Sur la voie la plus à gauche. ![]()
Tout à fait ! Et cette limite minimale est obligatoire en toutes circonstances ! surtour par grand verglas et brouillard !
Avant de balancer des inepties, il serait bon de lire ce qui est écrit sur l’article que j’ai mis en lien :
On est au delà de la mauvaise fois là … ![]()
Je pense qu’il y a un flou artistique pour les nouvelles générations qui ont droit à un 125 bridé avec le permis B. Aujourd’hui personne ne passerai le permis 125, mais directement le gros cubes.
Je me rappelle bien lorsque j’ai eu ma première moto de route (un 600xt modifié supermot), un ami plus jeune avait passé son permis 125, et nous mettait des vents avec son aprilia af1 replica
Pas du tout !
et il est même fortement conseillé que la température du conducteur ne puisse subir les affres du choc thermique extérieur/intérieur. Une étude récente en la matière à montrer que l’ethanol du ricard absorbé en grande quantité pouvait limiter ce risque ! Ceci présente un plsuieurs avantage :
- Limiter l’utilisation du chauffage (gain de consommation d’essence)
- Sensibilisation à une démarche écologique par répétition
- Limitation de réchauffement climatique
De plus comme les effets de l’alcool diminuent lentement, personne ne peut remettre en cause tous ces bénéfices sur le long terme…
![]()
C’est par ici que ça se passe le sujet sur la moto.
Relis bien cette phrase, une dizaine de fois, et peut-être tu comprendras ton erreur, car là, rien dans ce que tu me fournis, n’explique pourquoi tu qualifies de « vélomoteur » les 125 en général et de nos jours…
À moins qu’on ne soit dans une bulle temporelle pré-1980 et que je ne sois pas au courant?
Tu es bien trop jeune dans le métier pour savoir ça. Jusqu’à 50cc =cyclomoteur, de 51 à 125cc = vélomoteur, et motocyclette au dessus de 125cc. ( https://www.cnrtl.fr/definition/vélomoteur )
Quant au permis pour ces vélomoteurs, OUI il en faut un, avant c’était le permis A1 ou licence mais cela a encore changé depuis.
Et oui encore pour l’autoroute à partir du moment où le véhicule est immatriculé et roule à une vitesse minimum requise par le code de la route
Rigoles pas, ils font aussi un Solex électrique aujourd’hui
Techniquement, ça reste un engin à deux roues avec un moteur … Donc => un vélo à moteur. ![]()
D’ailleurs, une voiture est un engin à moteur à 4 roues … ben, on peut dire que c’est une diligence à moteur. ![]()
Ouais, ouais, je sais, je connais le chemin : ![]()
Disons que c’est passé dans le langage populaire, comme on dit un frigidaire alors que c’est une marque de réfrigérateur
Perso, sauf avant d’avoir 18 ans pour le permis A, je n’ai jamais eu plus petit qu’une 600cc et la dernière (vendue en 2017) était une 1200cc…alors bon, une 125, hein ![]()