à pas cher Vash penses y :o
Ressorts de fourche, huile et joint spy changé ![]()
Ha et plaquette de frein par la même occas !!! ça freine pas mais la fourche ne s’enfonce plus du tout [:love]
En roue libre le compteur fonctionne [:paysan]
T’as essayé de faire du roue libre en marche avant, que tu puisse vraiment voir si il affiche quelque chose de sensé :neutre:
Ouais et de la soudure, c’est le genre de truc à faire des p’tits trous partout - t’as pas avantage à l’amener au docteur des motos ![]()
Ah ok, j’ai cru que tu savais « plus ou moins » d’ou ça venait et que tu essayais de bricoler quelque chose…
:nexath
Ouais d’accord
A bête question, j’ai aussi un problème de compteur, mais c’est celui des tours, si t’as une idée qui traine :neutre:
Explication : De temps à autre il fonctionne nickel, de temps en temps, il reste bloqué sur « 0 » et il lui arrive de plus ou moins fonctionner (j’entends par là que l’aiguille à l’intérieur du cadran « saute » par ex. de 3000tr à 7000 pour redescendre à 4500 ce remettre à 0 et remonté à 9000, sans que je ne change de régime moteur :pt1cable: )
Non rien, mais je sais pas si c’est pas le boitier électronique qui gère ça qui à pris la flotte :neutre:
(tu me dira que le compte tour est moins « chiant » que le compteur de vitesse, mais ça m’énerve quand même.)
Ouais non mais c’est bizarre sur les Gex de cette année, le compteur de vitesse est encore à câble, et apparemment pas le compte tour :neutre:
Vais farfouiller pour voir si je vois quelque chose, ou si y’a pas une saloperie qui merdois dans la mécanique
Ouais mais je sais pas si je retrouve un manuel de 10 ans sur la toile :paf:
elle est top ta moto tu auras fait 20000km avec qu’elle aura pris 500 :paf:
Bonsoir
J’ai deux petites question
-J’ai mon permis voiture depuis ~2 ans alors est ce que je doit repasser le code ou juste la conduite pour le permis moto ??
-Quelqu’un pourrais me donner l’adresse d’une bonne moto école proche de choisy le roi 94 ![]()
Merci
Le code est valable 5 ans à partir de son obtention ou de l’obtention d’un permis de conduire.
TPFireblade merci
gros kiff l’autre jour (le vent etait dans le bon sens)
90Km/h, debout, sur un chemin tout défoncé, à chaque nids de poule les roue avaient pas le temps de descendre au fond, la meule secouée planais au dessus du chemin :love:
aussi une autre fois, coup de gaz en sortie de rond-point sale, finit en supermotard-staïle :paf::love:
sourire encore un autre, soir, je me fait enrhumer par deux furieux… bleus… avec « gendarmerie nationale » dans le dos, la volaille arsouille pour rentrer au poste ? ![]()
ils sont très coulants sur les 50cc (du moins ceux que j’ai rencontrés), en ville, contrôle au feu, je craignais pour mon pot et et son bruit pas catholique. :peur:
peut être le fait que c’est arrivé à 30Km de chez moi, il l’a bien vu, mais il a jeté un il à mes papiers et mon éclairage, en règle et… bonne journée monsieur.
sinon plusieurs fois ils m’ont vu passer, des fois bien au dessus des 50Km/h (là où c’est permis)… mais ils semblent s’attarder surtout sur mon comportement… ![]()
Pas forcément choisy mais dans le coin creteil, orly, villeneuve, thiais
Le truc c’est qu’il faut quand meme de bon moniteur pour te donner des conseilles
J’en connais un à villeneuve, mais ça doit pas être le bon :paf:
Sinon le meilleures moyen c’est de faire 2 ou 3 heures avec un moniteur, et après rouler-rouler-rouler et encore rouler, c’est comme ça que ça rentre et pas autrement, y’à que l’expérience qui te fait bien tomb rouler et avoir les bons réflexes au bon moment :oui:
Ouais mais d’une fois que tu as compris :
- le contre-braquage
- que la moto suit de toute façon ou le pilote regarde
c’est à peu prêt tout :paf:
Et des conseils de moniteurs, je pense qu’il doit y en avoir autant que des moniteurs en eux-même :ane: / je vois le mien, « non, non le frein avant, faut le prendre avec la main en entier, jamais rouler avec juste deux doigts dessus » - Presque envie de lui dire : ouais mais si mes deux doigts sont dessus, chui quand même vachement plus réactif pour freiner en cas de pépin :neutre:
L’as jamais voulu me croire…
En ville toujours sur les deux, ça m’as déjà éviter une ou deux gamelle avec des boites à roues qui te coupent la route :neutre:
Après sur une montée de col je dis pas :ane: