Disque dur - pas affiché dans poste de travail

bonjour voila mon probléme

je viens d’installer un 2éme dd maxtor serial ata de 160g ( mon 1° dd hitachi de 80 g serial ata)
j’ai fait toutes les manipes necessaire je l’ai formaté.

au démarrage avant la page d’acceuil wxp mes 2 dd sont bien reconnuent.

mais quand j’arrive sur xp dans poste de travail le maxtor n’apparait pas.

quand je fais propriété sur poste de travail materiel et gestion peripherique il est affiché.je le vois aussi aves aida32.

ma question pourquoi n’apparait-il pas dans poste de travail?

si quelq’un à une solution elle sera la bien venu.

merci

salutations

tu l’as formaté, mais pas encore activé
passe par le gestionnaire de xp ou fais le avec partition magic
c’est pour ça que tu ne le vois pas sous windows

merci de ta réponse mais je suis un petit amateur en informatique.

pourrai tu être plus explicite

merci

salutations

bonjour il n’apparait pas dans gestion des disques je precise qu’une fois installé j’ai relancé xp il ma mis le message suivant “un nouveau materiel viens d’être détecté maxtor dd il fonctionne correcetement”??

salutations

bonjour dans le bios aucun de mes disques n’apparait je precise que ce sont des serial ata avec des branchement independant pour chacun bien speciphique sur la carte mére ( msi 865 pe neo2)

faut’il vraiment en mettre un en maitre et l’autre esclave?

salutations

bonjour. je me suis peut_être mal exprimé.

quand je met en route le pc un écran noir apparait ( avant la page d’acceuil xp) ou il est inscrit mes 2 dd avec leurs tailles .

mais en aucun cas quand je vais dans le bios( touche supp pour y allé) je ne vois mes dd

alors que faire.

salutations

bonjour heu… oui je veux bien le faire si tu m’expliques comment :pt1cable:

désolé je ne comprend pas l’anglais et je ne sais pas faire un screen je suis un :ane:
dans gestionnaire de disque je n’ai que mon premier disque qui apparait et les 2 partitions qui sont dessus pas de trace du 2ème

quand je fait clic droit sur poste de travail propriété materiel gestionnaire de peripherique je vois mes 2 disques celui que j’ai depuis le départ et celui que je viens d’installer voila

Tu dois peut être tout simplement lui donner une lettre s’il n’en a pas …

Normalement en faisant un clic droit dessus -> modifier la lettre

En admettant que tu as tes 2 dd , (le premier C) donc tu lui attibues la lettre D ( si tu n’as pas de partition sur le premier ) sinon, tu lui donne la prochaine lettre libre … :wink:

bonsoir je ne comprend pas je ne peux lui attribuer une lettre puisque dans le gestionnaire de disque je ne le vois pas

salutions

:heink: je passes alors, car je comprend pas… tu le vois ou tu le vois pas ?

re quand je vais dans poste de travail( clic gauche je vois mon lecteur de disquette mon graveur de dvd et mon 1° disque dur hitachi avec ces 2 partitions mais pas mon 2° disque dur que je viens d’installer maxtor 160 g)

par contre quand je fais clic droit sur poste de travail sur mon bureau propriété … matériel…gestionnaire de périphérique…lecteur de disque LA JE VOIS MON 2° DISQUE DUR MAXTOR

je comprend que cela parrait incomprehansible mais c’est la vérité

que dois je faire

salutations

Bon,

essaye ceci:

vas dans le panneau de configuration -> puis sur outils d’administration -> puis sur gestion de l’ordinateur -> dans la fenêtre qui s’ouvre va sur “gestion des disques”

Là , vois si tu aperçois ton disque dur, et si oui, vérifie qu’il a une lettre qui lui est attribuée -> sinon, clic droit sur le fameux disque et attribue lui une lettre libre … :wink:

je suis déja allé voir mon disque n’apparait pas

salutations

dans le gestionnaire il est ok pas de point d’exclamation devant mais il n’apparait pas sur le poste de travail…

et oui j’ai sp2

salutations

merci quand même d’avoir pris le temps de te pencher sur mon probléme.

salutations

re salut

quelques petites expications

pour installer mes ddr serial ata je suis obligé de mettre le cd xp et faire comme si je voulais installer xp il me met le message suivant" xp n’a pas trouvé de dd si vous posseder une disquette fourni inserez la " j’ai une disquette fourni avec ma carte mére msi promise controller 363/378 aprés l’avoir pris en compte il vois mes dd.

j’ai fait un essai j’ai formaté mon maxtor et installé xp dessus il s’installe parfaitement et quand je redemarre il boot sur mon nouveau dd et non plus sur l’ancien

ce n’est pas ce que je veux car je souhaite garder mon nouveau dd pour stocker toutes mes données ( musique film ect )

alors que faire

merci de me répondre si quelqu’un à une solution bien sûr

salutations

Heuu , alors là je suis pas sur de bien comprendre … tu dis que tu as installé xp dessus , si je comprend bien … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/scratch.gif

Donc il doit bien apparaitre si tu as le choix d’installer dessus … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/louche4.gif

bonsoir oui j’ai installé xp dessus pour voir et effectivement LA je le vois dans mon poste de travail . j’ai désinstallé xp car je veux le garder comme stockage uniquement et LA je ne le vois plus dans le poste de travail. :pt1cable: :pt1cable:

bonsoir

Sur ton 1er disque Hitachi, tu as 2 partitions :
le poste de travail les met surement en C et D

mais en E , tu n’aurais pas un périphérique déja attribué qui ferait une sorte de blocage pour l’attribution de la lettre du Maxtor?

et aussi: dans Poste de travail / outils/ connecter un lecteur réseau, déconnecter un lecteur réseau : tu n’aurais pas quelque chose de déja attribué ?