si jamais il y avais un probleme entre les 2 windows qui seront installé temporairement.

Bonjour tout le monde

Je voudrais changer mon Hitachi T7K250 qui apres un remplacement garantie pour sectueurs defectueux, ne me satisfait pas du tout ( il arrète pas de swaper, c’est assez pénalisant pour les perf, chargement dans les jeux, decompression, chargement de windows…) bref j’en ai plein le c**

J’hésite entre 2 model qui sont :
* Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go
* Western Digital Caviar SE16 S-ATA - 250
Quelqu’un aurait des tests, avertissement ou recommandation a donner.

Merci pour tout

Bonjour,
si ton disque dur swap quand tu joues c’est parce que tu as pas assez de memoire vive(ram) pour gerer toutes les infos donc le disque dur prend le relais et swap

avec 1Go de mémoire je pense que ca devrait aller. Je precise simplement qu’avant le changement du disque dur je n’avais pas ce problème ( si ce n’est les secteurs defectueux)

Entre les 2 disques de dessus vous me conseillerez lequel ?

J’ai une petite preference pour le samsung :oui: mais c’est qu’un avis perso…

moi aussi mais le samsung est bien garantie que 1 an il me semble ? (c’est seulement ca qui me fait hesiter)

MAJ du premier post :slight_smile:

Les capacités augmentent mais pas les prix :wink:

bonjour,
j ai besoin d un chtit conseil :stuck_out_tongue:
voila je m apprette a changer un de mes disque durs qui se fait un peu lent a mon gout, apres avoir lu les avis donnés ici j etais aprtis pour le seagate barracuda 320
lien: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…nterne-bulk.htm (oui mes liens sont pourris désolé lol ;))
mais en regardant un peu ce qu il y a d autre sur ce site j ai vu celui ci, toujours chez seagate, un chouia moins cher et apparement plus performant (300m/s au lieu de 100 pour le barracuda)
lien: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…-min-Retail.htm
je me demande donc si ce disque a un vice caché pour ne pas etre proposé ici a la place du barracuda vu qu il est au meme prix et plus rapide ou si il est simplement tout nouveau tout chaud et donc par encore renseigné ici

merci de votre aide :stuck_out_tongue: (et si vous connaissez des modeles en 320gb plus perfomants n’hesitez pas a m en faire part, perso j ai tjr ete chez maxtor mais leur derniers modeles ont aps l air terrible so chui un peu perdu dans les marques ;))

PS: ya un truc que je comprends aps ds la presentation des modeles de la premiere page:
Maxtor MaXLine III 300Go 16Mo
Les plus : Silencieux, performant
Les moins : Un poil bruiyant.
silencieux mais bruyant? qqun peux m expliquer? :stuck_out_tongue:

Pour ton problème de disque dur, c’est pas vraiment une arnaque, juste une erreur, quand il te dise 100 mo/sec, c’est le débit pour le “sata1” et pour le “sata2”, il peut monter jusqu’à 300 mo/sec = > datasheet !

300Go pour moins de 100e ,)

http://www.materiel.net/details_HD300LJ.html :super:

le Spinpoint doit être super silencieux, du moins autant qu’un Seagate :smiley:

les maxtor sont bruyant car ils gratent lorque qu’on travaille dessus,
sinon ils restent très performants :oui:

ha oui, en effet, j’avais pas vu :ane:

edit : cay corrigé :smiley:

:hello:

J’envisage d’augmenter ma capacité de stockage mais je ne sais que choisir.

J’ai un 80Go Maxtor Sata depuis 3 ans. J’hésite entre rajouter un autre 80Go Maxtor et l’enlever pour mettre un 160Go (minimum).

  1. Si je mets un autre 80Go s’est pour faire du Raid0 que je n’ai encore jamais testé, est ce facile à mettre en place et n’est ce pas trop sensible aux plantages (je sais que si l’un des deux lache les infos sont perdues, je parle juste des plantages sous Windows) ?

  2. Si je mets le 160Go, j’enlève mon 80Go Sata actuel pour le mettre son mon autre pc qui a un 80Go mais IDE, la cohabitation est-elle possible ?

