Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

j’aime pas les fiat, mais Seat , Golf, porche et BM c’est pas pareil

:super:

et puis une golf cab quelle grande classe [:lowe]

dans tout ce que tu cites aucune sportive abordable ne me tente, car elles sont soit trop embourgeoisée, soit trop chères pour mes moyens. :neutre:

c’est l’antithèse des MX5 ou des barchetta. :ane:

A part la Z3, mais je suis pas un grand fan de BMW et la Z3 est finie à la truelle

oui je me suis trompé j’avais mis celui là : [:themika]

:paf:

Résultat de l’essai de la 120D:

http://img.infocoches.com/img/bmw/2005-120d/bmw_2005-120d-004_0.jpg
(c’est pas de moi cette tof)

MOTEUR:
Y a pas de doute, c’est un mazout, un vrai de vrai.
Pas grand chose en dessous de 2000tr
Rien du tout en dessous de 1500tr
Rupteur aux alentours des 4500tr
Par contre les 160ch on les sent bien passer entre 2500 et 4000tr… un coud de pied au cul phénoménal… mais qui s’arrete tros vite .
A part ca, il a tendence à secouer toute le voiture au démarrage et a l’arret, et n’a pas un son très mélodieux quand on essaye de metre des gaz bas dans les tours (genre pour faire une reprise 100 130 en 6eme). En dehors de ca, assez discret et son correct sur autouroute a allure stabilisée (130km/h - 2400tr/min)

CONDUITE:
Volant un peut lourd et flou au milieux… mais cette impression viens peut être de ma jap.
Suspentions assez raides.
200kg d’insonirisant au moins : bien insonorisé, seul les bruis sourds restent présents (moteur et supension quand elle travail sec).
Position de conduite agréable pour ceux qui comme moi n’aiment pas les postes de conduite trops droits et hauts.

FINITION:
Bonne finitions en dehors du grain des plastiques que j’ai trouvé un chouilla trop grossier.
Par contre pas bcp de rangements (limite j’en ai plus sur ma toy).

Au final, un voiture très différente de ses concurentes, de par sa position de conduite et son intérieur bien moins orienté "Salon pour la famille" que ses concurentes.

Différente aussi par le faite que c’est une propu…
PS: Faut quand meme bien la brutaliser pour arriver a ce que le moteur dépasse l’adhérence du train arrière, mais vaut mieux que le controle de traction garde un oeuil dessus, parce que vu comment les watts se réveillent à 2000tr, il ne ferais pas bon attaquer un virage humide et que le turbo se mette en branle a un moment inopportun

j’avais bien aimé la conduire cette voiture. ça m’avait donné l’envie de mettre mes fesses dans une 130i. mais bon, vu le prix :paf:
Elle pourrait être fun a conduire, si le feeling au volant et a la pédale étaient meilleurs.
Et surtout cette saloperie de dsc qui empeche de faire ce a quoi une propu est destinée :paf:

C’est clair que le feeling du volant fait vraiment pas voiture dynamique… après, ayant fait que de la ville et de l’autoroute, j’ai pas pu aprécier le comportement du chassis.
Coté pédale… le vrai pb est le moteur mazout j’ai l’impression… en particulier pour faire ce a quoi une propu est destinée : parce qu’un peut trop bas dans les tours et il y a rien, un peut trop haut et en 1/2 sec t’est sur le rupteur.

PS : En désactivant les DTC et l’ESC, je suis arrivé a laissé une belle virgulle sur un parking [:shy]… mais le moteur est vraiment trop peu linéaire pour arriver a faire ca correctement.

Edit : Par contre c’est clair que ca m’a laissé l’impression d’être plus amusant à conduire qu’une Mégane ou une Golf.

j’avais réussi a la mettre en travers, mais rien a faire, bam castré. pas drôle, presse hydro

Y a 3 modes : Normal / Sans DTC et ECS limité / Sans Rien (normalement). Tu était bien dans ce 3eme mode quand tu t’es fait castré ?

(Appeau à FQ spotted [:shy])

allusions saiskuelles spotted :o

sur la version luxembourgeoise testée, ça s’enlevait pas completement. preuve en est au TDB, ça clignotait orange dès trop grosse dérive.
Il doit être enlevé mais revient automatiquement au cas où. justement cay pas drole

ya un sextoy de serie sur la bm ? [:shy]

woué [:myllow]

Il y a un stick au milieu…

… pour le controle du systeme Audio/Nav/Clim/Config…

le mec au mondial qui présentait l’ESO je lui parlais de la megane et demandait si le comportement était le meme, il m’a répondu, tout bas, qu’il déconseillait la caisse 1.6 105 parce uqe c’était un veau, mais qu’au dela de la 2.0 FSI le chassis était moisi et la voiture avait un comportement folklorique. :paf:

En gros y avait qu’un moteur de valable dessus. :smiley:

Le TT cab entre autrse :neutre:

vu que c’est une toile, ils ont renforcé le chassis, qui en plus est en alu, et le résultat est bien :oui; (comme toute Audi d’ailleurs :oui: :oui: :D)

Je parlait pas des Cab, mais des CC :o
Chez les Cab… enfin surtout chez les Roadster, parce que sur les grand Cab avec 4 places c’est bcp plus aléatoire, les voitures sont souvent bien mieux renforcées niveau chassis. Surement dû au fait que les acheteurs sont souvent plus des passionnés qui regarderont un peut plus la qualité du chassis que l’acheteur d’une Megane CC

Tu crois à ces conneries, toi? P’tain franchement, ils vont pas sortir une caisse qui plie sous sa propre force!

J’ai pas dit ça, mais là, on aurait dit qu’au premier coup de pédale elle était coupée en 2 la caisse!

évidement que je crois a ces conneries :smiley: un chassi d’un cab c’est pas extremement rigide du fait de l’absence de toit. il doit y avoir de nombreux renforts pour palier a ce manque. Mais malgrès ça, la rigidité en torsion reste généralement médiocre. Là sur ce cab’ c’est reconnu. et ça pose un prob au niveau du comportement.

Alors bon, avant de monter sur ses grands chevaux, soit on reflechit soit on va se renseigner. [:kramoc]

clair qu’elle est trop belle :miam: