Disque Dur H.S ? - 120go en esclave

Surpris que le bios ne reconnaisse plus mon Hitachi 120go, j’ai trouvé ça étrange :confused:
Mais apparement, ce même disque dur ne fonctionne plus (testé sur un autre PC). J’ai testé egalement avec une autre alimentation, et d’autres nappes… Il met : “Not installed”. Et les raccourcis bureaux c’est pareil. Plus rien, dans poste de travail egalement… Comment un disque dur peut arriver à ne plus fonctionner :grrr: la rage :grrr:

PS : J’ai installé le SP2 hier, cela peut il être lié ?

Merci de votre aide :hello:

Arf de arf … Et ca viendrai pas d’une connexion ? (la ou on branche la prise molex non ?) :neutre:

Ah bon ? Ca coute cher non ? (je me doute que oui)
arf je sais pas quoi vous dire là :neutre:

ok merci

Curieux ça,un DD qui déconne commence par se faire entendre avec des bruits de claquement généralement mais là,il a disparu d’un coup :??:
T’as essayé de le brancher en master seul sur une nappe ?
Vérifie qu’il n’y a pas une broche abîmée à l’arrière du DD aussi.

Ca me fait penser qu’il se rebootais toutes les nuits entre 23h et minuit, ca peut être elié ?
En master seul j’ai essayé et ca mets : system boot failure, un truc du genre :’(

Pas impossible :neutre:
Ton OS est sur un autre disque,non,puisque l’Hitachi était en slave ?
L’important est qu’il soit reconnu par le Bios,donc tu vas direct dedans après reboot…

Win XP est sur C: - et l’Hitachi etait en slave. Et n’est tjrs pas reconnu par le bios.
Bizarrement, dans le bios avant ca chargait de suite et lancait Win XP. Et quand j’ai les 2 HDD (dont le defaillant) ca met 20s pour trouver l’IDE Hard Disk (maitre) et approximativement pareil pour l’autre, mais ça mets “not installed”.

Pour info : Carte mere AS ROCK K7S8X-E :heink:

Ok,donc ton disque système en primary master et l’Hitachi en secondary master,ça ne boote pas ?

Si, même si j’ai les 2 ensemble (mon maxtor en maitre evidemment) ça se lance quand même

Oui,mais vois-tu l’Hitachi dans le Bios ? :pt1cable:

Non … Je vais re-tester un peu plus tard

tu as essayé, si tu vois ton HDD dans le bios, de regardr ce qu’il a?
Pour cela utilise l’utilitaire du contructeur (dispo sur le site du constructeur) sinon le splendide et indispensable ultimate boot CD

mais pou cela il faut que ta machine voie le HDD en premier lieu :slight_smile:

Ce qui n’est tjrs pas le cas :grrr:

trop la rage :grrr:

T’as cherché à le changer de nappe? A le mettre sur une nappe seul et sans cavalier?
A refaire une détection automatique de tous tes périphs IDE?

J’ai même mis une nappe neuve (mais pas lui tt seul je vais essayer)

Sinon qu’apelle tu detection automatique des IDE ? Ca se trouve ou ? Ca m’interesserait bien pour voir si vraiment c’est mort

Dans le 1er sous-menu du Bios,ça s’appelle Bios Features ou Standard CMOS Features ou qqch du genre.

En gros je vais fouiner dans le bios ?

ok je vais essayer. merci

Bah oui,à un moment donné,faut mettre le nez dedans :smiley: