Disparition d'icônes

Bonjour, j’ai eu un problème sur mon PC aujourd’hui. Je le lance comme d’habitude et quand il commence à afficher le bureau je me rend compte que touts les raccourcis, dossiers etc n’ont plus aucun icône. Je l’ai redémarré plusieurs fois mais rien n’y fait.
J’ai regardé dans l’explorateur de fichier et tous mes fichier ont leur nom mais aucun icône. Je peux vous envoyer un screen si besoin. Merci de m’aider.

Tu dois avoir un fichier système corrompu.
Fais une restauration à une date antérieure où tout fonctionnait.

Merci d’avoir répondu. Du coup il faut juste que je fasse Restauration du système et je choisis une date ou ça allait bien ?

Je viens d’essayer mais il y a écrit un message d’erreur quand je veux accéder à la page « protection du système ».
image
J’ai réessayé plusieurs fois mais ça ne change rien.

1 « J'aime »

Ton Windows semble bien instable.
Tentes une réparation >>> Attention il faudra réinstaller toutes les applis autres que Microsoft.

Donc tous les jeux venant de steam, epicgame etc seront supprimés ? Es-ce qu’il y a des risques qu’il y ait un bug et que mes fichiers soit quand même supprimés ?

ca réinstalle ton Windows et ça conserve le dossier « Mes documents ».
Oui, tous tes jeux et autres applis seront à réinstaller.
Il faudra que tu réinstalles ton client Steam, que tu te log et lancer une mise à jour des téléchargements de ta collection.
Même principe pour EpicGame, etc…

Attends un peu, au cas où d’autres membres de Clubic aient une meilleure idée pour solutionner ton problème.

Mais si mes jeux ont étés téléchargés sur un autre disque dur que celui de windows ils ne seront pas supprimés si ? Oui effectivement je vais attendre un petit peu.

J’ai trouvé aussi ce tuto pour ta boite de dialogue …
Comment réparer l’erreur 0x8000ffff sous Windows 10 ? - Renee PassNow.

et cet autre tuto… plus clair.
https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0x8000ffff-windows-update/

Merci, je vais aller voir.

Ils faudra les réinstaller.

Mais si tu veux éviter de les retélécharger, tu peux faire une sauvegarde/restauration dans Steam. Menu « Steam » > « Sauvegarder et restaurer des jeux ».

J’ai essayé de suivre le tuto mais ça ne change rien. Et quand je vais sur la page protection du système le message d’erreur est toujours présent. Je pense que je vais être obligé de réinitialiser mon PC. J’ai une question par rapport à ça. Si je réinstalle les applications et les jeux je garderai mes comptes, mais es ce que j’aurais encore mes paramètres ? Et pour le navigateur par exemple, es ce que j’aurais encore mes mots de passe enregistrés ? Dites moi si vous avez d’autres idées qui pourrait m’aider.

Ça dépendra des applications, selon l’endroit où elles stockent leurs paramètres.

Idem, ça va dépendre du navigateur, mais aussi de la façon dont il est configuré (synchronisation ou non des mots de passe avec un compte en ligne). Dans le doute, le mieux est d’exporter les mots de passe avant. Idem pour les favoris.

Bonsoir,

Retournez dans le module Protection du système . Cliquez cette fois sur Restauration du système Une fenêtre Restaurer les fichiers et paramètres système se présente. Cliquez sur le bouton Suivant . Une série de points restauration se présente, lesquels correspondent à des modifications apportées récemment au système. Sélectionnez celui qui vous intéresse (la date est indiquée), puis cliquez sur Suivant . Pressez finalement le bouton Terminer pour restaurer le système à un ancien état. je pense vous aller trouver à l’état juste avant le problème. Bonne chance

Par rapport aux navigateurs, ils proposent de plus en en plus (OPERA, Chrome, pour mon cas), de se logger avec un compte et de pourvoir synchroniser tous les éléments (favoris, identifiants/mdp).
A près réinstallation, il suffit de se relogger pour tout retrouver.

Peut être essayer un restauration via point de sauvegarde?

Touche windows ou clic sur démarrer et taper directement rstrui (c’est pareil que cliquer sur la case restauration du systeme dans protection du systeme, mais on va directement dans l’outil de restauration)

Executer en admin puis avancer
image

Choisir une date + ancienne que le probleme s’il y en a une
image

On peut parfois cocher une case en bas à gauche (de rechercher les programes concernés) pour avoir + de date
Faudra réinstaller que les softs installer après la date

1 « J'aime »

Comme les autres fois où j’ai essayé de me rendre sur la page "protection du système, je ne peux pas cliquer sur « restauration du système ».


Et il y a le même code erreur que les autres fois.

J’ai aussi essayé cette manip, mais le bouton « suivant » n’était pas cliquable.
image