Disque dur ps2

comment adapter un disque dur pour une ps2

C’est super simple, derrière ta PS2 tu as un cache a enlever.
Ensuite tu branche une nappe de ta PS2 à ton DD.
Maintenant pour faire reconnaitre ton DD il faut un logiciel à utilisation unique.
Il est fort peu probable que tu trouve une copie donc renseigne toi pour l’obtenir.

PS : le nom du log je le cite pas car je ne me souviens plus de nom. :pt1cable:

heu…le dd permet il d’eviter la carte memoire ?

Malheureusement non. Par contre tu peux quand même stocker tes sauvegardes.
Pour des tutos sur le montage et l’utilisation du HDD: www.metagames-fr.com .

mais alors il sert a quoi le DD ???

a faire rentrer des sous dans les caisses de Zony pour financer la ps3 :smiley:

Mon disque dur c’est un Maxtor qui était dans mon PC avant donc Sony n’ont rien à voir (à ce niveau du moins…).
Le disque dur il sert:

  • à stocker des divx et les lire
  • idem pour les mp3
  • idem pour les images (pas très utile cependant :wink: )
  • à stocker des sauvegardes
  • et surtout: à jouer depuis le disque dur en installant les jeux dessus (et comme ça, presque plus de temps de chargement):stuck_out_tongue:

ha ok ! c’est excellent ca ! mais ca demande un logiciel particulier installé sur le DD avant de pouvoir installer un jeux sur dessus ?

Attention à ne pas tomber dans l’illégalité sur ce topic :o :ange:

heu…desolé de remonter le sujet mais j’avais pas vu ta remarque, et je dois dire que ca pique ma curiosité…Le fait de jouer sur un DD afin d’eviter les chargement touche a l’illegalité ?.
pardonnez mon inculture mais je suis un peu largué… :riva:

si jamais quelqu’un pouvais m’en dire un peu plus ca m’interesserai…sinon que ce topic s’enfonce au plus profond dans les abimes clubiciennes…

Téléchargement illégal de jeux, copie d’un jeu à un pote sur le disque dur, … j’en passe et des meilleurs. C’est ça tomber dans l’illégalité :ane:.
edit : après je ne sais pas, il faut peut être mettre le jeu original quand même dans le lecteur avant de lancer le jeu, mais j’en doute :D.
:kimouss:

bin a mon avis c’est tellement gros que si c’etait le cas sony n’aurait pas mis un compartiment a disque dur…en fin bon…apres ca donne des idées…merci d’avoir eclairé ma lanterne !

Que crois-tu qu’il se soit passé avec la Xbox ? :wink: