Disque dur divisé en deux sous Windows 7

Bonjour à tous,

je suis bien obligé de venir vers vous car je suis réellement completement perdu avec mon nouveau PC portable Asus. Alors je m’explique, il possède 1 disque dur de 640GO divisé en deux parties ( OS© et Data (D) ). On ma donc expliqué que le C était pour tout ce qui est système et le D pour tout ce qui est jeux, documents, programmes etc…
Mais le principal problème est que lorsque j’installe un programe il va dans le dossier “program files x64” sur le disque C, et de même pour les images vidéos etc…
Donc j’aimerais savoir comment faire pour que le PC me sauvegarde tout c’est choses sur le D (le plus grand …)
Merci d’avance à tous pour votre aide !

P.S: Sur le disque D il n’y à rien du tout…

Quand tu installes un programme, tu changes la destination, au lieu de mettre dans C du mets dans D et c’est réglé…

+1 il suffit de changer l’emplacement de l’installation.

Petit exemple de l’organisation de mon disque du de 750 Go:

1ère partition de 40 Go pour le système
2ème de 80 Go pour les programmes
3ème le reste en data

Avec ça, t’as un pc qui rox


Mais il est possible que certains programmes ne fonctionnent pas si tu ne les installes pas dans la même partition que celle du système.

voila c’est exactement ca les programmes ne fonctionne pas car il n’est pas sur la partition système …
sa serait quand meme beaucoup plus simple si je ne faisais qu’une seul partition non ?

Ça c’est sûre, mais tu aura une baisse de performance assez incroyable…
Edité le 27/12/2010 à 13:56


C'est bizarre ça, tu pourrais me dire quels programmes par exemple?

Ce que je dois faire c’est donc déplacé les dossier de jeux et documents sur le disques D c’est ca ? Pour cela je fais un couper coller des dossier du OS C ?

Ah non ça ne fonctionnera pas. Soit tu les désinstalles et tu les réinstallent sur l’autre partition, soit tu utilises un programme spécial (je ne reviens plus sur le nom, et en plus je crois qu’il est payant).

non, il a dit une seule partition: os, programmes et data.

Faire qu’une seule partition entraine donc une baisse de performance ?

hihihihihhihi il lui ont raconté des conneries tt le monde sais tres bien qu un pc neuf le dd est partionné pffff C et D la base C cest la ou tu va travailler et la base D cest le recovery du pc car le jour ou tu aura un prob et que tu devra le refaire tt va se trouver ds la base D n y touche pas cest normal n y met rien nn plus cest une petite partition une sauvegarde du systeme d exploitation voili voilou

Oui mais le truc c’est que le disque D est énorme c’est celui qui contient le + de place alors que le C lui est normalement dédié au système …

Ouch ! :paf:
Un PC ne possède aucune partition. A vrai dire si je me rappelle bien il n’y a même pas de table de partitionnement.
Le nombre maximal de partitions est 4 sur un disque dur.
Sur un PC de constructeur (les trucs de grande surface) la partition de récupération est cachée et n’a pas de lettre assignée. Elle ne pèse que quelques Go.
Arrête de parler de base. Nous ne parlons pas d’algèbre je crois. On parle d’informatique et donc de partition.

Le but de ne pas installer trop de programmes sur le C: c’est de ne pas avoir de problème d’espace assigné pour le fichier de pagination si il est mis sur cette partition.
Ce que je fais:

  • une partition D: pour les programmes seulement.
  • une partition E: pour les fichiers (qui est finalement la plus grossse).
    ça me permet de n’avoir qu’à formater les partitions pour réinstaller un OS.

Il n’y a pas de partition désignée. Disons que c’est par simplicité pour s’y retrouver.
Après si tu trouve qu’une partition est trop grande et l’autre trop petite tu peux peut-être changé la taille de chacune. Mais ça dépend de où sont inscrites les données sur le HDD.

tu les renomment clic droit sur la partition et tu inverse les lettres !!!

Renommer une partition est différent que changer la lettre de la partition (que ne peut se faire que via le registre ou les outils d’administration).

Donc dans ton dernier message tu te moque des autres parce qu’ils ont raconté des conneries. Toi depuis le début tu ne fais qu’en raconter.

Et pas seulement sur ce sujet :sarcastic:

Oui je viens de regarder. :super:

C’est bien gentil de vouloir aider mais des fois ce qui est raconté :paf:

Je pensais formater le pc en faisant qu’un seul disque dur nommé C est ce possible ? Je pense que cela serais beaucoup plus simple non ?

Oui tu peux, si tu as les CD pour réinstaller l’OS et tout le bazar. Bon par contre un HDD avec une seul partition, c’est plus “bordélique” qu’un HDD avec plusieurs partitions.

+1 avec Gantzu :confused: