Disque dur interne non reconnu sous 7

Bonsoir alors voilà mon souci, j’ai deja effectué plusieurs recherche sur differents forum mais rien n’y fait je ne trouve pas de réponse…
Je vous expose donc mon problème : j’ai acheter un pc en piece detacher que j’ai fait monter chez le vendeur, mais j’ai oublier lors de ma commande d’effectuer l’achat d’un système d’exploitation ( oups ! ) j’ai donc fait l’achat d’un système d’exploitation ( windows seven edition familiale ) et lorsque je lance l’installation de celui ci aucun de mes deux disques dur ( 2 seagates 500 go avec branchement red zero ) n’est détectés…
j’ai beau faire actualiser pas moyen que les disques dur soient detectés j’ai donc pensé que mes disques dur n’était plus en etat de marche meme si c’était des neufs x) mais en les touchants ils etaient chaud donc pour moi ils etaient en fonctionnement…
comment puis je faire pour que mes disques dur soient détectés afin de pouvoirs faire l’installation de mon système d’exploitation ?

Cordialement Yondaime.

ps : désolé pour les fautes d’orthographes.

Edit : je tien à préciser également que mes deux disques dur sont vierge et non jamais eu de système d’exploitation d’installer et lors de l’installation on me demande un pilote de stockage de masses.
Edité le 15/08/2012 à 23:12

red zero?? RAID 0 je suppose non?
Deja tu peut brancher tes HDD normalement sans les mètres en RAID voir s’ils sont reconnue individuellement.

Personnellement je ne sais pas configurer un RAID n’en ayant jamais fait, mais a tu fait un tour dans le BIOS de la carte mère? pour autant que je sache c’est la que ça se passe.
Et au passage quel est ta carte mère?

Windows 7 familiale ne voit pas le RAID 0 malheureusement.
C’est pourquoi il demande des drivers pour reconnaitre la carte qui gère le RAID et pouvoir ainsi voir les disques (enfin du moins le disque logique qui forme le RAID).
Si vous connaissez le constructeur de la carte RAID vous pouvez probablement récupérer les drivers sur le site de ce dernier.

P.S :

  1. je ne suis pas sur que Windows 7 édition familiale puisse gérer le RAID 0 …
  2. le RAID 0 reste une configuration dangereuse car si un des deux disque dur a un problème vous perdrez l’intégralité des données.

+1 :slight_smile:

bonsoir, oui raid o x)

le raid 0 n’est qu’un branchement n’est ce pas ? je ne suis pas trop caler je l’ai demander car le partage des données est plus rapide, comment faire pour changer ce branchement concrétement ?
cela ne me derange pas enormement de remetre en branchement normal.

Ma CM est une gigabyte 3D intel X79 series

Edit : je n’arrive pas à acceder au bios non plus quand je mes le cd il me met direct dans l’installation et si je ne le mes pas cela me marque un message et j’ai beau appuyer nimporte quel touche le message revien
Edité le 16/08/2012 à 19:35

:hello:
Sur quel ports tu les as branchés tes HDD ?
Tu as activé le raid (en appuyant sur CTRL E ou CTRL I pendant le démarrage pour avoir l’interface) ?
Si tu as fait ca, c’est normal qu’il ne soit pas vu pendant l’installation, est ce qu’il te propose de charger un pilote ?
Essaye de faire une recherche sur le cd de la carte mère à ce moment la.

enfaite je l’ai recu tout etait deja branché, je n’ai strictement rien fait pour activer ou desactiver, quand il me demande de charger des pilotes je mes le cd de ma carte mere mais rien ne se passe, on peut pas defaire un branchement raid o ?

Ca dépend si c’est un RAID 0 matériel ou logiciel.
Je pense qu’un petit tour dans le Bios devrait faire l’affaire.

Dans le bios, passe le paramètre de AHCI à RAID. Ensuite sauvegarde et quitte le bios.
Tu devrais avoir un court laps de temps ensuite au démarrage pour entrer dans le menu de configuration du raid, avec une combinaison de touche genre CTRL E ou CTRL I (éventuellement CTRL M)
Normalement c’est écrit à l’écran, mais ca peut aller très vite :ane:

Non, c’est une fonction qui soit s’active dans le Bios de la carte mère, soit s’active dans le Bios d’une carte RAID additionnelle, soit s’active de manière logicielle sous Windows ou Linux. :neutre:

Tes disques durs sont reconnus dans le Bios ?

je n’arrive pas a acceder au bios aussi c’est ca le probleme x)


j'ai essayer les combinaisons pas moyen d'acceder au bios

Vous appuyez sur quelle touche pour y accéder ? (dès l’appui sur le bouton d’alimentation)

Appui sur “suppr” au démarrage, tu devrais accéder au bios.

Quelle que soit la combinaison de touche pour entrer dans le BIOS, c’est indiqué dans le manuel de la carte mère :wink:

mon manuel de carte mere est en anglais et je ne suis pas bilingue :slight_smile:

Carte mère gigabyte, c’est la touche suppr, appuie plein de fois dessus quand tu démarre ton pc

mon bios reconnait mes disques dur mais toujorus le meme probleme lors de l’installation


non ton supr ne marche pas, mais quand je lance avec ma carte mere mon pc, je peux voir pendant quelque seconde tres distinctement deux ligne avec ecrit a la fin 465 go en gros a la fin des deux ligne et cela correcspond au disque dur car il y a disque et une lettre juste a coté

Les drivers du RAID 0 sont dispo sur le site du constructeur, il suffira de les renseigner lors de l’installation.

oui mais je l’ai installe comment les drivers ?
mais enfaite le constructeur c’est Micro concept tu vois donc je sais pas trop comment avoir les donné du raid zero

L’utilitaire de création du pilote pour le raid devrait meme se trouver sur le cd de la carte mère.

Et a l’époque il fallait une disquette.

Maintenant faudrait savoir si c’est un raid logiciel ou matériel.

Faudrait savoir sur quel controlleur ces disques sont brancher. Si c’est de l’ichr meme pas besoin de pilote tierce, windows 7 fait ça très bien tout seul.

Sinon, faudrait aussi se mettre daccord si tu souhaites faire un raid ou rester en sata :paf:
Edité le 17/08/2012 à 19:56