Disque Externe en NTFS sous MAC OS X 10.3.9 - Pourquoi ca ne marche ENCORE pas ?

Yop yop là dedans :slight_smile:

J’ai sous là main un petit HDD externe que me suis monté moi même avec un HDD de stockage qui était sous XP avant, je le monte, le branche au PC, ça marche…

Je transfère tous mes fichiers de travail dessus, je rentre chez moi et le branche au MAC… et hoooo (même pas) surprise, ça ne marche (encore) pas…

Pourtant, je fouille partout sur le net, et m’aperçoit que sous MAC OS X supérieur à 10.2 (exclu), l’OS X lit les fichiers NTFS sans soucis, mais ne peut pas écrire dessus…

Ca tombe bien, j’ai juste besoin de les lire…

Vous n’avez pas une petite idée de comment m’en sortir? :frowning:

J’ai essayé NFTS for MAC OS X, mais de toute façon, ça ne remplace normalement que le pilote qui doit déjà être présent sur mon 10.3… :confused:

Pour le message d’erreur j’ai : Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS S. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur Ignorer…

Et après en gros, la seule proposition intelligente que OS X me fait, c’est d’effacer le disque :lol:

Et la Led du HDD de l’activité ne s’allume même pas… :confused:

Bref, help me! :slight_smile:

C’est quoi comme DD ? USB2, Firewire ?

T’as essayé de le brancher en interne ? Je l’ai fait il y a 2 mois avec le DD de mon portable (Windows/NTFS) que j’ai branché en interne sur mon G3 - 10.3.9, ça fonctionne sans soucis en lecture. :neutre:

Disque dur externe en USB 2 :wink:

Et j’ose pas démonter mon Powerbook en fait :ane:

Je précise que dans l’utilitaire disque du Mac, le disque dur est “vu”, car il me dit bien qu’il y a un HDD de 115Go Samsung en USB2 (plus une partition de 3,5 Go qui sort de je ne sais où…)

Mais rien à faire, j’ai le droit de restaurer/effacer, c’est tout… :confused:

Et la Led du HDD de l’activité ne s’allume même pas… :confused:

Ca ne serait pas un problème d’alimentation ?

les HDD est un 2"1/2?

si c’est le cas branche les deux USB pour qu’il soit bien alimenter :slight_smile:

C’est un 3"1/2, branché sur le secteur, pas en simple USB :slight_smile:

Pas de problème d’alimentation, testé sur un autre PC à proximité, ça marche :wink:

Je viens de me rappeler d’un “détail” en postant sur un autre topic :ane:

Le HDD est partitionné en 4x30 à peu près, donc peut être que ça influence ???

(plus une partition de 3,5 Go qui sort de je ne sais où…)

Tu la vois aussi sous Windows celle là ?? Supposition idiote , mais c’est peut être elle ( partition cachée ?? ) qui fout la m…

Mac Os t’affiche le même message d’erreur sur les deux partitions ?

Je dis çà et je dis rien , pas d’autres idées … :neutre:

Non justement, je ne la vois pas sous WinXp :confused:

Le truc, sous WinXp, je plug le HDD, boum, mes 4 partitions s’affichent :wink:

Sous MacOS X, je plug le HDD, et boum, mon message d’erreur, et quand j’arrive sous l’utilitaire des disques durs (que je sais même pas où il est cet utilitaire) j’ai le HDD affiché mais avec ses 115Go, puis après un autre HDD (une partition donc) de 3,5Go qui en découle…

Donc limite, il ne voit qu’une seule partition de 3,5Go pour ce disque de 120Go :wink:

Donc j’ai bien peur que s’y j’y touche, ce ne soit pas 3,5Go qui partent en fumée, mais 120Go :lol:

Cette partition cachée est sans doute due à un système de sauvegarde du Windows fourni avec ton ordi. C’est clair que si tu n’en as plus besoin tu aurais peut-être du la faire sauter. Par contre je ne vois pas trop comment ça pourrait foutre la merde mais ça reste possible.

Bien… , j’ai aucune idée , mais moi perso :

je sauvegarderais mes données ( sous Windows ) sur un autre disque ( en FAT ! )
( çà implique d’en avoir un en stock :smiley: )

-et puis je reformaterais mon DD en HFS+ et installerais MacDrive

En gros, le plus simple donc, c’est de le formater au système MAC puis d’avoir un log pour rendre ce disque compatible avec mon PC, that is? :slight_smile:

(bon dans l’absolu, c’est le système inverse que je voulais, histoire de pas perdre une semaine de taf, mais bon, s’il faut passer par là :ane:)

Bizarre, because ce HDD n’a jamais été utilisé que comme disque de stockage :confused:

Et je vois mal comment j’aurai pu la faire sauter, car elle n’existe pas sous Windows :confused:

Bon , ceci dit ,il dois y avoir moyen de voir ton DD avec Mac ,mais moi là , je vois pas … je t’indiquais juste ma méthode à moi … :smiley:

Sinon , attends le passage d’un plus callé … :ane:

Avec un truc genre Partition Manager ou UBCD

tu la vois ta partition cachée ?

Aucune idée, là, je suis sous Mac, donc peut pas voir :slight_smile:

Tu n’aurais pas utilisé le systeme de partition “dynamique” de Windows NT5 (à la place du système de partition dis “de base”) ?

Je ne pense pas… :neutre:

J’ai fait un formatage de base, classique, peut être en utilisant Partition Magic, mais je n’en suis même pas sûr :ane:

Je tenterai d’utiliser la technique de Mickey ce week-end je pense, j’irai achter des DVD vierges avant histoire de… :slight_smile:

Tu as crée 4 partitions primaires ou une partition logique ? Des partitions étendues crées avec un logiciel tiers ( PM ) m’ont déjà posé problème sous Linux .