J’espère que vous pourrez m’éclairer. Merci :slight_smile:

Le plantage sous windows, en aucun cas n’affecte les données sur le disque dur, quand on parle de perte de dd, c’est dans le cas ou celui-ci crame, ce qui arrive souvent en entreprise dont le raid à l’origine était aussi dédié à domaine professionnel.

Si tu veux monter un raid0 dans ce cas là, je te conseille de faire ça avec des volumes strippé car à priori tu veux utilisé un autre dd de même taille, ainsi tu pourra aussi gagner en performance.

Et tu disais vouloir cohabité un dd ide et sata, à ma connaissance c’est possible avec du raid logiciel en ce qui concerne le raid matériel, je ne connais pas trop ce domaine !

J’espère que j’ai répondu à une bonne partie de tes questions !

garde ton 80Go sata

et prend en 160Go :wink:

160Go pour le stokage des tes fichiers et le 80Go pour windows et les progs

J’y ai pensé mais je préfèrerai que la capacité de stockage de mes 2 pc soit équivalente. :smiley:

Je repose mes questions.
Le raid0 n’est il pas trop “capricieux” au quotidien ?

Un DD IDE et un Sata peuvent-ils cohabiter ?

oui il peuvent cohabiter ;), le raid 0 n’est pas capricieux… 2DD identiques en bonne etat (preference neuf :p) et tout est nikel. Cependant, celui qui est utiliser depuis 3 ans, quant a faire du raid 0, vaux mieu 2 DD neuf, car si tu en prend un vieux exemple de 5ans et un neuf, celui de 5 ans, qui a fais des millier d’heures peut mourrir plus facilement que le neuf (mais le cas contraire peut arriver :p)

Donc moi si je serias toi, je garderais le 80, et mettre soit un 80 ou 160 comme 2ieme DD, ou un simple 160 peut faire l’affaire, selon tes besoin…

Ah ouais mais toi tu as un Raptor donc le raid0… :ane:

Je pensais que le raid0 était réellement intéressant et qu’il vallait la peine de prendre ce petit risque (les deux 80Go d’age différent). :??:

Pour la cohabitation, comment cela se passe ? Sur les IDE il faut les mettre en Master ou Slave mais avec un Sata par dessus… Sur lequel installer le systeme ?

Merci pour vos réponses :super:

Bonjour,

J’aurais plusieurs question concernant les disque durs :ane:

est-ce que actuellement il y a vraiment une différence entre les disque dur ide et les sata (1 ou 2)? car je pense personellement qu’il n’y en a pas, étant donné que le debit est plus limité par le disque dur que par l’interface!

Est-ce que pour faire un système de raid 0 avec 2 disques dur IDE, il faut une carte controleur ? Dans quelle position faut il mettre les cavaliers des disque dur IDE pour les mettre en raid 0? Et pour le raid0 avec 2 disque dur tout neuf quels sont l’ordre des étapent? Je pensais que les étapes étaient les suivantes:

1 j’installe les pilote de la carte mère
2 au démarage du cd de windows xp j’installe les pilotes raid de windows
3 et enfin j’installe windows

J’ai vue sur le site macway qu’ils vendent des disque dur seagate IDE 7200.10 à des prix très compétitif http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4…ur-interne.html
Est-ce que le fait qu’il y ai moins de têtes de lectures et de plateaux sur la version 250 go le rendra moins performant que la version 320 go (j’hésite entre les 2, sachant que je cherche plus les perf du raid0 que la capacité)?

Et enfin dernière question, Le fait que la version IDE n’intègre pas de NCQ celà à t’il vraiment un impact sur les capacités?

Bonjour, voilà dans ma boite ya des disques durs en SCSI 10000tr/min qui trainent… mais je me demandais si c’était possible d’en installer sur ma bécane mais peut être qu’un adaptateur est nécessaire?

merci d’avance

Je voudrais juste agrandir ma culture sur les DD :ane: .
Donc ce post n’urge pas particulièrement.

Question, l’avantage du SCSI sur le SATA ?
(En comparant par exemple deux DD SCSI et SATA en 10 000 rmp, on a une diff de perf j’imagine ?)

La différence est les 80 et les 68 broches ?
(Quel compatibilité avec le contrôleur "Serial Attached SCSI" ?)

Et est-il possible de le configurer en RAID 0 a l’instar du SATA ?

:slight_smile: (Merci de me rendre moins ignare :ane: )