Très mauvaise chute de laconi ce matin en superbike … résultat des courses 3 semaines de coma artificielles avant même la moindre tentative d’opération
entre autres :
Il s’est brisé deux vertèbres cervicales
souffre d’un sévère traumatisme crânien
une contusion à un poumon
Régis Laconi souffre de deux vertèbres fracturées mais il peut bouger ses membres suite à sa chute en essais, vendredi à Johannesbourg.
Le site officiel du championnat du monde de Superbike a publié des nouvelles plutôt rassurantes sur l’état de santé de Régis Laconi, victime d’une grave chute lors du premier entraînement du meeting sud-africain SBK, vendredi matin à Johannesbourg. Le pilote français, hospitalisé dans l’unité de soins intensifs du Sunninghill Hospital, « a été placé dans un coma artificiel et ses membres supérieurs et inférieurs ont immédiatement montré des signe de mouvements autonomes », indique l’organisation du SBK.
« En conséquence, il a été décidé de procéder à l’opération de pose d’une plaque pour stabiliser les deux vertèbres fracturées. L’opération aura lieu mardi 19 mai, et Régis devra rester à l’hôpital un minimum de deux semaines. Il devrait, à la fin du mois, pouvoir être transféré à Paris, où il suivra sa convalescence. Les autres problèmes neurologiques résultant de l’accident montrent aussi des résultats positifs », conclut le communiqué.
Ah wé là c’est pas pareil…
Passons sur le côté sécurité (pas de blouson pas de gants), ils sont vraiment bons… Et le mec que l’on voit le plus souvent devant, avec le casque bleu (j’arrive pas à reconnaitre sa bécane) est vraiment impressionnant !
Mais quelle poisse ce GP
Enfin vu le temps , pas agréable à regarder puis les stratégies de stand c’est bon pour les courses soporifiques de F1 , bon ils n’ont pas eu le choix aujourd’hui mais bon ça casse la course.
Alors ouais ils touchent leur bille c’est clair, mais c’est nawak. Déjà quand on fait le con comme ça on essaie de se protéger un minimum, pas T-shirt - baskets - moto sans feu :pfff: Une bagnole qui a peur et qui fait un écart, le mec il va au tapis même gentiment en glissade ben il ne mangera plus de chocolat hein :paf:
Et connaître la route ça ne fait pas d’eux des mediums, c’est peut-être rigolo de prendre un virage à gauche mais le faire sans aucune visibilité c’est complètement con :pfff: Le jour où il y aura une voiture qui descendra et qu’ils l’encastreront de plein face ils pourront marquer sur la vidéo « désolé maman j’suis mort » :riva:
Non je ne suis pas d’accord, c’est ce genre de types qui donnent une mauvaise image des motards, pas le motard bourré (parce que déjà il va pas loin, il se bourre tout de suite :ane:)
J’ai suffisamment entendu, lorsqu’un accident impliquait un motard, des « ah ben il devait forcément rouler trop vite » sans même rien savoir des circonstances du carton :neutre:
Bon, 'ttention hein, je dis pas que cay pas bien de faire un peu le cacou des fois :D, mais faut quand même savoir garder un minimum de lucidité :neutre:
Edité le 18/05/2009 à 00:47
ils ont surtout de la chance d’avoir des bécanes qui leur permettent des erreurs …franchement y’a pas de quoi s’extasier devant 2 kékés en tshirt wheelant de partout…