Disque dur interne non reconnu sous 7

bhe en realiter le raid serai bien mais je veux aller au plus simple et plus rapide sauf si le raid n’est pas tres compliquer sur mon cd de carte mere j’ai plein de pilote mais je sais pas trop quoi installer enfaite

de l’ichr ?? je suis vraiment un débutant ^^’
Edité le 17/08/2012 à 22:42

Dis nous sur quels ports satas les disques sont brancher et dis nous aussi quel option concernant le raid est activer dans le bios.

je n’arrive pas a acceder au bios je sais juste que quand je demare mon pc je vois des données sur les deux disques dur donc logiquement ils sont reconnu non ?

pour le brancheemnt il sont relier avec un meme file de sata il y a plusieurs truk de branchement et ux sont sur le meme et deux cable indiviuel a chaque disque est brancher sur un port de la carte mere l’un en dessous de l’autre c’est des genres de clips

Prends une photo de la carte mère, au niveau des ports sata, ce serait plus clair je pense :jap:

je vous fait ca tout de suite

Oui ils sont reconnus, mais mal configurer peut etre.

La grappe pour le raid a été créer? Il faut faire ctrl + l après le post screen (écran de démarrage).

Pour accéder au bios essayes la touche suppr du pavé numérique.

my.imageshack.us…

vous pouvez y accéder ?


je suis dans le bios c'est bon mais je ne sais pas trop ou allez x)
intel sata controller mode => RAID mode
je dois aller dans quoi pour voir si mes disque dur sont bien detecté ?
donc c'est bon trouvé :

SATA port 0 => ST500DMOO2-1BD (500GB)
SATA port 1 => ST500DMOO2-1BD (500GB)

donc bien reconnu par le bios je suppose

quand je vais dans le mode 3D et que je clic sur les ata controller => j’ai : onchip SATA controller => RAID
Gsata controller AHCI
Gsata controller AHCI

up

yondaimee => Merci de ne pas faire de up après 20 minutes. :jap:

Tout d’abord je confirme les propos de Dirty Wings : Si les disques durs sont branchés sur les ports du contrôleur Intel ICH, il n’y a pas besoin de drivers, que le RAID soit activé ou pas.

Il serait bien aussi de savoir quel modèle de carte mère exact tu possèdes. :neutre:

Ensuite, vouloir activer le RAID 0 ou pas c’est une chose, mais connais tu son fonctionnement ?


[quote="sumblink78"] Windows 7 familiale ne voit pas le RAID 0 malheureusement. P.S : 1) je ne suis pas sur que Windows 7 édition familiale puisse gérer le RAID 0 ... [/quote] J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. :neutre:

Vu que c’est l’ichr qui est activé, ça devrait etre bon.

Maintenant, il faut configurer la grappe pour le raid. Appui sur ctrl + l après l’écran de démarrage du pc.

Perso, je ne m’embèterais pas a faire un raid, je resterais en mode sata “normal”. Pour ce faire, dans le bios, intel sata controller mode => sata ou peut etre ide mode ou ahci. Perso, pour faire au plus simple (et ça marche très bien), je choisirais l’option ide.

Après tu lances l’installation de windows et ça se fera tout seul.

Lors de l’installation de l’OS il est possible d’aller chercher des drivers pour justement un RAID. Quand l’OS dit qu’il ne voit pas de disque pour s’installer …
Vous stockez les drivers sur une clé usb que vous branchez au pc avant le boot et vous pourrez alors voir les drivers sur cette clé lorsque l’installation vous le demandera …

Oui, sauf que Windows 7, dans le cas d’un chip Intel ICH dispose déjà des drivers qui vont bien. :neutre:

Si ca se trouve ils sont sur le controleur marvell :confused:

Pas besoin d’être bilingue :stuck_out_tongue:

M’enfin c’est clair que dans l’informatique si tu ne maitrises pas un minimum l’anglais de nos jours… :arf:
Edité le 20/08/2012 à 13:07