Discussions diverses sur les motos

Hop pour la st valentin, permis obtenu !
Je suis sur un pti nuage, ma ptite cb500 ne demande qu’à avaler les kilomètres :wink:

toutes mes félicitations et bienvenue dans le monde des motards

soit prudent, faut pas grossir les statistiques hein :ane:

Bonne route! V

C’est con ça… :confused: L’année prochaine tu devras offrir des fleurs ET à ta femme / copine ET à ta moto :ane:

Pas interet à me gourrer de paquet cadeaux parce que ma copine face à un kit de durit avia me fera sans doute un regard etrange …:paf:

Ca a son charme :love:

:ane:

Hier soir il y avais la finale du pilote Bike au stade de france.Incroyable ce qu’a fait Noel Duvert. c’est un pilote d’éxéption,dommage qu’aucun média n’en parle,il a mis le feu au stade.

gnarkgnarkgnark

Bonjour à tous!!!
Ayant obtenu mon permis voiture très récemment, je voudrais embrayer direct sur le permis moto.
Pourquoi?
-parce que la moto et l’univers qui l’entoure m’a toujours attiré, je n’ai pas envie de m’enfermer dans un habitacle, j’ai envie de sentir le moteur, le vent, les odeurs, le paysage…
-parce que je n’aurais pas tout de suite à trimballer d’autre gens, mes potes ont une voiture, j’ai pas de copine (mais je suis pas payday non plus, hein!:))
-pour la liberté et le plaisir de rouler
-parce que j’ai encore tout le code de la route en tête
-parce que pour le moment, j’ai le temps, je n’ai pas de responsabilités (famille, travail…)

Bon, il est clair que je suis loin d’avoir réuni l’argent, mais si tout se passe bien, je vais travailler cet été, et donc mettre de côté pour le permis et pour la moto.
Je fais mes études à Nancy (FAC de Géographie parcours Aménagement de Territoire) et il y’ a une auto école qui propose le permis moto à 710€ tout compris, sauf les heures supplémentaires.
Que pensez vous de ce prix?
Quels conseils pouvez vous me donnez pour le permis, quels sont les pièges et les difficultés?

Sinon, je voudrais aussi avoir des conseil pour la moto, même si c’est pas pour tout de suite.
Vu que je mesure 1m90 pour un peu moins de 80kg, j’aurais voulu savoir quelle motos se prêtaient au grandes tailles.
point de vue du comportement, j’aurais voulu une moto docile, sans mauvaises surprises, docile, qui pardonne les erreurs de pilotage d’un débutant comme moi, et qui a suffisamment de couple pour le pas trop monter dans les tours, avec une boite de vitesse rapide, un moteur réactif mais pas trop violent non plus et une très bonne adhérence, bref, une moto au feeling facile.
Je sais pas si ça existe?
J’ai vu qu’on conseillais souvent les suzuki SV600, les Honda CB500, les Suzuki bandit, les yamaha Fazer aux débutants.
Mais moi, les motos qui me tentent bien, ce sont les Honda Hornet 600 qui commencent à être très abordables et qui ont en général beaucoup d’équipement supplémentaire posé par les anciens propriétaires.
Il y’a aussi la Kawasaki Z750 qui me tente vraiment bien, car facilement passable en 34cv, mais qui est assez chère, mais parait il très bien pour commencer.

Voila! en attendant vos conseils!:super:

c’ est vrai que c’ est une bonne idée d’ embrayer directement sur le permis moto ,car yen a comme moi par exemple qui n’ ont pas eu les moyens de le faire directement apres et qui ont dut attendre 5 ans pour avoir l’ argent et aussi la santé pour pouvoir le faire et donc qui doivent se retaper le code :arf:.

710€ ca me semble un peu cher quand meme surtout si tu n’ as pas le code a repasser, moi je paye 680€ avec le code ,il faudrait que tu décrive un peu plus ce qui est proposé dans le contrat de cette auto ecole.

apres pour les motos que tu décris la tu tapês dans le classique ,connu ,reconnu rereconnu, donc en général de bonnes motos.

par contre pour mieux savoir pour ton gabarit je pense qu’ il y en a qui sont reconnues pour etre mieux pour les grands ou les plus petits mais le plus simple est que tu essayes par toi meme :neutre:

par contre n’ oublie pas au passage que tu dois aussi acheter un bon équipement et ca c’ est loin d’ etre gratoss aussi :oui: (je connais un dafy a qui je vais bientot faire plaiz d’ ailleur)

J’ai passé le permis pour 580€ sans le code, 710 c’est cher payé…

Ensuite faut voir où se passent les séances de plateau, s’il faut traverser tout nancy c’est moyen.
Essaie aussi d’en savoir plus sur les dates possible et disponibilités pour les examens, c’est important.

Sinon je te conseille de le passer rapidement car d’ici 2 mois les moto-ecole crouleront sous les demandes.

Apres pour débuter je conseillerai cb500 ER-5/6 ; la Z750 c’est déjà autre chose.

Bon, ben merci à tous pour vos réponses!
Je suis assez étonné parce que je pensais que le permis moto ça allait plutôt chercher dans les 1000€, alors quand tu me dis 580€ Popolof…je me dis qu’il faudrais que j’aille chercher ailleurs.
Comme je suis à cheval sur Metz et Nancy (études), je vais aussi voir sur Metz. les prix qu’ils pratiquent.

