[disque dur] se remplit tous seul

Salut tous le monde!! Voilà j’ai encore un problème d’ordi malheuresement :frowning: .Donc voilà hier j’étais sur mon ordi tranquil tous marcher bien jusqu’aux moment ou j’avais apercu que mon disque dur se remplit de plus en plus c’est à dire hier à 19.50 j’avais 16.4go et à 20.10 j’avais 15.9 :frowning: Je comprends pas chaque 10 min ou 15 min ou 5 min mon disque dur se remplit , je comprends pas pourquoi :blink: là je suis à 15.4 !! :rale:

Avant hier j’ai fais un analyse avec Kapsersky et il n’a rien détecté .

Info sur mon pc:

Dell 2400
256 mo de ram
40go de DD
Anti virus: Kasersky 5.0
Pare feux : Zone alarm pro

Voilà aidez moi le plus vite possible car là je suis entrain de pété un cable!! :rale:

Merci de votre aide!!! :wink:

Bonjour.
Tu n’as pas installer un gros logiciel pendant cette durée ?
Essayes de nettoyer un peu ton pc, niveau outlook (vider les dossiers), nettoyer ton disque dur, enlever les cookies …
Et pour finir défragmente ton DD.

:slight_smile:

Mais c’est bizare depusi hier j’ai au moins 1Go qui est parti sans savoir ou exactement :??:

Tu as bien analysé ton pc avec anti-virus, anti-spy … ?
Celà pourrait être un virus.
Il y avait un ver qu’on attrapé sur les réseaux P2P et qui prennait énormément de place sur le DD en copiant des fichiers.
Essaye ce Freeware pour voir plus en détails ton DD.

Ça ne serait pas le fichier swap, par hasard ? Dû à une fuite mémoire quelconque… :neutre:

@DeFeo J’ai essayé d’analyser avant hier avec Kaspersky et il ma rien détecté et aussi avec l’anti spyware de mon pare feux et il a rien détecté.Avec ton logiciel il permet de savoir quoi précisément sur le DD , où partent les go c’est sa??

@asbel Comment savoir si c’est le fichier swap??

Oui le logiciel sert à savoir qui utilise quoi sur ton DD.
Le fichier swap est le fichier : pagefile.sys
Va voir combien il fait et on verra pour le diminuer s’il est trop volumineux.

Mais comment je peux savoir combien il est fait je le trouve où stp??

Poste de travail, clic droit puis propriétés système, avancé ,performance , paramètres, avancé puis modifier. Tu as les infos sur la taille du swap (taille initiale recommandée 768)

Si tu as suffisamment de Ram tu peux dire à Windows de ne pas utiliser de Swap (je l’ai fait aec 2 giga de ram) :sol:

Bioman n’a que 256 MO de RAM et le swap prend souvent dans les 700 MO donc là ça sera pas possible.

J’ai 384 mo de taille initial et il me dit 768 taille maximal c’rst bon signe?? :??:

C’est plutôt juste comme taille initiale :heink: Il faudrait 768 pour les 2 !

Que dois-je faire?? :??:

Modifier avec 768 en initial et 769 en max puis définir et reboot !

Aurais tu la gentillesse de m’expliquer le principe du swap parce que là je suis dans le brouillard!!Merci!

Bonjour,
Juste une observation:
Si le fichier swap est bloqué à 768 Mo, ça n’est pas lui qui enfle à hauteur de 15 à 20 Go !
Un scan en ligne me paraît être à faire en priorité.
Par exemple: Secuser
Le fait que Kaspersky ne trouve rien ne veux rien dire du tout…les virus se font un malin plaisir à contourner où neutraliser les anti-virus résidents.

J’ai dejà fait un scan avec mon anti -virus pourquoi faire un autre scan en ligne je comprends pas :??: Pourtant mon Anti virus est à jours!!

Je récapépète :
Le fait que Kaspersky ne trouve rien ne veux rien dire du tout…les virus se font un malin plaisir à contourner où neutraliser les anti-virus résidents

C’est gratuit, ça ne mange pas de pain :slight_smile:

PS: De surcroit, tous les tests d’anti-virus concordent…aucun anti-virus n’est fiable à 100%…

OK Merci pour la récapépètulation :MDR . lol un virus peut neutraliser un anti virus lol :lol: je devien ouf!!