Disque dur Raptor plus reconnus !

bonjour

j’ai démonté moi même mon pc aujourd’hui pour voir comment monter un ventilo à l’avant et en plus d’avoir bousillé un de mes doigt et d’avoir taché ma tour de sang :frowning: j’ai débranché le cable sata pour refaire le cablage ainsi que virer quelques lamelles derriere le pc et une partie de ma face avant mdr.

Je reboot et là surprise NOT HDD et impossible de démarrer dessus avec Xp pro SP1 d’installer pourtant !

est-ce quelqu’un pourrait-il me dire comment le faire reconnaître sans avoir à FORMATER ! et je n’ai aucun disque dur externe ou interne pour pouvoir aller sous xp et le reconnaitre; je n’ai que ce raptor de 74Go :confused:

Merci de votre aide :super:

as tu tenter de faire un clearnvram de ton bios.

Lorsque tu branche uniquement l’alim de ton disque, est ce que le moteur tourne.

est-ce que ton cable sate est correctement pluger

? <== economie de caracteres.
Luttons contre le gaspillages !!

non mais ce problème je l’ai à chaque fois que je débranche le hdd et à chaque fois j’ai formater mais là j’ai pas envie de formater ça serait trop trop long et j’ai des données à moi perso :confused: .

le truc c’est qu’il faudrait quej réussisse à installer le driver serial ata mais je vois pas comment faire :neutre: .

t’aurai pas une idée ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

boot sur une disqueete?

c’est ce que j’essaye de faire mais impossible. :pfff:

faudrait que je boot sur une diskette qui install le driver sata mais comment m’y prendre ??? :frowning:

aidez moi svp car je suis pressé de pouvoir réutiliser mon pc.

quel soutien y a du monde :whistle:

sinon je peux poser la question differemment; comment installer un hdd sata ça peut être plus simple ?!?! :ane:

up !

tu arrive pas a booter sur la disquette ou tu n’a pas de disquette avec les drivers dessus ?

j’ai la disquette mais pas possible de booter malgré le reglage dans le bios dans priorité de démarrage.

alors ?? :slight_smile:

tu boot bien sur floppy?

ui je suis pas c… comme même ça boot sur la diskette mais pas sur celle des driver sata

tu peut booter sur une autre disquette ou pas ?

j’ai fais une connerie car j’ai booter par erreur à l’instant sur une disquette pour le raid et j’ai fais lol une boulette comme pour faire un raid j’espère que ça a pas delete mon hdd ! :grrr:

mon bios est revenu à 0 maintenant et toujours pas de hdd reconnu :frowning: .

j’ai des données de l’école dessus en plus que j’ai pas encore sauvegardée pour le bac :’(

http://support.asus.com/download/download…el=A8V%20Deluxe

tu as les driver sata essai de les installer

c’est simpa mais j’ai qu’un mac ibook G4 de dispo là donc pas de lecteur de disquette :ane:

autre idée car là je vais péter un plomb limite si je prends pas ma tour et que je la balance pas sur le trottoir.

marre du sata c’est vraiment de la m… et asus on n’en parle pas; les asus p4c et p4p ont le sata en natif et sont plus vieilles :ouch: :ouch: :ouch:

pour me pas avoir se genre de prob je te conseille d’investir dans un hdd en ide avec win dessus et sur le raptor tu mets tes jeux dessus

j’avais un 200Go mais je me suis fais remboursé car virus dessus donc ta une idée ou pas pour récupérer le raptor parce que je peux pas le formater direct et ça fonctionnerait pas de toute façon y a une mnaip à faire mais je ne sais plus :’( :’( :’( :’( :’( :’( :’(

non je ne suis pas un pro du sata, mais sinon essai de voir sur un autre pc si tu peut sauvegader tes donner d’abord