Disque dur multimedia dvico HD

bonjour,
je souhaite acheter un disque dur multimedia
mon choix c’est porté sur le DVICO HD M-6500 A ,car il lit tous
je possede une télé LCD HDTV 1080P ( samsung 40A568 )

et ma question est ai je besoin du tuner :T 431 simple tuner ou T441 qui lui est double tuner ?

sachant que voudrai enregistrer et regarder d’autre chaine en meme temps
j’ai du mal à comprendre ,j’ai pu etre pas besion du double tuner vu que ma télé est déja HDTV180p
Message edité le 19/07/2009 à 14:23

C’est certain. :oui:

donc le simple tuner me suffit ( T 431)
je pourais enregistrer et regarder une autre chaine?

Bien sûr, ton DVico pourra enregistrer une chaine pendant que tu regarderas autre chose à la TV, les 2 appareils sont indépendants :wink: (comme avec les anciennes TV cathodiques et les magnétoscopes)
Edité le 20/07/2009 à 12:00

ok
suffit juste d’avoir une deuxieme prise d’antenne je supose
une pour le disque et une pour la télé

bien sûr, par contre si le Dvico n’a pas de sortie d’antenne pour la TV (comme les magnétoscopes) alors tu vas être obligé d’utiliser un T ce qui peut affaiblir le signal.
Edité le 21/07/2009 à 15:27

ok
merci

encors quelque question
niveau disque dur 5400 tr/min c’est suffisant?
et comment doit je le formater en NTFS ?

Oui, 5400t sont largement suffisants pour un lecteur vidéo. C’est même recommandé car en général ils chauffent moins et sont plus silencieux. Le transfert de fichiers sera juste un peu plus long. Et encore, c’est surtout l’interface USB qui bride la vitesse de transfert. Un exemple de disque qui serait conseillé : www.ldlc.com…

Pour le formatage, tu le branches sur un PC, tu vas le voir monter en disque externe. Un clic droit -> formater, il te proposera le système de fichier à utiliser :slight_smile:

Je ne suis pas certain non plus qu’un 5400 tr/min soit suffisant, surtout un F2 EcoGreen, principalement lors d’un enregistrement d’une chaîne HD et du timeshifting sur une deuxième chaîne également HD…

Quant au file system à utiliser, regarde dans le mode d’emploi (téléchargeable sur le site du fabricant) si tu peux enregistrer la télévision en NTFS qui serait le FS préférable.

Ca dépend, ce qui compte ce sont les perfs en lecture/écriture, c’est pas lié uniquement à la vitesse de rotation. Mais un disque récent devrait suffire (ils font tous au moins du 80-90Mo/s max ce qui est largement suffisant pour gérer des flux qui ne dépassent pas la dizaine de Mbps soit moins de 2Mo/s :p)

@jacky : sur mon décodeur 9TV, j’enregistre les émissions avec une bète clé USB de 16 Go et un vieux disque dur de 40 Go dont les perfs sont largement inférieures à un disque dur récent, même à 5400 t :wink:

Merci pour cette précision. :wink:

j’ai commander le 7000 et je me demande si j’ai pas fait une bourde,
en efait je vien de découvrir le wyplayer qui a l’ère super

Vu que le 6600 doit sortir en septembre il aurait peut-être été valable d’attendre un mois pour voir si le prix du 7000 allait baisser un peu, même si le 6600 est plutôt sensé remplacer le 6500 que le 7000. :wink:

Il est vrai que le Wyplayer a l’air très bien sur le papier et pour un prix très raisonnable.
Un de ces principaux problèmes est sa télécommande (sans clavier… pas simple pour zapper…).
Sa sortie HDMI n’est pas 1.3, mais est-ce absolument indispensable ???
Il semble aussi que sa puce soit parfois un peu légère au niveau puissance (légers problèmes de saccades lors du timeshifting sur une chaîne HD).

Puisque le Wyplayer est conçu comme ses clones par la société Wyplay, il a l’avantage d’avoir des mises à jours du firmware plus fréquentes que ses clones et Wyplay semble être à l’écoute de ses clients.

Beaucoup d’appareils de ce type devraient sortir dans les mois qui viennent, avec des puces (principalement Realtek) plus puissantes.

As-tu pris un double tuner TNT-HD ?
Edité le 04/08/2009 à 00:55

Non je n’ai pas pris le double tuner HD sur le 7000 il y a que le simple
et de toute facon vu que ma télé recoit la TNT en HD ce ne m’étais pas indispenssable,suffit juste comme la souligné Almalexia de mettre un Tsur ma prise antenne
et niveau pri il a déja bien baissé ,y’a un an il etait pas loin de 600€ il me semble

j’ai pri le 7000 car il est mieux refroidit et soit disant un peu plus stable

:jap:

j’ai recu mon dvico hier
ca marche impec avec le dernier fw :super:
la tnt hd est enregistrer sans perte,mais ca prend énormement de place sur le disque dur
vraiment comptent d’avoir pri celui là

Merci pour ce retour d’expérience. :jap:

Qu’appelles-tu "énormément de place " ? combien de Go pour une heure de film ?