Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

le boitier powersystem je sais que c’est une belle merde. Plusieurs ont déjà testé sur saxo vts et apres la pose du boitier sur banc d’essai on perdait meme parfois des watts.
Ca reste tjrs superieur aux specifications d’origine (annoncée à 120ch) mais ça n’apporte rien (c’est peut etre un cas à part mais vu le prix du boitier ça fait mal au cul de gacher 300 ou 400€ dans un boitier qui sert à rien). Le mieux c’est toujours une reprog sur mesure.

ouais mais reprog sur mesure sa fait mal, y a plus rien de garanti :confused: :confused:

woué je sais, les tofs sont pourrav, j’ai fait de la merde :paf:
http://pix.nofrag.com/ec/a1/e4ad4ba78f2dab68de6584f7f599t.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/2659/04052007265smallfh4.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/5369/04052007267smallxo8.jpg
http://pix.nofrag.com/99/dd/9aa0161b8f8f910f65d825d91a6dt.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/4818/04052007269smallho8.jpg
http://pix.nofrag.com/99/dd/9aa0161b8f8f910f65d825d91a6d.jpg
http://pix.nofrag.com/95/fb/a3a2e734e5409b1e1df526c7376at.jpg

elles étaient bien ces béhèmes ? :o

woué [:cyberjo]

je détail tout a l’heure, là je dois partir acheter des disques :paf:

j’ai une question : si je met un silencieux OMP en 100" sur une 206 essence, le bruit sera different ou pas ? merci !

tient 78 :paf:

normal département de riche :paf:

Mon prof qui avait un TT coupé gris a changé de bagnole :frowning:

Il a acheté une A4 cab’ S-Line :slight_smile:

sur le coup j’ai eu un peu peur mais elle est magnifique, surtout que c’est badgé 1.8T derrière :sol:

(désolé je ne conçois aps un cabriolet avec un diesel, sauf être sourd :neutre:)

homologué oui

bon alors les tutures, vu que y’avait personne avec le sale temps, j’ai eu du rab et j’ai pu tester largement chaque voiture. En plus le commercial était hypra sympa, bref me suis éclaté :miam: ce soir ils viennent tous, j’ai laché une table et 3 bouteilles :miam:

la 130i: hypra réactive, moteur super expressif et démonstratif. Pousse haut et fort dans les tours! Depuis l’habitacle, on entend bien le grondement du 6cyl. Et ça c’est bien. Vitres ouvertes, c’est encore mieux, surtout avec un chti talon pointe a l’approche des ronds points :love: Et comme ça le commercial avait la couleur annoncée!
Niveau glisse, la voiture est d’un équilibre royal, on arrive sur le rp, on rentre la 2, on braque, gaz (pas trop), on contre-braque, la voiture glisse toute seule et reste bien calée a la corde. fantastique. Dosage facile a trouver. Vraiment, hypra emballé par cette voiture. Essayée en 3porte et pack M, elle a une gueule d’enfer! Par contre déçu par l’intérieur. mais bon jsuis pas journaliste a turbo :paf:

la 335i: testée en boite séquentielle.
La boite: on a le selecteur a verrouiller sur une postion (P,N,D,Ret sport en bas a droite.)
En drive la voiture passe les vitesses elle même et choisi toujours le rapport optimal d’un point de vue conso. a 50 on est a moins de 1500tours! et en cas de plomb sur le pied droit, kick down et gaaaaaaaaz jusqu’a plus de 7000. ya bon.
En Mode Sport, c’est le pilote qui choisit tout, on tombe un rapport en poussant la palette de gauche et on monte en poussant celle de droite.
A propos des palettes. elles sont trop petites et pas forcement bien dégagée pour pouvoir les actionner quand bon nous semble. ça m’a posé problème pour faire l’andouille. mais passons. La boite génère très peu d’accoups et n’est jamais désagréable. Par contre, pas de coups de gaz au rétrogradage façon dsg; dommage.

La réactivité de la boite est très bonne, on a pas cette désagréable sensation de patinage de l’embrayage (ou alors très peu) commun aux boites auto. Et quand on mets gaz, ça part!

Question moteur. pinaise, sacré morceau! Plein a tous les régimes! dès 1500tours ça part et ça ne s’arrete pas tant que les rapports s’enchainent! impressionnant!
Par contre c’est ultra linéaire. pas de coup de pied dans le derche et pas de moman j’ai peur. On ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule et surtout, on entend pas les turbos siffler et le bruit moteur/echap est trop discret. C’est pas une sportive, z’êtes gourré de voiture. Par contre de l’extérieur, spa la même chose, on flatte les oreilles des passants. spa juste. Passants qui au passage n’ont pas manqué de me cracher dessus en me traitant de fils a papa… belle mentalité au passage.

Question comportement, erf, ya du poids et pour la glisse, ben faut y aller plus comme un porcinet et les limites sont bien moins évidentes a cerner. M’enfin, j’ai pas trop poussé le bouchon quand même.
J’ai regretté de ne pas avoir un meilleur feeling au volant et surtout plus de progressivité dans les freins.
L’équipement optionnel qui coute le prix d’une logan force l’admiration. Comme ce régulateur intelligent qui freine la voiture tout seul et qui remets les gaz quand le champ est libre.
La hi fi est terrible, et l’idrive est simple d’utilisation!! si si!!
Confort royal, très bonne habitabilité. Une belle voiture qui marche bien et qui serait facile a vivre. (m’enfin a 57000€, heureusement!)

