Discution sur un mail reçu

je voulais discuter avec vous d’un mail que j’avais reçu.

L’émetteur : service.repression@gouv.fr

Voila le mail :

Sur le coup j’ai flippé. Mais après m’être calmé j’ai commencé à me poser des questions sur ce mail.

Déjà Free ne connait pas cette adresse mail en aucun cas je ne leur ai communiqué.
De plus les quelques fautes de grammaire et d’orthographe me font douter de la provenance officielle de ce mail.

Pas de signature ni rien.

et le @gouv.fr est bizarre aussi …

Je dois être le seul à l’avoir eu car je ne trouve rien sur le net.

Je comprend pas c’est tout, je n’arrive pas à déterminer si c’est du lard ou du cochon :pt1cable:

Déjà, c’est peer to peer et non pear to pear (à moins qu’un nouveau réseau poire à poire soit créé)

Après, tu peux très bien éhcanger des distribs de linux, des vidéos ed famille, etc.

Donc à mon avis, poubelle.

edit : et de plus comment peuvent)ils savoir quels ports tu utilises ???

déjà dans eMule tu peux choisier quels ports utiliser…
Et s’ils le savent, c’est qui’ls ont essayé de te “hacker”…

tu t’en fou pour le téléchargement peer to peer est légal en ce moment en france :smiley:

:heink:
Etrange, puisque la loi sur la riposte gradué et consorts n’étant pas passée, ce genre de mesures ne devraient pas être encore légales :confused:
Bizarre…

J’ajoute que la faible taille du message et sa précision aproximative (fautes), et le fait qu’il ne s’agisse pas de ton adresse “officielle”, me laisse à penser qu’il s’agit tout bonnement d’un spam…

C*nnerie, quelqu’un qui te fait une blague. :o

J’ai oublié de préciser qu’en plus il était bien précis le mail il y avait mon nom en entête mais ce qui est bizarre c’est que la connexion internet c’est mon colloc qui la paie. Donc comment ils ont pu déterminer que c’est pas lui qui prenait ? Si il y avait un problème c’est lui qui devait avoir un mail.

+1 avec zant, aucun risque :wink:

avec une adresse hotmail.fr je peux pas récupérer les headers j’aurais pu peut être voir quelque chose.

Quelqu’un qui te connait et qui veut te faire flipper. :smiley:

possible … ^^ mais sur le coup ca a marché

Envoie le message en entier, avec l’en tête et tout, en remplaçeant les informations personnelles par des étoiles…

Mais je pense que tu ne craint rien de toute façon…

Tu devrait l’envoyer à Hoaxbuster

j’ai essayé avec hotmail mais j’arrive pas … enfin j’ai pas trouvé … comment on peut envoyer un mail avec les headers sans faire un trans.

Moi, je n’ai plus aucun logiciel de peer to peer sur ma machine depuis plus de 18 mois… alors :paf: .

j’ai arrêté par doute … mais je fais que des newsgroup en partie

tu devrais pas ca se voit que c un canular !!!!!!!!

Essaie quand même de l’envoyer à Hoaxbuster :neutre:

"Pear to Pear" :lol:

C’est tellement crédible :nexath

le P2P c’est légal :paf:

Vas donc te renseigner avant de dire des âneries plus grosses que toi… :non: :non:
Le DL n’est pas encore légalisé, aucune loi n’a été publiée au BO, et le vote de fin décembre a été remis en question, un nouveau vote devrait bientot avoir lieu…
C’ets terrible ces personnes qui savent pas de quoi elles parlent et qui disent n’importequoi…

+1

N’importe quoi… la loi n’autorise que le dl (pas l’upload).
Elle a été votée mais n’est pas entrée en application.
Elle sera revotée à la rentrée.