Sinon je confirme pour la Bandit, très sympa tout seul mais à deux ça manque quand même de pêche (et je suis de nature calme aussi, surtout à cette époque du début de permis :o ) Je ne sais pas si le fait de les avoir passer en 650 change la donne, mais d’occaze dans ta fourchette de prix ça me semble moins évident à trouver…
Après question « finition », à choisir entre Yamaha et Suzuki je préfère encore Yam’, mais c’est une affaire de goût
526 d’assurance, c’est tout-risque ou tiers, aussi ?
Parce que c’est vrai que jeune permis ça douille pas mal dès qu’on tape les motos dites « sportives » D’où l’intérêt de bien choisir donc, parce qu’à l’époque la Bandit-S que j’avais était considérée comme « sportive » alors qu’à côté la N (exactement la même bécane sans le carénage :paf:) ne l’était pas :o
De ce point de vue-là une Fazer c’est peut-être mieux
Déterrage de topic ^^ Après 17 ans de permis et 3 motos, toutes de 2001 et toutes bleues il était temps de changer
Après 10 ans en RS de 280 kg, ça change, c’est un vrai vélo Bon du coup je suis perdu dans les clignotants ^^ (chez BM ils sont spéciaux par rapport aux autres marques ) C’est un peu haut pour ma taille de demi-nain, mais vu la légèreté ce n’est pas trop gênant.
Madame ne veut plus que je monte sur ces engins diaboliques.
Pour l’a faire tourner, je vais 2 fois par mois au circuit du Castelet car sur la route je ne sais pas si elle est homologuée tellement que je l’ai bidouillé.
Sortie de la moto hier après-midi, il fait beau, pas trop frais, en route …
sauf que dès le départ je me dis que la direction est lourde, floue, pas trop en confiance.
Vérif des pressions des pneus … 500 grammes seulement à l’avant. Chambre à air poreuse ? valve qui fuit ? petite pointe dans le pneu ? faut que je vois ça le plus tôt possible
En asie, particulièrement en chine, au vietnam, le deux roues petites cylindrée c’est « la voiture du peuple ».
Et il faut voir ce qu’ils arrivent à empiler dessus, que ce soit en tonnage humain ou materiel ^_^.
Je pense que sur le deux roues, ils ont largement « dépassé la copie »
Par ailleurs, de nombreux très bon véhicules aisatiques (Japon surtout, chine), ne sont pas importés en france pour cause de norme européenne écologique, qu’ils ne correspond pas à leurs propres normes (aux notres non plus, diesegate toussa, mais bon).
Par exemple l’excellent toyota hiace nouvelle génération que j’ai testé au japon, pas importé en france (on peut peut etre l’avoir en suisse et à Andorre, pas sur), qui en France est un dégueulasse expert rebadgé toyota, sans rien d’autre que son logo comme réelle différence.
Quel est le rapport ? une 125 peut aller sur autoroute, la vitesse minimale est de 80 pas de 130
erratum tu répondais à quelqu’un, dommage qu’on ne voit plus hors forum qui répond à qui
@moderateurs : pourquoi on ne peut plus voir dans les articles qui répond à qui ? il faut aller dans le forum pour cela (oubliez désolé, c’est le mode sombre et l’écriture en petit qui m’ont fait croire cela)