Disque dur - pas affiché dans poste de travail

bonjour voila mon probléme

je viens d’installer un 2éme dd maxtor serial ata de 160g ( mon 1° dd hitachi de 80 g serial ata)
j’ai fait toutes les manipes necessaire je l’ai formaté.

au démarrage avant la page d’acceuil wxp mes 2 dd sont bien reconnuent.

mais quand j’arrive sur xp dans poste de travail le maxtor n’apparait pas.

quand je fais propriété sur poste de travail materiel et gestion peripherique il est affiché.je le vois aussi aves aida32.

ma question pourquoi n’apparait-il pas dans poste de travail?

si quelq’un à une solution elle sera la bien venu.

merci

salutations

tu l’as formaté, mais pas encore activé
passe par le gestionnaire de xp ou fais le avec partition magic
c’est pour ça que tu ne le vois pas sous windows

merci de ta réponse mais je suis un petit amateur en informatique.

pourrai tu être plus explicite

merci

salutations

bonjour il n’apparait pas dans gestion des disques je precise qu’une fois installé j’ai relancé xp il ma mis le message suivant “un nouveau materiel viens d’être détecté maxtor dd il fonctionne correcetement”??

salutations

bonjour dans le bios aucun de mes disques n’apparait je precise que ce sont des serial ata avec des branchement independant pour chacun bien speciphique sur la carte mére ( msi 865 pe neo2)

faut’il vraiment en mettre un en maitre et l’autre esclave?

salutations

bonjour. je me suis peut_être mal exprimé.

quand je met en route le pc un écran noir apparait ( avant la page d’acceuil xp) ou il est inscrit mes 2 dd avec leurs tailles .

mais en aucun cas quand je vais dans le bios( touche supp pour y allé) je ne vois mes dd

alors que faire.

salutations

bonjour heu… oui je veux bien le faire si tu m’expliques comment :pt1cable:

désolé je ne comprend pas l’anglais et je ne sais pas faire un screen je suis un :ane:
dans gestionnaire de disque je n’ai que mon premier disque qui apparait et les 2 partitions qui sont dessus pas de trace du 2ème