Forum Clubic

Disque dur bon ou hs?

Depuis que j’ai ma nouvelle carte graphique j’ai pas mal de petit soucis comme je suis passé à un niveau de jeux + gourmands(crysis, UT3,…) et sur crysis c’est là où je rencontre le plus de problèmes:
Tout d’abord mon proco chauffait trop mais le problème est réglé avec le WC mais j’ai remarqué que qund je jouais à crysis, mon hddd devenait fou, la lumière bleu qui clignote tout le temps et fait même beuger les vidéos tellement qu’il travaille.
Est-ce que je devrais changer de HDD?(je pensais faire du raid mais ej pense que je vais directement acheter un smasung F1 1To)
Mon HDD est un hitachy p7k500 500go 16 mo de cache
www.ldlc.be…

tu peut donner ta config complette?

vista ou xp?

Voilà
T220, Antec nine hundred,corsair 520w, ga-ep45-ds4, q9300(WC), gigabyte 4870x2(WC), 2 go ram crucial tracer 6400, hitachy deskstar p7k500 et vista familial prem

tu as laisser le memorie perfech d’activer?

on dirais un accée au swap

Un disque qui travaille trop n’est pas forcément un disque défectueux, c’est juste que tu as plein de choses qui veulent accéder au disque dur en même temps, ou alors c’est du swapping mais avec 2Go de RAM c’est bizarre.

Je verrais plutôt un problème logiciel, tu as peut-être un peu trop de choses qui tournent en tâche de fond, voire des virus/spyware…
Fais déjà un peu de ménage dans Windows.

tu peux aussi installer les jeux sur un disque externe usb2, de cette façon tu solliciteras moins ton disque interne.

Ouais sauf que les performances seront désastreuses :confused: (un disque externe USB c’est 35Mo/s max alors qu’en interne c’est plus du double, et je ne parle même pas des temps d’accès et de l’occupation CPU!)

(je ne sais pas pourquoi j’ai pensé que c’était un portable)
j’ ai essayé sur un disque externe (de lancer des jeux), c’est vrai que c’est plus lent, mais ça ne sollicite pas le disque interne donc ne gene pas le swap.
si c’est un micro desktop le mieux c’est de rajouter un disque dur interne dans lequel tu installeras tes jeux.

Sauf que le fait qu’il y ait du swap n’est pas normal. De toute façon si Windows se met à swapper c’est mort, tu auras beau mettre X disques durs en plus et installer tes jeux dessus ça ne changera pas grand chose, le PC va ramer à fond

apparemment le problème n’est localisé que sur crysis.

Ben il appairait sur les jeux assez gourmands comme UT3(mais fort) , crysis, crysis warhead, crysis war,…(je ne sais pas dire si avec d’autres jeux il fait ca car j’ai pas beaucoup de jeux gourmands).
Par contre dès que je joue j’élimine tous les logiciels que je peux (av, as, msn,…)
Ce que j’ai même eu tantot c’est avec une explosion trop forte (je sais pas pourquoi je devais être à un endroit ou il doit charger beaucoup) et l’explosion a carrément coupé crysis(crysis a cesser de fonctionner)

C’est quoi le swap et memory perfech?

Le swap c’est quand Windows n’a plus assez de mémoire et qu’il transfère des morceaux de la mémoire sur le disque dur
Le Superfetch est une optimisation de Vista, Windows précharge en mémoire les programmes les plus souvent utilisés pour accélérer leur fonctionnement.
Tu as regardé si tu n’avais pas de Virus ou de Spyware? Tu as beaucoup de processus en tâche de fond?
Télécharge le logiciel Process Explorer sur le site de microsoft pour voir.

pour le superfetch sav-informatique.xooit.fr…
c’est mieux de ne pas le désactiver

pour le swap en gros c’est windows qui utilise le disque dur en mémoire tampons a la place de ta memoire RAM
cela le fais quand tu as plus de mémoire libre en général
Panneau de configuration
Systeme
Paramètre système avancé
paramètres ( celui de performance )
onglet avancé
Modifier ( memoire virtuel )
et regarde si tu est en auto sinon enleve l’auto met le minimum et test

L’utilisation de la ram dans les jeux est bonne car quand je reviens au bureau pendant une partie d’AR3 je suis a 56% et quand je quitte les jeux je redescend a 20% et quand j’allume l’ordi je suis a 50% puis 5min après 40%.
Au niveau des virus et compagnie c’est ok je fais des analyses régulièrement, avec mon AV Antivir, a-squared, anti-malware, yahoo anti-spy et ccleaner (je suis un bon utilisateur de mon pc, je ne télcharge pas n’importe quoi, n’importe où:ane:)
Y a aussi une chose que je voudrais savoir quel defragmenteur est le “meilleur” car il y en a plein et certains les adorent, d’autres les détestent et je ne sais plus lequel choisir :confused:

le defragmenteur de vista est tres bon

essaye en coupand la memoire virtuel pour voir ( cela ne coute rien )

Je dois la couper où la mémoire virtuelle?
Voici le graph de lecture et du temps d’accès(il me parait énorme)
http://img89.imageshack.us/img89/1412/graph1zb2.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/4426/acceszy2.jpg
Edité le 23/11/2008 à 15:01

Panneau de configuration
Systeme
Paramètre système avancé
paramètres ( celui de performance )
onglet avancé
Modifier ( memoire virtuel )
et regarde si tu est en auto sinon enleve l’auto met le minimum et test

Je dois mettre aucun fichier d’échange car mettre en mini j’y arrive pas?

oui essaye