Disque dur SATA recuperer d'un PC portable impossible à initialiser et à formater

Bonsoir à tous voila j’ai un souci, jai recuperer un disque dur SATA d’un PC portable mais voila jaimerai le formater mais je ne peux pas, jai ete dans gestion des disques il me demande de l’initialiser mais ca marche pas jai essayer avec EASEUS ou PARTITION MAGIC impossible a le formater, de plus lorsque ce disuqe dur etait dans le PC portable il etai securise par un mot de passe ds le bios je narrivais pas a acceder au disque peut etre ya til une protection ki empeche ceci, le disque dur est un WD

tu peux toujours essayer avec G-Parted.

Bonjour :slight_smile:

Oui, avec Gparted, le disque ayant une protection, il faut supprimer toutes les partitions, venant d’un portable il y en a sûrement une cachée.

Bonjour a vous merci de m’aider alors voila le disque dur est bien detectee dans le bios je le vois il est branche en SATA, jai lancer gparted en live cd mais il napparait pas dans le menu gparted je ne vois ke mon disque dur ou windows est installe.
Edité le 24/02/2011 à 13:57

tu peux peut-être essayer avec l’utilitaire livré dans acronis, il y a une version d’évaluation.
J’ai déjà récuperer des disques avec cet outl :wink:

ok jvai voir avec ca jte tiens au courant

Tu l’as branché sur le bon port SATA? (genre celui du chipset et pas celui géré par un composant externe genre Jmicron)

oui jlai braanche sur la carte mere comme mon disque dur principal jle vois bien dans le bios kan je lance le cd gparted jarrive au menu mais il nest pas detecte ya ke mon dd principal ki est detecte


Jaimerai bien le recuperer ce dd il fais 320 Go :-D

oula, merci de faire attention à l’orthographe !!!
sur ta carte mère, n’as tu pas des ports satas de couleur différente? si oui le HDD défaillant est-il bien sur la même couleur que ton autre HDD?

tout mes ports sata sont de memes couleurs

ok quelle carte mère as-tu?

Gigabyte MA770T-UD3

tu as testé avec acronis?

oui pareil je le voi pa

:heink: ton disque tourne bien? tu l’entends?
tu as bien été dans acronis true image home puis outils & utilitaires puis ajouter un nouveau disque a votre ordinateur???

si oui, alors je suis arrivé a bout de mes idées :confused:

oui il tourne bien jai essayer ca mais sans succes

et depuis un live cd linux?
Sinon pour moi ton HDD est HS… je n’ai plus de solutions à te proposer

j’ai recuperer ces deux disque dur sur le pc portable jpense pas kil soit hs jles entend bien tourner je sais juste ke lorsque j’allumais le pc portable avec ces deux disque dur ils etaient proteges par un mot de passe je ne pouvais rien faire sur ce pc c’est pourquoi je voulais ls formater pour installer un OS dessus.

A mon avis il doit y’avoir une protecttion sur ces disques dur qui empeche l’initialisation des disques et le formatage.

Sur gparted il n’aparaissent pas mais ils sont bien presents dans le bios.

un mot de passe? genre avant le lancement de l’os?
si oui toutes les données sont cryptées mais tu devrais savoir formater le HDD.
Et attention ce n’est pas parce qu’un HDD démarre qu’il fonctionne bien :wink:

Sur win7 je vais dans gestion des disques il apparait comme non initialisé et non alloué et ce qui me parait bizard c’est qu’a la base il fais 320 go mais il ny’a que 289 go non alloué ou est le reste. kan jessaye de linitialise il me dit “impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur peripherique d’E/S”.


oui c'est au demarrage de l'OS il me demandais le mot de passe