Bon, par contre, le permis, je pourrais peut être lancer la procédure dans pas si longtemps, par contre, pour la moto, c’est autre chose…
En ce qui concerne la taille, c’est vrai qu’il vaut mieux que j’essaye voir si je suis pas plié en 4 dessus.
Maintenant, c’est vrai qu’après la moto, je serais déjà bien ruiné, même avec une CB500, sans compter le casque, la veste, les gants, et…l’assurance.
Pis, pour ce qui est de la moto, en fait, je vise une moto docile pour me faire la main, prendre les sensations, le feeling, et les bonnes habitudes, et comme je me connait, je sais que je suis assez casse cou, alors une moto tranquille, j’aurais pas la tentation de faire mon niqué et de me foutre au tas.
Quand j’aurais pris un peu d’expérience (et d’argent^^) on verra pour plus puissant, une Hayabusa et habillé tout en noir en suède par exemple…:wink:

En tout cas, merci encore pour vos conseils!
Et puis Cassin, je regarderais le bouquin dont tu parles, ça tombe bien, j’ai plus rien à lire, je viens de finir le 3ème tome du siècle des chimères.:slight_smile:

pour l’assurance rien ne vaut des vieilles machines ; pour mon 350RDLC et mon 250xt , 200 € par an le tout, bon les deux ont 27 et 26 ans…
donc il y a plus moderne.
pour le 250xt je viens de terminer sa remise en état, ça vas pas trop vite , ça freine pas trop - merci le frein moteur !!! -, je ne parlerais pas de l’éclairage 6v , mais c’est trés marrant , et hyper maniable .

je l’ais troqué contre un 125 xls en bon état de marche , et pour redémarrer le xt j’ais été obligé de changer arbre à cames et deux culbuteurs - 230 € casse moto ! - refaire le pot d’échappement , l’électricité + batterie neuve , nettoyage complet et réglage carbu , vidange…il y a dix jours je n’avais jamais vut un arbre à came, mais bon quand il faut il faut…reste à faire klaxon , pneu arrière et quelques broutilles
je viens de prendre une résolution , plus de troc .

Voilà l’autoécole ou j’ai passé mon permis; 600€ sans code (ça a augmenté de 20€ depuis :slight_smile: )
www.autoecolewarning.com…

Tu verra avec les motos d’autoécole, pour la plupart des CB500/ER-5/GS tu verra qu’il y a largement de quoi se faire plaisir et se faire TRES peur avec ce genre d’engin, alors commencer par un bandit/fazer c’est chocho…

Apres l’assurance, comme dit domi c’est tres cher, j’ai une vieille CX500 (plus vieille que moi) et elle me coute 150€/an, une fazer en débutant il faut compter le triple :frowning:

Aussi pour la taille 1m90 tu passera sur quasiment toutes les meules sans trop de souci, au pire tu changes la selle. Je fais 1m85 et pour le moment sur toutes les machines que j’ai pu essayer aucune ne m’a vraiment posé de souci de taille, pourtant j’en ai essayé quelques unes: XL250/CX500/deauville/FZ6/hornet/S4/GS

Ca dépend surtout du ressentit de chacun :wink: Je sais que sur les Yam XJ 600 sur lesquelles j’ai passé le permis, je me faisais horriblement chier :o (OK, le bridage à 34ch n’aide pas à se faire plaisir, c’est vrai :ane:)

Après le permis j’ai commencé sur une brave 750 XS de 1979, mais je n’ai pas roulé longtemps avec (50 bornes par jour c’était trop pour son grand âge :paf:, c’est con parce qu’elle était super confortable :oui:), je suis passé à une Bandit 600, c’était vraiment une très bonne bécane pour débuter :super: (juste un peu molle en duo, mais impeccable en solo)

Je suis d’accord, apres les bécanes d’autoécole permettent déjà de se faire une idée sur ce qu’on aime.

Et sur la kawa ER-6 que j’avais pour passer le permis je trouvais déjà ça assez puissant. Et se faire la main 6mois sur ce genre de bécanes on ne peut qu’y gagner (en point de vie :paf: en assurance et en expérience)

hop m’ embetais donc j’ ai matté des vieilles pub a la con

jles mets meme si je suis persuadé que beaucoups les connaissent par coeur

pub1 :ma préférée :lol:
pub2 :j’ aurais fait pareil
pub3 : juste pour les filles :miam:

bonjour, j’ai un gros soucis avec ma “moto-école”:
des amis m’on offert le permis pour mon anniversaire, ils m’on inscrit et on tout payés, seulement la “moto école” me fais galèré pour passer mon examen et ça commence à dater, je voudrais savoir quel recour ou comment porter plainte contre cette “moto ecole” de me*de.
merci !

Quel faits? tu veux des details sur le temps d’attente?
12 mois pour le code+5 pour le plateau et là ça fait 3 mois que j’attend pour la circulation!
bref 20 mois que j’attend!
je sais je me reveille un peu beaucoup trop tard!
je suis con! :neutre:


et ce n'est pas moi qui ais signé le contrat!

prefecture 93
j’ai inscrit ma fille vers noël dans une autre auto école, elle à passé son code hier :neutre: , eu du 1er coup:super:

ouep je me suis toujours pas foutu au tas :d