Disque dur - pas affiché dans poste de travail

salut j’ai effectivement un graveur de dvd en E et dans poste de travail outil j’avais une lettre d’atribué (Z)

salutations

c’est peut etre la piste
Dans gestion de l’ordinateur / Gestion des disques :

c’est la lettre du lecteur DVD qu’il faudrait changer ; passe-là en I: ( via un clic droit, puis 'changer de lettre ')
ça gardera E , F , G , H de libres si tu veux partitionner le maxtor

salut vous allez sourire mais de mémoire car la je suis au boulot dans le gestionnaire de disque mon graveur de dvd n’apparait pas non plus mais dans poste de travail il y est et il fonctionne correctement. en faite dans le gestionnaire de disque n’apparait que mon 1°dd avec ces 2 partitions.

moi aussi ceci me laisse perplexe.

salutations

toutes mes excuses priest mais je n’avais pas remarqué votre poste.

pour répondre non il n’apparait pas dans le gestionnaire de disque

salutations

:pt1cable:
c’est assez déroutant : des périphériques apparaissent d’un côté, d’autres non etc

Pourrais-tu faire un essai juste en débranchant le graveur DVD pour qu’il ne soit pas reconnu (puisque tu ne peux le voir dans Gestion des disques et qu’en conséquence tu ne peux changer la lettre E: )

n’y a t-il pas un bios pour les sata ? après le bios normal, tu devrais avec un autre menu pour les hdd (s)ata

merci de vos réponses je vais faire les essais ce soir en rentrant et je vous tiens au courants sur le cout des 18h

merci

salutations

salut bon tout dabord mon lecteur dvd est bien reconu dans le gestionnaire c’est moi qui ne l’ai pas vu la premiere fois je lui donné tout les lettres de l’alphabet ou presque rien n’a changé

je suis allé sur le bios rien de particulier sinon que j’ai une fonction ata activé

j’ai interverti les branchements sur la carte mére de mes disques cela n’a rien changé si non que xp ma remis le message suivant dd maxtor détécté et bien installé.

ca ommence à me g… sérieusement

et si cela vennait de ma version de xp??

salutations

arf !

je serais bien curieux de savoir si un autre gestionnaire de fichier ‘voit’ le Maxtor
Peux-tu essayer Total Commander
Total Commander 6.5 de Christian Ghisler
http://www.ghisler.com/
c’est un excellent programme.

Tu dis "et si cela vennait de ma version de xp??"
-> pourquoi cette idée?

Encore un topic à classer dans X-files … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/ane.gif

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/xfile2.gif

Ceci dit, XP pro ou familial , ça doit marcher …

Salut you le Ric

super le smiley :MDR

Pour le topic, tu as raison , c’est à n’y rien comprendre.
Je me demande quand même si XP aime bien les SATA . A mon avis, non , on voit beaucoup de topics où il y a des ennuis avec SATA .

Sur ce : :sleep:

Oui … perso, j’ai pas encore de dd en sata, donc je peux pas trop m’avancer !

Mais je dois bientôt installer une machine avec 2 dd sata dont un raptor … on verra ! http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/fou4.gif

Mais bon, le sata est quand même appeler à remplacer l’ide , donc …

Peut être que les gens n’ont pas encore l’habitude aussi …

Par contre en parlant de Sata, si ta carte a un controleur Raid … il se pourrait peut être qu’en voyant 2 disques dur sata qu’il fonctionne en raid 0 ou 1 ?

Voir la config raid si ta carte en est équipée …

bonjour dans quel section du bios ce trouve le controleur RAID

merci

salutations

Bonjour,j’ai a peut prés le meme prbléme 'jai 2 disque un de 500 sous seven et l’autre de 1500 sous ubuntu,j’avais vista avant et mes deux disques apparaissaient,j’ai mis seven et le disque ou est ubuntu a disparu:-@:.Sous ubuntu ils sont tous deux apparant:D|.Alors je tape diskmgmt.msc dans la barre de reccherche du menu principal pour attribuer une lettre a ce disque ,je le voit bien mais dans la fenetre lorsque je clique dessus ,Modifier la lettre de lecteur et les chemin d’accés… c’est en grisé,pas en noir,comme dans le disque E apparant. Donc impossible de donner une lettre,quelqu’un aurait il une idée pour mettre cette commande en noire,merci.:hello:

Normal ça vient de MS tu ne peux pas y acceder

Merci,mais pourquoi puis je accéder a ce service pour le disque de 500 et pas celui de 1500 ,c’est windows qui stop ce service parce qu’il est sous ubuntu peut etre? ,sur celui de 500 je peut changer la lettre car il est sous windows? Y a t’il l’équivalent de ce service sous unbuntu? peut etre dans l’utilitaire de disque.Ce n’est pas un réelle problème pour moi ,seulement plus pratique et de la curiosité,merci::slight_smile: