ouais depuis que ohtaket a démonté son rétroviseur , la 6 passe plus , le clignotant arriere gauche eclaire bleu et le compteur affiche en metre par seconde :nexath
Je suis dég’, ce WE j’ai bien lavé ma Titine à fond (elle en avait bien besoin, après 3 semaines à raison de 80 bornes par jour sous la pluie, elle était plus marron que bleue :paf:), j’ai même passé une crème récurante sur mes pots qui étaient tout piqués (ça marche super bien, ils sont redevenus lisses et brillants comme au premier jour :super:)… et ce matin, grosse averse, elle est redevenue presque aussi crade
Sinon, on dirait que j’ai un petit problème avec ma chaîne : depuis quelques temps elle craquait pas mal, j’ai vérifié la tension, ça aillait, je vérifie l’alignement… 2mm d’écart entre les deux côtés :ouch: J’ai donc réaligné le truc, j’ai remis de la graisse pour faire bonne mesure (parce qu’après 3 semaines de flotte, y’avait plus grand-chose :o ), ça allait impeccable ces deux derniers jours, et aujourd’hui ça recommence à craquer :heink: J’ai vérifié encore une fois l’alignement mais il est bon
je suis pas encore mort.
j’ai changé de brelle stou. maintenant je suis en 103 vogue SX de 2003 (je l’es racheté a un gendarme) elle a un pot et elle avance plutôt bien. sa arrache pas mal par rapport au scoot (a partir de 45 seulement,avant sa avance pas d’une cacahuète). je balancerais des photo quand il fera beau.
je viens dire bonjour sur le topic des motards, je m’y suis remis aprés 20 ans d’arrêt , et c’est trés dur…
et avec la même moto- je suis conservateur - 20 ans d’inactivité pour l’engin , un yamaha 350rdlc de 1980 , il a repris la route au mois d’aout dernier - aprés quelques réparartions :paf:- et depuis dimanche il a un petit frére, plus récent, enfin pas trop quand même, 1 yamaha 250xt de 1982…mais là il y a du boulot :peur:…bon enfin petit a petit je vais l’améliorer, et puis le dimanche il iras se balader sur les routes et les chemins de campagne , le rdlc lui est allergique a l’herbe !!!
je ne prendrais pas de machine moderne, elle me font peur quand je vois le degré de sophistication de ces engins, beaucoup trop complexe pour moi , par contre j’envi leur freinage…
Edité le 05/02/2008 à 22:20
J’ai cherché à droite à gauche pour ma chaîne, en effet ça serait bien des points durs, donc pour y remédier… faut graisser à mort :paf: (toutes les semaines quoi). Ca semble ne pas marcher trop mal pour l’instant, on verra ce que ça donne sur le durée
A ce que j’ai compris (oui, je débute aussi dans le domaine des points durs :ane:), c’est des maillons de la chaîne qui sont « durs », CàD qui ont du mal à se plier pour passer sur les pignons, ce qui fait que ça craque
Là depuis que j’ai remis un bon paquet de graisse, ça tourne tout seul, ça fait plus de bruit et les vitesses ne font plus « clonc » :ane: (bon, c’est vrai qu’après 3 semaines de roulage intense sous la pluie il ne restait plus grand-chose :riva:)
ça c’est le rdlc, pas encore de photo du xt
là il vas mieux , une bonne journée dessus la rendut plus potable, en fait je ne l’ais pas acheté mais troquer contre un 125xls que j’avais acheté il y a 6 mois, le 250 ne démarrais pas - carbu trés encrassé - et son propriétaire chercher un 125 donc on s’est arrangé !!
Edité le 06/02/2008 à 20:43
Moi je trouve que c’est pas si nul que sa dans les côte,je pense que le pot de détente et le carbu y sont pour beaucoup. J’ai un pote qui roule en 103 MVL dès que sa monte je le bouffe ^^ il a pas le même pot que moi,c’est la seul différence
En y repensant… moi aussi :ane: Une belle glissade dans un rond-point avec la 125, même si au final c’était pas grave, c’est ce que j’ai eu de pire :ane:
Edité le 09/02/2008 à 18:53