Disque dur détecté dans le bios mais non détecté par l'installation windows

Ok je suis allé sur le site de asus support.asus.com…
, je trouve rien pour le SATA. ya les driver pour l’IDE pour le RAID mais sata je voit rien… lequel je doit prendre?!?

Merci
Edité le 30/01/2008 à 17:11

Un ptit instant, je regarde.

Et dans l’absolu, mets tous les drivers, comme ça, pas besoin de s’enquiquiner après à mettre tous les drivers :wink:
Edité le 30/01/2008 à 17:15

Merci beaucoup pour ton aide, je crois que je vais essayer le raid c ecris SATA RAID driver

Tu prends ça pour ton SATA

dlsvr02.asus.com…

Oui, c’est bien le SATA raid :slight_smile:

bon courage avec nlite, ce n’est pas compliqué mais aide toi bien des tutoriaux, et lis bien tout ce qui est inscrit dans l’outil. Ca passera tout seul.
Edité le 30/01/2008 à 17:18

Bon je croyais avoir trouver… ya un dossier avec SATA/driver/ mais ya pas de .ini … etquand je fait importet avec nlite il demande un fichier .ini

Ha bah oui, le problème courant !

Ils sont gonflants avec leur package !!!

Il faut trouver le moyen d’extraire ton fichier.

Voici la marche à suivre :

Installe le drivers sur la machine sur laquelle tu es.
Trouve le ini et/ou le inf qui va bien une fois le driver installé. Tu les isoles dans un répertoire et tu indiques à nlite le répertoire, et roule :wink:

Pense à désinstaller ton drivers sur la machine une fois que tu as fait la manip.

Si des fois tu ne trouves toujours pas ton drivers, utilise un “tracker d’installation” comme ccleaner pour qu’il surveille le process d’installation et te dise ensuite où sont les fichiers dont tu as besoin.

AtY
Edité le 30/01/2008 à 17:23

Ok je vais fouiller un peu. Merci encore pour ton aide ca fait un bout que je galere la dessus.

Je connais, j’ai galéré un moment aussi. Au début, je modifiais le cd de windows “à la main” sans l’aide de nlite. t sur ce coup, c’était la vraie m…

Avec nlite, c’est un vrai plaisir (une fois qu’on a le bon driver).

AtY

Bon… ok sauf que le il ne veut pas l’installer sur mon pc, probablement a cause que ce n’est pas la bonne carte mere.

Je vois peut-etre une solution, je pourrais installer vista sur l’ordi en question, décompresser les drivers, refaire la manip avec nlite et réinstaller xp…
Amoins que tu ait une solution plus simple a me proposé?!? :slight_smile:

Tu es à l’étape la plus dure en fait, celle de localiser les bons fichiers.

Si tu veux installer un xp, les drivers vista ne te seront d’aucune utilité.

Normalement, peut importe que tu ais la carte mère ou non, il devrai installer le drivers quand même (je viens de le faire sur mon poste qui n’a pas la carte mère non plus).

Une autre solution :

Lorsque tu lances le processus d’installation, sache qu’il a déjà décompressé les drivers dans un répertoire temporaire (en général c:\document and settings\ton nom de compte\local settings\temp – attention, pour accéder à ce répertoire, tu dois pouvoir voir les fichiers cachés).

Bref, tu vas certainement te battre un peu, mais ça va venir.

Dernière option : google devrait te trouver ça avec les bons mots clé qui vont bien.

Bon courage :slight_smile:

AtY
Edité le 30/01/2008 à 17:43

Bon a premiere vue ca ne fonctionne pas… mais est-ce que je doit appuyer sur f6 a l’installation pour loader les drivers??
Et finalement j’ai trouver un ini sans docompresser, mais c’est peut-etre pas le bon…

et j,ai trouver ca:
"bonsoir

il est tout à fait possible d’intégrer ces drivers sur un cd de xp. malheureusement nLite n’est pas capable de le faire."
il est dans le champs??
j’ai ajouter un .inf mais je n’ait pas ajouter de .sys… qui je crois est le driver mais je suis pas sur je n’y connais rien!
Edité le 30/01/2008 à 18:48

oui

normalemnt

Ouin ben j’ai essayer de décompresser les drivers sur 2 pc différents et je suis pas capable, ca dit can’t find supported hardware in your system. Dans le dossier temp il y as quelques fichier mais pas les drivers. Si jamais un bon samaritain peut me les envoyés, gariep@hotmail.com ca serait tres apprécié. Merci encore pour votre aide!
Edité le 30/01/2008 à 19:23

Re,

nlite est fait pour ça, donc la personne en question a du se tromper.

Si ça ne fonctionne pas, c’est que c’est pas le bon drivers.

Et non, pas besoin d’appuyer sur F6 :slight_smile:

Et pour le .sys il doit bien évidement être dans le même répertoire que le .inf, sinon, tu n’as pas inséré le driver, mais seulement les informations afférentes à ce driver (en même temps, je pense que si le .sys n’est pas dans le même répertoire, nlite a du te le dire).

Re bon courage :wink:

AtY
Edité le 30/01/2008 à 20:03

Ok ben si il est la et que je prend le .ini il va prendre le .sys par lui meme?

a priori oui. Si mes souvenirs sont bons.

Je te suggère de prendre tous les drivers de ta carte mère disponibles sur le site de asus, comme ça tu es sûr à 100% de prendre le driver en question (c’est ce que j’ai fait pour ma machine)

Je jette un oeil à tes drivers et je vas essayer de te les extraire et de te les envoyer. Mais avant, je mange un bout.

AtY
Edité le 30/01/2008 à 20:19

MERCI BEAUCOUP!!

Ca fait du bien de voir des gens compétent qui aime aider les autres.

En passant ce forum en fantastique… j’aurais du l’utiliser depuis longtemps!

Bon, je viens de regarder tes drivers. Dans un premier temps, télécharge ceci :

dlsvr02.asus.com…

Ensuite, il faut indiquer à nlite de prendre les drivers suivants (les fichiers sont déjà extraits dans ce zip, tu le décompresses dans c:\temp\drivers par exemple) :

c:\temp\drivers\VIARAID\DriverDisk\SATA\Winxp
c:\temp\drivers\VIARAID\DriverDisk\PIDE\Winxp

Et normalement, ça devrait rouler.

Au cas où ça ne suffit pas, ajoute ceux là (qui sont à mon avis les mêmes) :

c:\temp\drivers\VIARAID\SATA\driver\Winxp
c:\temp\drivers\VIARAID\PIDE\driver\Winxp

Tiens moi au courant de l’évolution et ne perds pas patience, c’est gonflant, mais une fois le cd fait, tu le mets dans un coffre et tu ne le prêtes jamais !!! JAMAIS !!! (sinon il faudra recommencer si on te le rend pas)

Je suis devant grey’s anatomy, mais je reste devant le pc aussi, je surveille que ça fonctionne.

AtY
Edité le 30/01/2008 à 21:38

Merci !

T vraiment smat!
J’essaye ca pis je te redonne des news!

Bon ben ca as pas fonctionner… :frowning: Je crois que je vais laissé tomber et installer vista :@
Merci quand meme de m’avoir aidé.