Discussions sur le golf - Matos, technique, parcours

Venez discuter golf ici

Ce topic permettra aux pratiquants d’échanger sur les points techniques liés au swing de golf, de discuter du matériel, et des parcours sur lesquels les forumeurs ont joué.
Si certains veulent s’essayer à ce sport, ils peuvent venir demander conseil ici.

Allé je commence.
Vous pensez quoi de la marque Boston Golf? Je vias certainement allé me faire faire un hybrid chez eux.

Cateyes —> demie série = 1 putter, fers 5, 7 ,9 et S, et un bois 3. Donc largment suffisant pour debuter :wink:

Club où je latte de la balle … :o

http://www.clubdegolfmeadowbrook.com/f/index_f.htm

Mon kit de training avec Tiger Woods Golf 2005

http://www.edwinwattsgolf.com/golf-equipme…1/10001/-1/1145?

Je vous ferais un tof de mon sac et clubs plus tard …

A part ça, bha je suis nul … [:mpay]

J’ai fais une fois du vrai golf, c’etait a un essai gratuit :smiley:
J’ai trouvé ca marrant, surtout quand il fallait tenter de bourrer le plus possible pour envoyer la balle assez loin…

Mais sinon, ca reste un sport bien trop cher pour moi :ane:

inconnu au bataillon …

Mis à part Cobra, Ping, Callaway, Taylor Made, Nike … :neutre:
Et en bas de gamme pas cher (donc mes clubs) Jazz … [:mpay]

Mais pourquoi tu veux un hybrid ?

ça coute pas si cher que ça … :neutre:
regarde les prix au club sur le lien que j’ai mis plus haut …

Boston c’est une marque francaise pas super connu mais apparament pas mal en rapport qualité prix.
Deja je vias tester les hybrid, on verra ce que ca donne. Il parait c’est facile a jouer sur le terrain, assez tolerant. C’est assez polyvalent comme club.

Ca plus la cotisation… :confused:

Pour els autres sports, suffit bien souvent de chaussures spéciales et voila…

Oui enfin c’est pas donné, quand même.
Par contre, pour les jeunes, c’est quasiment donné. A mon club, les étudiants payent dans les 250 euros à l’année. Et puis c’est tout relatif, par rapport par exemple à une semaine aux sports d’hiver.
Ensuite, le matériel, il y en a pour toutes les bourses, sachant qu’on paye énormément le marteking des grandes marques, et que bien souvent, il est beaucoup plus intéressant d’acheter des marques moins connues, mais qui font du matériel aussi bon voire meilleur que celui qui porte un logo ultra connu.

Sinon, voici ce qui arrive quand on a un swing un peu trop rapide par rapport à du matériel spécial débutant:

L’équivalent des Jazz ici donc … :o

D’après ce que j’ai lu, ça remplacerait 3 ou 4 clubs I1 I2 I3 I4… [:paysan]

http://www.golftown.com/gtcommerce/stores/1/hybrids-C22.aspx

C’est clair il y a beaucoup d’apriori sur le golf. L’equipement n’est pas si cher qu’on le croit (beaucoup moins cher que le vtt par exemple) Mais bon c’est comme dans tout les sports, ya des equiments qui sont hors de prix si tu prend du tres haut de gamme… Apres c’est sur les acces au green fee c’est pas donné. Mais bon en tant qu’etudiant , moins de 26 ans j’ai 40% dans tout les golf blue green :smiley:

Mon voisin a du matos, on va souvent se faire un seau ou 2 au practice et il y a un 3 trous en par 3, l’après-midi nous coute 5€ (le prix de 2 seaux)
:slight_smile:

C’est d’autant plus marrant qu’au golf, plus on bourre la balle, moins elle va loin :paf: C’est paradoxal mais ce n’est pas une histoire de force, mais de vitesse de la tête du club à l’impact avec la balle. Plus tu force, plus tu te crispe, moins la tête va vite, même si tu as l’impression qu’elle frise le mur du son :ane:

Bha ici, y a pas besoin de cotisation, tu te pointes, c’est ~10 euros pour un 9/27 ou 15 euros pour un 18/60, ranafout’ comment t’es fringué, ni quel matos tu utilises … :neutre:

Oui c’est à peu près ça ici aussi … :neutre:

Et puis rien qu’avec la technique tu gagnes 30% de distance facile … :paf:

C’est pas la meme gamme que Jazz je pense Boston vu la difference de prix. En plus c’est du sur mesure : Tu choisis ton grip, ton manche, la tete etc etc. Dans les 100-150€ l’hybrid. Ce qui est certes pas donné, mais moins cher que d’autre grande marque equivalente :wink:

Oh que oui :ouch:
Pour info, ma demi-série, je l’ai eue à 199 euros, sac compris (fer 5 7 9 SW, B3 et putter). J’ai rajouté un fer 8 et un driver (acheté sur un site américain), c’est la troisième année que je m’en sers, donc le coût du matériel, c’est au début, mais ensuite c’est fini (à part les balles, qui à la longue représentent un budget certain).

Sinon voila mon club :
http://www.bluegreen.com/golf/index.php?id…gp=&langue_t=fr