Elle m’a vraiment beaucoup plu. Me tate a sacrifier les perfs sur l’autel du luxe et du confort. Paaas biiiieeeen je m’embourgeoise!

Le z4: pinaise, un roadster!! :love: rhaaaaaaaaaaa. Raf, y’avait 3 gouttes, je décapote!

Le bruit du 6cyl est terrible, la voiture bien campée sur ses boudins. Ya bon.
Ya pas bon le volant et la direction peu précise. On se cherche un peu. Par contre j’ai trouvé la voiture lourde et pas super nerveuse. Pour ça, ya le Z4 M me glisse mon passager. erf, son prix aussi…

L’isolation est bonne on a pas de l’air plein la tronche. C’est joli dedans mais sans plus, le cuir blanc de la 335 m’a plus marqué. Ici, c’est trop sombre, trop germain.

Sinon que du classique pour le reste, pas de grand frisson, relativement déçu.

La 650i:
Un tank! énorme! Mais de dehors! Dedans, on se sent enfermé façon audi TT. Faut aimer. Le toit pano permet d’y remédier. Mais la sensation d’espace de la 335 n’est pas là. Là on a une vraie GT avec 2 places d’appoint pour les sacs de golf.
Sinon l’interet de cette voiture s’est son moteur. Bon sang! Malgrès le poids, il a la niaque et est bien plus démonstratif et sonore que dans la 335. Pinaise!
Niveau comportement, c’est lourd, c’est flou, un peu bateau. J’aime pas du tout. Son truc a lui c’est l’autoroute et on le comprend vite! Jsuis sévère, mais faut pas oublier que je roule en GTI wheigt whetcher :paf:

Les babioles électroniques sont sympa et simples a utiliser. Ergonomie au poil comme le reste de la gamme.

760Li: The limousine! V12 6.0l! [:cyberjo]
Déjà pour monter dedans on ouvre la portière a la télécommande, et hop magie, ça s’ouvre! wouaaaaa.
on monte.
Les cuirs, l’alcantara tapissé du sol au plafond est magnifique! :love: on me dit que c’est fait main et entièrement personnalisable. Je veux bien le croire!

Porte fermée, silence! On s’attarde sur les comodos qui sont spécifiques avec tout un tas de machins incrustés et des jeux de transparence pour afficher les commandes. C’est joli, bien fini et on a moins de peine qu’en voyant les comodos d’une aston!

Engine start. merde, rien ne se passe. ah, si, le tdb est éclairé et ça me raconte que le moteur tourne au ralenti. bordel, c’est une hybride aussi??
On enclenche le levier sur Drive et hop c’est parti! Aucun bruit, a peine si on entend un bruit de roulement. dingue! J’ouvre les fenetres. toujours rien, on entend que les pneus! Bon, va falloir attendre que le moulin soit chaud. on vera bien!
Moulin chaud, arreté a un feu rouge à côté d’un mec en classe E qui me regarde jalousement. Le feu passe au vert, pied au plancher.
J’ai réveillé un monstre! Enfin on entend le moteur! Et quel bruit!!! rhaaaa. ya une otpion ligne inox? [:shy]
Moteur plein partout, un régal a conduire! La voiture est lourde mais par rapport a la 6, c’est pas si choquant. Fin niveau dimensions, on est pas loin du bateau là quand même! Mais c’est vraiment pas désagréable a conduire, au contraire. Faut-il être stupide pour laisser le volant a un autre?
En fait, nan. Une fois installé a l’arrière et en ayant préalablement installé mon gentil commercial au volant. Il se prete volontier au jeu du chauffeur et me voila a déambuler dans la grande motte a l’arrière d’une serie7 V12 en train de regarder un dvd :MDR
Stores electriques, double vitrage, sièges chauffants, massants fuffant et transformables a volonté en lit! génial! Ya même un truc qui prend délicatement la nuque pour la soutenir. ya plus qu’a fermer les yeux et s’endormir. J’ai beau chercher, ya pas de masque. Dommage. La sieste sera pour plus tard!

Bon, il est temps de rentrer, laisser ces beaux joujoux et redescendre sur terre. Pour acheter le coupé 335, la 130i (la 135 arrive!) et la 760, j’aurais jamais suffisement de thunes, va falloir faire un choix. Vendre ou pas ma compagne? [:paysan]

en tout cas merci bmw pour m’avoir si bien reçu et avoir été aussi permissif quand a l’utilisation de leurs jouets! Ils ont le coeur bien accroché les ptits gars et ils savent de quoi ils causent! Juré, m’en payerais une de leur bm’

rower tu compte ouvrir un magazine de test auto ? :smiley:

Tain et moi qui ai testé une clio RS… :paf:

ben je vous en parlerai plus tard alors. :smiley:

(sinon je commence les enchères à 15€ pour ta cop’s :o )

pourquoi aps desuite ? [:shy]
la Clio III RS ? ou la clio II ?

La 3. :smiley:

Mais j’en parlerai un peu plus tard, pas le temps là. :slight_smile:

je teste tout, du moment que ya 4 roues, jsuis attiré comme une mouche sur de la merde. Alors si en plus ça tourne au sp, :paf:

hé ho! 50 000€ la 335!! la 7, le prix est indécent!

quoté :MDR
:MDR :MDR :MDR

la 130i c’est la concurrente de la Golf R32 jcrois non?

[:shy]