Disque dur détecté dans le bios mais non détecté par l'installation windows

hmm, c’est curieux quand même.

Si tu as un peu de temps demain, fais moi une synthèse de ce que tu as fait en me donnant tous les éléments (bouton sur lesquels tu cliques, fichiers utilisés…)

Au pire, il est toujours possible que je te créé le cd à distance en prenant le contrôle de ta machine si tu n’as pas fait les bonnes manips. Mais si tu as suivis les procédures indiquées dans les tuturiaux, ça ne devrait pas poser de problème.

Je suis désolé que ça n’ait pas abouti.

Ne perds pas patience, c’est une manipulation qui n’est pas évidente et qui demande plusieurs essais. Je ne suis pas persuadé non plus de savoir refaire cette manipulation du premier coup (au début, j’ai du cramer pas loin de 5 ou 6 cd pour arriver à mes fins).

AtY
Edité le 30/01/2008 à 23:04

Ben pour répondre vite fait, je met mon cd windows, la nlite extrait les fichier dans un dossier que jai mis sur le bureau, ensuite je clique sur l’onget pour insérer un pilote, je vais chercher le pilote, je finalise, je crée un .iso que je grave, je le met dans le pc, l’installation de windows part et quand arrive le moment de choisir de dd il n’en détecte aucun.

ps; tu est en europe ou au Qc?
Edité le 30/01/2008 à 23:10

A priori, tu as fait ce qu’il faut.

Pour la gravure, tu as utilisé Nlite ou un outils tiers ? car lorsque je grave avec un autre outils, ça bug aussi (je n’avais pas trouvé la raison à l’époque).

Je suis en Europe, en France.

Tiens, j’ai un idée d’un coup !!! Il existe une option dans le bios pour les disque durs, je ne me souviens plus de son nom. Mais si cette option est activée et ce en dépit des manips que tu viens de faire, le cd windows ne verra pas tes disques durs !!! Trouve cette option ou indique moi ici toutes les options que tu ne connais pas pour les disques durs dans le bios. Je t’indiquerai celle à désactiver le temps de l’installation (j’ai rencontré ce problème chez un ami et avoir désactivé cette option nous a permis d’avancer). Si mes souvenirs sont bons, ça parle de vitesse ou un truc comme ça.

Au cas où, je passerai un coup de fil à mon pote demain pour qu’il me donne le nom de cette option.

Conserve le dernier cd que tu viens de faire, car même sans cette option, tu auras besoin de celui-ci.

AtY
Edité le 30/01/2008 à 23:19

oui j’ai utiliser nero!
Mais bon jme suis assez cassez la tete, c’est un pc que je vend pour quelqu’un d’autre donc je vais installer vista sur celui ci, le mettre en vente et monter un autre pc pour la personne en question…

Merci beaucoup quand meme de ton temps!

Sur ce, je vais au lit, demain boulot assez tôt. On en reparle demain si tu es toujours d’attaque.

AtY