Disponibilité des 8800 GT

la 8800 GT est plus perf que la HD 3870 pas enormement mais quand meme

Ca sent à plein nez les pro Nvidia :confused:
Arretez je fais tourner avec ma HD3870 tous les jeux à fond (Crysis, Bioshock, COD4, Supreme Commander Forged Alliance, World in Conflict) en 1680*1050 sans acune ramouille j’accepte la critique ms pas les grossses conneries
je ne suis ni pro Nvidia ni pro Ati j’ai eu plusieures geforces dont une 8800GTX
reagrdez bien la 8800GT est plus perf sous les jeux Nvidialisé grâce aux optimisations apparanté à une triche autorisée (graphismes légèrement moins détaillés mais suffisants pour gagner qq fps) sinon c’est kif kif entre la HD3870 et la 8800GT
En même tps il y a des HD3870 dispo alors que la 8800GT attends milieu fin du mois avec un prix défiant toutes concurrence lol
Edité le 04/12/2007 à 19:45

d’ailleurs pour repondre au sujet j’ai commander une BFG 8800 GT sur topachat le 25/11 aujourd’hui toujours rien et pas de date d’envoi

Ah ben non, des Zotac GT y en a plus chez Materiel.

y en avais à 18h (soit-disant…)

Certains disent pas d’ATI en tout cas moi j’ai une ATI et je joue lol
allez c’est pas méchant je respecte votre choix bon courage dans vos recherches

William02 ,avec une SERIE 8 d’entrée de gamme aussi tu peux faire tourner les jeux à fonds,mais regarde les benchs et les images par secondes ,c’est ça qui fait la différence^^,la 8800 GT sur la majoritée des jeux testé est plus performantes(en Fraps)
Edité le 04/12/2007 à 19:53

ba justement avec le même niveau de détail (High par ex) Crysis est légérement plus beau avec les HD3870/50 que sur les 8800GT et il n’y a pas que moi qui le dit
va voir ici
www.generation-3d.com…
j’ai fais la manip et Crysis est trop beau
et ici
www.clubic.com…

Renome Crysis.exe en n’importe quoi.exe sous une Geforce 8 et tu comprenderas
Edité le 04/12/2007 à 19:56

Excusez moi, j’ai validé par erreur plusieur fois un message sur Zotac & Materiel.net

Pardon…!

Il n’y a pas que Crysis,tu focalise sur un jeu ,regarde la majoritée des jeux dernieres Génération testé dans les benchs ,y compris les Jeux “ati”,etc…
Mais merci pour l’info ,je vais essayer

Non ,non je te pardonne pas Slylecoco lol
Edité le 04/12/2007 à 20:00

Je suis pas pro Nvidia.

disons qu’à chaque génération de carte, y a une longueur d’avance soit pour l’un, soit pour l’autre…

Mais bon, là, le vrai problème, c’est la dispo des produits vantés dans la presse…

Je parle de Crysis car tout le monde l’a à la bouche et achète des cartes 3D pour ce jeu, d’ailleurs je m’en fiche de Crysis j’ai juste la démo et j’aurais le jeu qd il sera à 15€ car il ne m’intéresse pas tant que ça je prèfre de loin Bioshock
Edité le 04/12/2007 à 20:05

Il est vrai que la hd3870 n’est pas beaucoup moins puissante et qu’elle se débrouille très bien, cependant on en peut pas nier que lorsque l’on active les filtres, les pertes de perf est bien la :neutre:
Après il y a aussi la question de feeling, certains préfère amd d’autre nvidia, question de goût, surtout pour les gpu, pour ma part je souhaite uniquement une 8800 gt niveau place avant tout, niveau bruit et aussi car je préfère me diriger vers une marque que je connais bien :slight_smile:
Maintenant personne ne dit que nvidia/crytek n’on pas triché, mais maintenant que cela est au grand jour, je ne pense pas que les acheteurs de 8800gt avance cet argument en premier (nb: performances sous crysis).


