Disque dur en panne - comment se tirer d'affaire?

c planet: merci pour ton intervention, je tindrai compte de ton avis :wink:

Par contre pour le raid pourquoi pas, a terme, ceci dit, je ne connais pas grand (je n’ai jamais touché au raid) a cette technique :jap:

ah oué trés bon :super:
le disque surgelé :paf:

aussi il faudrait parler du NCQ :neutre: moi ça me servirais pour savoir si il est branché :ane:

Tentative de sauvetage d’un Western Digital 80Go qui avait crashé le 25 décembre (sympa, hein :ane: ) 2005.

Mais bon, c’est mal barré, premier formatage de bas niveau ok, 2e crash vers la fin, et plus détecté par le soft WD :neutre:

Mais bon, je continue :wink: :whistle:

Notez que le disque dur chauffe énormément. :ouch: (bien plus que lorsqu’il fonctionnait normalement :jap:

:hello: Juju, je te soumet un lien que je trouve pas mal :slight_smile:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516 :slight_smile:

Merci paul :wink:

Information

Ce topic va etre entièrement refondu d’ici quelques temps (peut etre cet aprem, mais je me bats avec cet rontudju (pour pas etre grossier :ane: ) de disque dur, donc ca va attendre un peu :smiley:

Pourquoi une tel refonte, alors que le topoc a un jour, eh bien c’est simple: Il ne me plait pas des masses :neutre: J’ai l’impression de m’etre un peu loupé sur la présentation / objectif. :neutre:

Donc, nouvelle vesrion a venir. :sol:

:hello:
Très intéressant, surtout le DD surgelé :miam: :ane: ( j’en avais entendu parler…)

Pourquoi ne pas en faire un T.E.? :neutre:

Bonne continuation :super:

Parce que pour l’instant, je me suis un peu loupé quand à l’objectif que je m’étais fixé. :ane:

Et pour le T.E., ce n’est pas a moi de décider :ane:

Sinon, merci :wink:

javai pas vu ce topic

sympa :super:

Tres bien expliquer :jap: :clap:

Seul chose que tu as oublier de dire. Ne jamais fermer le pc durant un formatage a bas niveau (Moi je prefaire dire "Low format" :p), ou ne pas faire sa durant un orage electrique. :ane:

Il m’est déja arriver d’interrompre des LLF (volontairement ou non :whistle: ), sans aucun problème. :wink:

Vu que l’on ne touche pas l’electronique, mais les plateaux du disque ca ne pose pas de problèmes. :slight_smile: (c’est mieux d’éviter les interruptiuons quand même)

wola, t’es chanceux :p. Moi j’en ai un qui est mort suite a sa :stuck_out_tongue: mais cetais un 20go alors sa vaut pas la peine d’en parler :lol:

Information:

Etant donné que je pars en vacances samedi, pour une durée de 2 semaines, je serai dans l’impossibilité de poster :wink:

En cas de problème, question, etc… poster sur ce topic: des forumeurs sauront certainement vous répondre, sinon, je traiterai les questions lors de mon retour.

Merci pour votre compréhension. :jap:

:hello:

veynarde! :paf:

Pour le T.E., il faut demander Priest ou Nico ils te diront à qui t’adresser, c’est ce que je voulais dire en fait! :hello:

Veinard plutot :ane:

Pour le topic c’est bon: il a été ajouté au “topic des topics” scotché au dessus. :jap:

Grut à tous,

il existe plein de sites pour la récup de données comme par exemple:


www.dafotec.fr
www.datex.fr
www.invirtuel.fr

etc etc

Il faut savoir que c’est trés trés cher de récupérer ses données de l’ordre de 400€ à 3000€ :peur: pour les systèmes les plus complexes(raid 0 par exemple). Plus le disque est gros plus la prestation sera chére.
Ce prix indicatif est juste pour récupérer les données. S’il y a des piéces à changer (bloc de tetes, PCB,…) c’est en plus (100 € environ) :ouch: .
Une fois les données récupérées sur CD ou DVD le disque est bon pour la poubelle => achat d’un nouveau disque

Ce sont des infos toutes fraiches du début de semaine car j’ai ce problème en ce moment sur un WD 200 BB (20GO).
Pour récupérer mes données ça me coute environ 600€ grand maximum.
J’ai pu fournir un disque identique fonctionnant pour récupérer les pièces pour avoir une facture allégée…

Je peux conseiller 2 sites ou j’ai eu un bon contact et ou le devis à la louche n’était pas trop élevé :neutre: :


www.clinique-de-donnees.fr

Un autre conseille sauvegarder vos données le plus souvent possible sur DVD réinscriptible par exemple coute moins cher :slight_smile:

Sinon commencez a remplir votre cochon…

Bonjour,

Suite de l’histoire…

Hier j’ai eu le devis de réparation de mon disque dur… et la c’est le drame…!!!
900 HT :ouch: :MDR …
Les infos à la louche étaient des infos avec une énorme louche.
ensuite mon 2eme disque aparemment n’est pas le meme. Aïe
La Clinique des données me demande dans un premier temps 250€ HT pour commander des nouvelles têtes car celles du disque sont hs et les remplacer.
Le technicien me dit aussi, que mes données ne peuvent pas etre récupérables si les plateaux sont endommagés…
Donc je perdrais mes données, mon disque (ça c’est normal, c’était prévu), et donc 250€.
A ce moment la ça devient dur à avaler :pt1cable:
Mon budget PC prévu pour cette année va passer dans la rép de mon disque qui je le rappelle est de 900 €
Voilà pour aujourd’hui suite la semaine prochaine…

Petite mise a jour :jap:

Bonsoir,

Un mois vient de s’écouler depuis mon dernier post.
Eh ben voilà conclusion de mon histoire…
Mon disque est bien mort donc pas de données récupérables… :sweet:
Bilan de l’affaire:

  • un disque mort :paf: ,
  • des données perdues,
  • 250€ à la poubelle.

Je viens de recevoir mon disque j’ai fini de le détruire. C’est une façon d’exociser la haine et le malheur :MDR

Donc pour éviter d’en arriver là pensez à sauvegarder aussi souvent que possible

Vous ne pouvez pas dire que vous n’étiez pas prévenu …!!!

la vache 900 euros pour récuperer les données :paf:

:hello:

je cherche à faire un format bas niveau sur le disque dur (Toshiba) d’un portable Toshiba.

Pour l’instant les seuls softs que je trouvent sont des logiciels pour windows, mais comme c’est le seul disque du truc je ne peux pas faire ça depuis windows :ane:
Et c’est pas sur le site de Toshiba qu’on trouve grand chose :neutre: