Disque SATA non reconnu sous maximus formula

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Maximus Formula, et j’ai un petit soucis concernant mon disque dur SATA où se trouve tous mes documents
Il n’est pas reconnu sous windows, alors que sous le bios il l’est.
J’ai tenté d’nstallé les driver RAID sur le CD mais j’ai l’erreur :
“no JMicron JMB36X adapter found”
Du coup, impossible de faire reconnaitre mon DD SATA
avez-vous une idée ?
Merci

quel mode tu as mis pour le S-ATA dans le bios?

J’étais en Enhanced, et en Compatible j’ai toujours le même soucis :confused:

Non le disque avec l’OS est un IDE, pas de soucis de reconaissance, mais je comprends pas pourquoi mon SATA est pas reconnu sous Windows alors qu’il l’est sous le BIOS, et je trouve aucune infos sur de potentiels drivers a part ceux qui ne veulent pas s’installer :confused:

Je vais peut etre paraitre bete, mais où est cette gestion de disque ?
SATA est déjà configuré en tant que IDE en tout cas :slight_smile:
Merci de ton temps :wink:

Ah yes effectivement il apparait, mais il est définit comme illisible :frowning:

salut,

t’as pas l’air d’avoir lu le manuel.

si il y a des drivers à installer c’est ceux de l’ich9r

edit : c’est même pas normal qu’il ne trouve pas le controleur jmicron puisque c’est le seul pata sur la mobo et que tu dis avoir ton os en pata.
Edité le 01/11/2007 à 10:44

Comment ça ?
Le disque sata est branché uniquement sur le port sata 1, c’est un disque dur avec des documents divers dedans, et dans le manuel il disent simplement de brancher, pas d’information sur des pilotes à installer :frowning:

Tu pourrais faire un screen stp ?
Les drivers JMicron ont dû être installés automatiquement via le CD Asus, enfin c’est une hypothèse.Le RAID n’intervient pas ici.
Pour être fixé là dessus, il suffit d’aller voir les propriétés du disque système, onglet pilote.C’est peut-être aussi le pilote générique d’XP.
Edité le 01/11/2007 à 10:52

voilà
img45.imagevenue.com…


Et les driver SATA ICH9 semblent être installés : [img104.imagevenue.com...](http://img104.imagevenue.com/img.php?image=11058_002_122_1003lo.JPG)

Ok, il est passé en mode dynamique alors qu’il devrait être configuré “de base”.
Tu fais un clic droit sur l’icône du disque puis convertir en disque de base.

Il me dit que je vais perdre toute mes informations dessus et j’ai toute ma vie dessus :smiley: (oui je suis un looser :D) il deconnes ou ca va reellement tout effacer ? :o

Ben, le risque existe, je ne vais pas dire le contraire :neutre:
Mais je ne vois pas une autre soluce, sauf peut-être avec TestDisk.
Perso, je prendrais le risque et s’il y a un souci pour les données, TestDisk est ton ami.
Edité le 01/11/2007 à 11:02

aie c’est la fin des haricots là !
Effectivement TestDisk semble être un récuperateur de donnée, comme PC INSPECTOR File Recovery non ?
Le mieux c’est testdisk ? :confused:

Oui, testdisk semble vraiment plus efficace :jap:

Il fait des miracles :ange:

Une fois converti en disque de base, il me dis que l’espace n’est pas alloué, je dois créer une partition dessus c’est ça ? (désolé je voudrais faire le moins de bêtise possible :D)
Merci

effectivement, il ne faut pas le passer en disque de base, c’est formatage obligatoire.

sinon, ça ne passe pas comme ça en dynamique, il l’était déjà. en général faut jamais passer ses volumes en mode dynamique, c’est un format trop contraignant.

normalement, faut faire click droit “importer” mais c’est peut-être pas possible si windows le considère comme illisible.

je suis pas sûr que testdisk fonctionne avec les partition dynamique, si ce n’est pas le cas faut prendre un soft de scan mais là aussi faut se renseigner sur les soft compatibles. enfin, si ça se trouve la partition est seulement nase et elle était basique.


[quote="Bes"] Une fois converti en disque de base, il me dis que l'espace n'est pas alloué, je dois créer une partition dessus c'est ça ? (désolé je voudrais faire le moins de bêtise possible :D) Merci [/quote]

arrête les dégâts. ne touche plus à ce hd.

scanne le avec un soft de récup (pour mettre les données vers un autre disque)

et ensuite, pour une prochaine fois, fais des backup

C’est trop tard je l’ai passé en disque de base, j’essai de recuperer un max de données avec TestDisk , on verra bien :frowning:
Pourtant jamais je lu ai demandé de le mettre en dynamique :frowning:

Heu c_planet, il l’a déjà converti en “de base”…

Bes > tu ne crées pas de partition, tu lances TestDisk sans attendre.
Tuto ici