Disque dur divisé en deux sous Windows 7

je trouve cela pas tellement bordélique car les documents sont classé dans utilisateurs les programmes dans programm files etc…

Ouais mais bon c’est mieux (bon c’est personnelle après, là je tourne avec qu’une partition et je trouve que c’est un peu le bordel dans mes docs) d’avoir plusieurs partitions, c’est bien rangé et tout. C’est comme si tu mettais tout tes vêtements dans un seul tiroir en faites.

Mon petit malik je pense que j’en connais plus long sur les PC que toi. Et il n’y a qu’à regarder ce que tu écris pour s’en rendre compte !
Mais bien sûr. Une fois que l’on a dit le contraire ça se vexe et pour ne pas perdre la face ça met en doute la parole des autres en mettant en avant une possible méconnaissance du sujet. Malheureusement ici on parle de choses écrites dans des bouquins et d’informatique, pas d’un savoir acquis d’une façon empirique basées sur des sites de téléchargement et qui sont erronés ou mal interpreté/compris.
Nous sommes sur un forum d’entraide et tout le monde a quelque chose à apprendre.

[spoiler]Ah je sens celui qui va me dire: “Toi t’as qu’à apprendre à te taire” ou qqch no constructif de ce genre.[/spoiler]

Quand on a que des documents peu lourds ça suffit mais si après on se retrouve avec de gros fichiers dans “User >> Mes documents” ça risque d’être vraiment long comme dossier à déplacer pour une réinstallation du système par exemple.

Le problème c’est que le cd de réinstallation risque de ne pas laisser le choix pour la création des partition. Le plus simple est de mettre en l’aire la partition D depuis le gestionnaire de disque (clique droit sur la partition et ensuite supprimer) et ensuite d’agrandir C (clique droit sur C et agrandir la partition).

ça dépends des OS :neutre:
Depuis Vista à l’installation on peut choisir de paramétrer les partitions (dans le menu où l’on choisit sur quelle partition on va installer on peut aussi modifier et rajouter/supprimer les partitions). Idem sur Ubuntu (je ne me rappelle plus pour Fedora mais ça doit être le cas).

C’est un portable et donc un pc de marque, le cd d’installation peut sauter l’étape de création des partitions. Comme c’est un portable neuf il y a Windows 7, il suffit d’agrandir la partition C depuis le gestionnaire de disque, il y a pas plus simple.
Edité le 27/12/2010 à 18:54

Le mieux c’est qu’il essaie d’abord sous Windows avec le gestionnaire des disques.

Yep c’est vrai :confused:

Je me rappelle que sur mon ancien disque dur, mon informaticien avait mis un truc qui s’appelait “Accronis”, je n’ai jamais su à quoi ça servait exactement. Tout ce que je sais c’est que ça occupait environ 5 Go si je me souviens bien.

Sinon il y a une autres solution, changer la cible des dossier, clique droit sur le dossier=)propriété=)emplacement=)déplacer et ensuite choisir le disque D comme cible. Cela aura l’avantage de ne pas obliger à jouer avec des sauvegarde de fichier en cas de réinstallation.

Ce que j’aimerais faire c’est de n’avoir qu’un seul disque dur de 640GO pour cela je pense formater le pc avec le cd d’instalation et quand il me demande deux disques ou un disque je choisis un ok ?

Tu dois d’abord travailler sous Windows. Explications: sauvegarde tout ce que tu estime d’important sur un disque dur externe, clé USB ou autre; formate le disque dur non système (le D) en NTFS; ajoute-le ensuite au disque dur système en faisant clic droit sur la partition système (sauf que la, j’ai un doute car je ne sais plus si on peut agrandir la partition système si celle-ci est en cours de fonctionnement…)

Cela fait, redémarre ton pc à l’aide de ton dvd d’installation et reformate le tout, mais le problème est que tu n’accèdera peut-être pas à cette fenêtre comme cité plus haut…

Si jamais il n’y a pas moyen de modifier la partition système, j’ai une fois fait une connerie en voulant installer Windows 98(!!!) sur une patition, mais lorsque j’ai démarré à partir du cd, il m’a tout formaté et à fait de mon disque dur une seule patition. A toi de voir!! :wink: