Discussions diverses sur les motos

:MDR
Moi je prend les solex et les 103 :o

Edit: Grillayd :’(

:o spa vrai !

‘tain il me manque mon Gta :’(

[:sabathan666]

nan je reprendrai pas ca c’est trop cher à l’entretien…

Avec ma Twingo, tu sais, à part les Segway, les trottinettes et les vélos… :confused:

Crois en mon expérience, la moyenne des anglaises est pareille que partout ailleurs…

Y’a beaucoup de moche, mais les quelques belles, nandidiouuu… [:love]

Puis les anglaises ont des gros nichons, c’est démontré :neutre:

Malheureusement, ça marche par deux ces trucs là, et pas par trois :ane:

Bonjour,

Tout d’abord excusez-moi mais je n’ai pas lu les 30 et quelques pages de ce sujet, mais j’ai fait quelques recherches avant de poser ma question quand même… :wink:

Je vais bientôt passer mon permis moto à 28 ans et je commence donc à regarder quelle types de motos me plaisent. Bon, pour le moment c’est clair, c’est les typées sportives qui me bottent le plus, voire même les seules. roadster je suis pas fan, les custom j’en parle même pas!
J’ai vu je ne sais plus où dans ce sujet qu’un de vous parlais de la CBR600F. Le look me plait vraiment beaucoup et d’après ce que j’ai pu voir le passager n’est pas trop mal à l’aise à l’arrière. Le gars en question dit qu’il s’agit de bonnes motos passe-partout (4ème page je crois).

Concernant le fait de débuter avec cette moto, j’ai un peu peu tout vu par contre: certains disent que ça marche très bien pour les débutants, pour peu de faire un minimum attention quand même, d’autres que c’est trop dangereux, etc, etc…
Bref, avez-vous un avis là dessus? Est-ce raisonnable d’espérer débuter avec ça?
A savoir que je ne suis pas une tête brulée et que même en voiture je ne suis pas du tout le genre à prendre de risque ou faire le kéké.

Question assurance, ça donne quoi aussi?

Merci!
Edité le 30/05/2007 à 16:31

J’y vais ce soir même pour le devis en fait, mais vais regarder pour une simulation avec ce que tu conseilles.

La Z750 j’aime carrément pas la tête qu’elle a. J’ai vu la SV650S sinon qui m’irait encore et qui visiblement est mieux pour débuter.

Après, j’veux pas forcément un truc qui arrache car de toute façon je ne le ferai pas, c’est “juste” le look qui me botte… Bon, pas la peine de me proposer un 50cc carréné comme une sportive comme je le vois parfois. :wink:

Attention, avec les “lookées sportives”, l’assurance ça fait mal au cul :paf:

Rien qu’avec la 600 Bandit, entre la version non carénée et la version carénée il y a plus cher pour la carénée (alors que c’est la même bécane :paf:)

600cbr ca parait un peu brutal pour debuter et puis ton assureur ne voudra ptet pas (hors amv)

au debut on se fait deja assez peur avec des becanes qui ont moins de peche, alors avec une sportive…
franchement apprend deja a circuler, les distances, les reflexes, etc… avant de passer sur des bonnes sportives.

Je me doute bien qu’il y a mieux pour débuter qu’uns sportive, mais en même temps, fait chier de commence sur une moto que je trouve moche. Mais rassurez-vous, je préfère faire ça et ne pas me planter au preier virage venu. :slight_smile:

La SV650S serait mieux pour ça par exemple?

Ce qui me fait chier, c’est le fait que l’arrière du SV650S j’aime pas du tout. Oui, je suis chiant. :wink:
Le GPZ500S me plait bien sinon.

Bref, merci pour vos conseils. :slight_smile:

sinon tu trouves une moto sans trop de carenage et tu rajoutes passage de roue + sabot et deja ca a un peu plus de gueule :stuck_out_tongue:

:love: le bruit du speed triple :love:
mais le vent que tu te prend dans la face :paf:

Le bruit des triumph est sympa mais niveau design bof bof…:o

Salut à tous, pour mon premier post parmis vous j’aimerai avoir de ptis conseils concernant l’achat d’une moto.

Je passe en ce moment mon permis A (apres le A1 passé il y a 4ans) et je suis à la recherche d’une moto pour débuter.

Je la dédie plutôt du tourisme, à 2 :love: donc j’envisage quelquechose de confortable, souple et plutôt tranquille (pas le genre 600cc/100cv :paf:). Cependant j’irai aussi travailler avec de temps en temps, je veux juste pas négliger le confort du passager…

Je veux pas spécialement une grosse routiere, mais un truc sympa, d’occasion, et pas trop cher.

J’envisage à plus long terme (1an ou 2) de m’orienter vers un bmw 650gs que j’admire particulièrement, mais ce n’est pas dans mes tarifs :frowning:

Vos avis?

Merci :slight_smile:

j’ai 22 ans, j’ai un budget de 3000€ environ et j’suis assuré voiture sans pépin, donc coefficient 0.76

Tien, un Daytonna jaune immatriculé dans le 91 a coté de moi sur les quais de seine,pas mal comme bécane :love:

Grêle il progress… 3 à 4cm de diamètre :confused:

Vive les garages et les toits en terrasse