[quote="William02"] Je parle de Crysis car tout le monde l'a à la bouche et achète des cartes 3D pour ce jeu, d'ailleurs je m'en fiche de Crysis j'ai juste la démo et j'aurais le jeu qd il sera à 15€ car il ne m'intéresse pas tant que ça je prèfre de loin Bioshock [/quote]

N’avance pas des arguments que tu ne soutient pas jusqu’au bout :neutre:

Moi je change de carte graphique car je veux changer de configuration depuis un moment, du coup crysis je m’en moque un peu, je l’aurais changer crysis ou pas, de plus, il faut savoir que à moins d’attendre les prochaine génération de gpu, crysis ne tournera pas à 60 fps stable en very hight sur une machine :neutre:


[quote="slylecoco"] Je suis pas pro Nvidia.

disons qu’à chaque génération de carte, y a une longueur d’avance soit pour l’un, soit pour l’autre…

Mais bon, là, le vrai problème, c’est la dispo des produits vantés dans la presse…
[/quote]

Je plussoie, de plus on peut aussi parler de triche marketing chez ATI, le pci-e 2 est inutile sur les gpu actuel :paf:

je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne soutiens pas mon argument jusqu’au bout?
pour les pertes avec L’AA j’ai trouvé la parade (testé avec FRAPS) je joue en 16801050 au lieu de 12801024 AA4X je gagne 15 à 20% en perf
et perte en AF plus importante que sous les Geforces 8 sur les jeux gourmands car Nvidia remplace l’AF par du trilinear ou du bilinear et le renderpath FP32 par du Renderpath FP16.
Mais perso je n’ai rien contre Nvidia j’avais une 8800GTX(j’en étais vontent) que j’ai revendu avant la décote
8800GT plus perf mais 40€ plus cher au mini sans parler de la dispo
c’est tout chacun ces gouts moi j’expose le mien pour avoir une discussion ouverte
Crysis m’a fait bavé pdt des mois ms une fois après avoir testé la démo ça a cassé mon rêve que je suis triste maintenant :MDR
Edité le 04/12/2007 à 20:28

:oui:
J’étais a la fac quand j’ai vu ça, vers 17h30. Je suis rentré chez moi et depuis yen a plus … :pt1cable:

HD3870 dispo cher materiel.net :MDR
Edité le 04/12/2007 à 20:35

J’ai acheté en boutique 2 8800GT msi o/c 512 tt a l’heure sans avoir rien réservé perso :stuck_out_tongue:


chez ldlc paris, j'ai oublié de préciser ;)

voila ce que dis Kyne, développeur d’optimisation pour Crysis
"Je rejete la faute sur le comportement de nvidia et crytek pas sur leurs produits… trop de désinformation existe sur internet et on se cantonne souvent à des sites qui font la par belle à chacun des constructeurs…

Beaucoup en n’ont parler de se problème sauf que beaucoup d’entre eux font la sourd d’oreilles (cf: combien de g80 sur le marché et de r6xx) fait le calcul

Nvidia à trop pris l’habitude de mettre de créé des techniques pour dissimulé les performances réel…

Perso il me suffit de regarder la demo de ruby dans les montagnes et la pauvre demo de G80… pour savoir qui cherche vraiment à exploité son architecture…"


Airpopo c'est bien ça que tu as acheté [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00066075.html) ils t'ont offert offert le pont SLI j'espère Edité le 04/12/2007 à 20:47

Ne généralise pas et ne bloque pas tout sur crysis, les techniques frauduleuses sont bien la sous crysis mais uniquement sous crysis, du coup moi j’active les filtres (gain visuel réel) la ou je peux le faire, du coup je ne vais pas me priver de performances à cause de cela de plus sur le 22" exit les 1280 par 1024 ce sera 1600 par 1200 aniso et aa à fond ou rien :wink:
Edité le 04/12/2007 à 22:06

oui et non car les HD3870 et 8800GT font tourner tt à fond tous les jeux sauf en en 1900*… donc peu importe la carte seul Crysis les mets à genou donc le principal argument c’est telle ou telle carte pour Crysis avec x fps et y qualité

+1

et aussi de toute va son les 2 pour le montent ne son pas dispo