Discussions diverses sur les motos

il y a plus de pot d’échappement que de moto :paf:

mon 6-1 ne faisait même la taille d’un seul de ceux-ci :paf:

par contre pour le reste, je ne crache pas dessus, malgré les rétro un peu chelous :love:

P’tain mais vous êtes pas bien par chez vous :nexath

comment on peut connaitre les lieux de départ des manif ?
et, je vais pas trop me prendre de coups de casques si j’y vais en 50 ? :paf:

En même temps dans les manif t’as de tout, et du temps que t’as deux roue et que tu peux changer des vitesses c’est bon :smiley:

(Me souviens de la manif à Berne, quand ces braves de la prévention routière on dis que pour notre sécurité en 2 roues la vitesse devait être descendue à 80km/h sur les autoroutes, du coup on à vraiment fait le déplacement à 80km/h jusqu’à la capitale, et on sais pas pourquoi ils ont abandonné l’idée :nexath )

j’aime bien leur logo :slight_smile:
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/rubon126.jpg

Te parle même pas du Dawa des 20’000 motards posés sur la place fédéral (bon sans les motos), et tout ça dans une ambiance bon enfant :wink:

Y’a même pas 20000 habitants en suisse :o

Ils disait entre 15’000 et 30’000 alors j’ai fait une moyenne :neutre:

(enfin comme d’hab 300 pour les flics et 50000 pour les manifestants :paf: )

des mangousts castrée :neutre:

airbag.helite.com… What the ?

Quelqu’un d’entre vous a déjà approché ca dans un magasin ? :ane:

Ayé j’ai mon nouveau vélo :bounce:

Bon, un peu les chocottes au moment de la descendre de la centrale devant le magasin (surtout que le vendeur était à côté avec un autre client :ane:), mais RAS, je ne l’ai pas faite tomber :lol:

J’appréhendais un peu le poids, dans tous les essais que j’avais lu ils disaient qu’elle était chiante à manipuler en ville, mais comme lorsque j’étais monté dessus la dernière fois, aucun problème au niveau du poids, limite je la trouve plus légère que la XJR alors qu’elle fait 50 kg de plus :paf: Bon, le fait qu’elle soit super basse (selle très creusée réglée au cran le plus bas) aide beaucoup, c’est sûr :smiley:
Idem pour les deux demi-guidons, je n’ai remarqué aucune différence avec un guidon droit normal, du moins à vitesse normale, parce qu’à basse vitesse faut faire gaffe à pas se laisser entraîner, surtout qu’en plus elle a un arc de braquage vraiment large. Un coup à prendre quoi ^^
Par contre le système d’amortisseur avant Béhème est un pur régal, au freinage la moto de plonge pas d’un pouce, c’est génial :smiley: Et le répartiteur de freinage sur le levier est bien foutu aussi, ça freine fort mais sans qu’on s’en rende compte :oui:

Une fois sortie de la merde à Rouen (où je me suis paumé, comme d’hab’ :paf:) et arrivé sur l’autoroute, première déception : oh puta|n que c’est mou :o On sent bien la perte de 30 bourrins et le gain de 50 kg par rapport à la XJR :o Par contre une fois lancée, c’est un régal, ça se conduit tout seul sans aucun problème. Et une fois la 6ème passé, on oublie presque la boîte de vitesse tellement ça ne sert à rien de rétrograder, même pour traverser un village :smiley: Ça reprend à 2 000 trs sans problème, je suis rassuré de ce côté là :oui:
Par contre sur l’autoroute il y avait un peu de vent, du coup avec la bulle en position haute et le top-case derrière ça a tendance à trembler latéralement au-dessus de 130, je l’ai poussée jusqu’à 180 mais je n’ai pas osé aller plus haut parce que ça commençait à devenir vraiment instable :paf: (et boudin neuf à l’arrière en plus :D) Mais on sent bien qu’elle en a encore en réserve et qu’elle peut aller plus loin sans problème :smiley:

Par contre j’ai VRAIMENT intérêt à faire gaffe à mes points, parce qu’on n’a absolument pas conscience de la vitesse à laquelle on roule avant de zieuter le compteur :paf: Sur la nationale, une fois le vent tombé, j’avais l’impression de rouler tranquille, j’étais déjà à 160 :riva: 'suffit d’un bleu qui se cache avec une boîte à photo et je rentre à pieds :o
De toute façon 'va falloir que je calme le rythme rapidement quand même si je ne veux pas être obligé de passer à la pompe tous les 200 bornes :ane: C’est juste une question d’habitude, sur la XJR j’étais en rythme de croisière vers 4 500 / 5 000 trs avec l’aiguille du compte-tour à la verticale, sur celle-là la verticale c’est 8 000 trs et presque la zone rouge, c’est psychologique en fait :lol:

La position de conduite est agréable, surtout avec les rallonges de guidon, ni trop couché ni trop « poireau » ^^, par contre il va falloir que je m’habitue, au bout de 100 bornes j’avais un peu mal au poignet droit (mais j’ai un peu forcé dessus hier en bossant, c’est peut-être ça aussi). Le levier de frein est un peu bas, faut vraiment aller le chercher ; et le sélecteur a une course vachement longue, ça fait bizarre au début (mais c’est vite oublié).
Par contre c’est vrai que le cardan est plus brutal qu’une chaîne, ça m’a un peu gêné les 50 premiers km, mais on prend vite le coup :stuck_out_tongue:

Ce soir j’ai emmené ma femme faire un tour (forcément :ane:), avec un sac de sable passager :whistle: ça bouge nettement moins, on ne sent plus les turbulences :oui:

Bon, dans les trucs qui fâchent, y’a le bruit en premier lieu : ça s’entend que c’est une Béhème :cry: Je vais regretter le bruit de la XJR :o Et puis c’est quoi ce racisme, 'suffit de conduire une Allemande bleue flic et y’a déjà plein de motards qui ne me font pas signe :pfff: :ane:
Et le freinage électronique, c’est bien mais si y’a pas le contact de mis y’a pas de frein :paf: En côte spa pratique :o Ils auraient au moins pu faire un système qui rebascule sur le freinage manuel s’il n’y a pas de jus :neutre: (surtout que c’est déjà le cas s’il y a une défaillance électrique)

Ah oui, et j’ai déjà failli me vautrer :ane: En démarrant d’un stop j’ai calé, je ne sais pas ce que j’ai foutu, je n’ai même pas démarré plus vite pour passer, bref, je me suis retrouvé affalé sur le réservoir en plein milieu de la route, spa top :o Et en la rattrapant pour éviter qu’elle ne se couche j’ai récolté une crampe dans chaque cuisse, génial :paf:, j’ai roulé pendant près d’un km les jambes tendues pour que ça passe :MDR

Par contre, pas encore de photos, je suis rentré il faisait nuit :ane:, on verra ça demain :o
Edité le 27/02/2009 à 21:20

Gratz :smiley:

Pour ma part j’ai prospecté un peu par chez moi, y’a une moto école pas loin, 690 € tout compris forfait 20h + code + présentations a tous les examens.

Ils ont leur propre piste (un parking de boite de nuit, la journée y’a personne :D) et présentent des élèves sur 42h par jour voire 52h.

Ils ont 6 Kawa ER 6, le départ se fait par ses propres moyens jusqu’a la piste, le retour avec les motos.

J’ai pas demandé le programme détaillé, mais ca me parait peu onéreux, en comparaison des 6000 ff que j’avais déboursé pour la conduite accompagnée + présentation au permis B.

Comme meules, c’est bieng pour apprendre ou bien ? :ane:

Sinon la doc est fournie aux élèves, plutot cool compte tenu des nombreuses références.

Oui, une ER6 c’est pas mal pour apprendre, c’est pas bien lourd, et de toute façon c’est bridé à 34ch donc à la limite, ça importe peu :wink:

Pour le prix par contre, je ne me souviens plus de combien j’avais payé donc je ne peux pas dire :confused:

Ce qui me fait le plus chiay, c’est de repasser le code, depuis 8 ans, je sais pas trop ce qui a pu changé :nexath

Ça c’est le plus chiant :confused: (avec les fiches :o )

En plus moi c’était à 3 mois près, dégouté :paf:

Moi a 3 ans près, dégouté :confused:

:mdr

Bon spas grave, je suis bucheur quand c’est pour la bonne cause.

Par contre, en passant le permis caisse, j’avais régulièrement 5-10 fautes au code en école, et zéro faute le jour de l’exam :paf:

Merki. Pour l’instant je me consacre au code, je suis sur une série de huit fautes.

Y’a pas mal de réglementation dont on pourrait très bien se passer, comme les méthodes et durées pour récupérer des points, le genre d’infos qu’on peut obtenir en préfecture si on a merdé un peu et qui n’interviennent pas dans le cadre de la conduite :confused:

Par contre l’est bien foutu le logiciel Hachette 2007 :nexath

Par contre ils précisent que le frein a main permet de ralentir ou freiner le véhicule en cas de défaillance du frein principal, je les défie de descendre les coteaux de Balma meme a 30 et de freiner les 1.36 T a vide de titine avec le cable :lol: …

La partie moto a l’air super succincte par contre, va falloir demander a la mule d’autres documentations :paf:

[quote="Compte supprimé"] [quote="Inoue_Orihime"] Merki. Pour l'instant je me consacre au code, je suis sur une série de huit fautes.

Y’a pas mal de réglementation dont on pourrait très bien se passer, comme les méthodes et durées pour récupérer des points, le genre d’infos qu’on peut obtenir en préfecture si on a merdé un peu et qui n’interviennent pas dans le cadre de la conduite :confused:

Par contre l’est bien foutu le logiciel Hachette 2007 :nexath
[/quote]

Boah fastche :o

Un cheque de 240 euros et une petite semaine OU 3 ans sans infraction OU 1 an sans infraction si l’infraction coutait 1 point
[/quote]

« Un stage de sensibilisation vous permet également de récupérer tous vos points »

:nexath ouais, j’ai roulé comme un poireau ivrogne avec plus qu’un point, il me suffit de rester sobre une heure dans une salle de projection pour tout récupérer, vive la France.

Donc le corrigé du logiciel est pas bon alors [:paysan]

Ptain va pas falloir que j’achète un pavé qui finira dans un carton dès le mois prochain :paf:

Quand je l’ai passé, c’était pas y’a 8 ans avec le permis, mais 10 ans en fait, début d’AAC. Y’avait un gros beauf de poids lourd dans la salle de cours qui faisait ce genre de réflexions :nexath

Il repassait le permis parce qu’un gus était passé sous son camion. Un suicide d’après lui, mais avec le visage rubicond et la mentalité, j’en doute quelque peu.