Disque Externe en NTFS sous MAC OS X 10.3.9 - Pourquoi ca ne marche ENCORE pas ?

Justement, tu m’as mal compris. Tu l’as utilisé comme disque “de base” pour ton Windows, si j’ai bien compris. Or, sur pas mal de PC de constructeurs (Packard-Bell, Compaq…) il y a d’emblée une partition cachée qui est censée permettre de récupérer ton windows en cas de pépin (dans ce cas on a un CD de Windows made in le constructeur (qui n’est en fait qu’un clone du système), voire pas de CD du tout (dans ce cas il faut impérativement en faire un avec le système fourni par le constructeur pour avoir une chance de récupérer son système, et alors seulement on peut songer à faire sauter la partition cachée)…

De toute façon il y a un truc bizarre parce que normalement le NTFS est parfaitement lisible par OS X.
Et pour ce qui est de la compatibilité ce qui est net c’est que Windows est incapable de gérer un format mac et que les macs sont capables de gérer parfaitement tout ce qui est formaté en fat (cad les clés, les disquettes, les cartes, etc, et bien sûr les disques durs dans ce format) et capables de lire le NTFS.
Y’a donc pas photo.
Mais ce qui est clair aussi c’est que des droits sur un format de disque ou sur un format vidéo, ou sur un format audio, ça devrait être interdit…

Peut être que je t’ai mal compris…

Quand tu dis disque de base, tu ne veux pas dire disque système? :slight_smile:

Parce que ce disque là, c’est un disque dur qui vient de Montgallet, a toujours été monté comme disque secondaire… je me demande même s’il n’a pas eu droit à un LLF dans sa carrière :smiley:

Alors c’est moi qui ai mal compris.
Par contre vu la provenance je me demande si c’est pas purement et simplement un disque système récupéré. Je me dis que non seulement il n’a pas subi de formatage bas niveau, mais que le revendeur a tranquillement laissé une partition de sauvegarde dessus. Parce que 3,5 GO c’est vraiment une partition de sauvegarde type. Tu ne vois rien sous partition magic ?

Je sais pas vraiment, puis bon, je ne vais pas me prendre la tête dessus 150 ans :smiley:

Je pense que ma seule solution, c’est le FAT32 au final, vu que j’ai besoin de lire/écrire sur le PC au minimum, idéalement sur les deux…

Vu que mon NTFS n’est pas lu sur le MAC, que le HFS ne sera QUE lu sur PC, FAT32 rules :lol:

Sinon, le disque dur, de mémoire en y repensant, il a subit un formatage de bas niveau et avait été transféré à la suite comme disque de stockage en 4x30 Go…

Me rappelle pas avoir fait un partitino de sauvegarde à quelque moment que ce soit :neutre:

Pas toi… mais il suffirait que ton revendeur t’ai refourgué un ancien DD d’ordi de marque, tout simplement. C’est pour ça que son formatage bas niveau ça sent le pipeau…
De toutes façon les reformatages “bas niveau” c’est souvent du pipeau…

Si tu colle tout en fat 32 par contre tu vas avoir un problème avec d’éventuels fichiers de plus de 4GO . Je croyais ne jamais voir venir le cas et j’ai du formater une des mes partoches en hfs+ pour stocker deux gros fichiers produit par ma blonde quand elle a bossé de la vidéo sur mon mac.
Je pense sérieusement à faire une partoche NTFS, une HFS+ et puis basta… à la limite une fat32 qui servirait à l’échange (mais y a les clés pour ça)…

Non mais le LLF c’est moi qui l’avait fait, pas le revendeur :ane:

Avec Macdrive tu peux tout à fait écrire sur du HFS à partir de ton PC :slight_smile:

Bonne nouvelle alors, de ce que j’en avais lu, dans les descriptifs, il était marqué que MacDrive “permettait la lecture”… mais rien au sujet de l’écriture :slight_smile:

A ta place, je virerai toutes les partitions et à partir du système (Windows ou Mac), je recrérai une unique partition primaire en NTFS ou en FAT32 ! :smiley:

Les partitions "de base" est la façon de nommé de Windows NT5 le système de partition normal à base de MBR, Table de partition et 4 partitions principales. Et il appelle son nouveau systeme de partition, royalement ignoré par le reste du monte, "dynamique".

Tous les logiciels pour lire du HFS ou du HFS+ sont payants ou bridés … :frowning:

Bon, je crois que je vais me faire une partition unique en FAT32 ce week end, ça sera plus simple :jap:

J’espère que j’aurai pas de problème avec des DVD gravés non plus :ane:

Bonjour,

Je fais remonter ce topic parce qu’il y a un truc que je comprends pas. J’ai un 120Gb 2,5 pouces dans un boitier externe formaté en NTFS avec 3 partitions. Je ne peux que le lire depuis mon Mac.
Par contre mon PC et mon Mac sont en réseau et j’arrive à transférer-copier-effacer des fichiers du Mac au Pc bien que celui-ci soit en NTFS.
Il n’y a pas contradiction là?

ppy64

Non. C’est le rôle des couches réseaux, à commencer par la norme SMB. :wink:

Il reste en dernier recours la solution Macfuse. Google est ton ami :slight_smile: