Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Yep, mais elle le ferra bien plus volontier en charge ou décharge qu’au repo.
Et comme je l’ai dit, quelle se mette a crammer en fonctionnement, ou au milieu de la nuit pendant que les gents dorments, l’effet n’est pas dutout le meme.

Edit : Un truc interessant aussi, c’est quelle est la capa totale des battries ?.. parce qu’il doit y avoir un peut plus que 100Ah a recharger dans la nuit.

Pas plus que les piles AA de l’APN :neutre:

Si on veut éliminer tous les risques, il ne faut rien faire chez soi. fermer le gaz la nuit, couper l’électricité, mettre l’ordi portable dans une caisse étanche au fond de la piscine au cas ou sa batterie se mettre à cramer…

Je les ais toujour rechargée de jour (piles AA et battries) :neutre: , mon ordi portable reste jamais branché la nuit et je ferme le gaz la nuit :smiley:

Et une pile AA, il y a un chouilla moins d’énergie dedans que dans une battrie de voiture si elle prend un coup de chaud.

hier je me suis tapé 100km d’autoroute avec une goupille de levier de vitesse qui a sauté donc impossible de passer : 1ere, 2nde, 5eme et MAr.
Me contenter de demarrer aux peages en 3eme et rester en 4eme à 130/150 à 5000-5500tr/min pendant 1h ça fatigue :paf:

par contre quelle nervosité :paf:

syncros HS ? :confused:

non, une goupille de meurde qui a sauté, donc la commande droite-gauche du levier marchait plus. Je pouvais juste avancer/reculer le levier en position centrale donc 3eme et 4eme.

probleme resolu ce matin meme :smiley:

Tu t’amuse toi en ce moment avec ta boite… c’est quand que tu change tout ?

[:shy]

clair :paf:

nan mais sans dec’ tu dis ça en plaisantant mais j’y pense serieusement. Le soucis c’est que toutes les boites de sax auront cette tendance, atténuée si elle est en bon etat certes mais je trouve ça genant…

Le problème n’est pas l’énergie, mais la densité d’énergie. La pile AA peut aussi bien s’emflammer qu’un tas de 100kg de batteries.
Et une essence qui fuit peut très bien exploser le matin en allumant la lumière du garage aussi :neutre:

comment ce fesse?

tain mais vive les boites en carton :riva:

C’est a peut près les régimes que je faisait en 5eme avec ma R9 et sa boite courte, si ce n’est pire parce que de mémoire c’était 4500tr à 110, plus de 5200 à 130 et la zone orange à 140

c’est celle que j’avais trifouillé l’autre fois, la boite avait du jeu et ça venait de là. Malheureusement à l’endroit où c’est foutu c’est impossible de taper correctement sur la goupille resultat elle s’etait mal mise. Je l’ai cherché :neutre:

Je sais quelle peut s’enflammer, mais elle propagera moins facillement l’incendie autour d’elle, sauf si bien sur cest posé sur un tas de livres ou une connerie du genre.

Avant de faire exploser le garage en alumant la lampe le matin, faut qu’il ai fait bien chaud pour avoir pas mal de vapeurs… je suis pas sur que tu te rende bien compte, mais ce dont je te parle c’est pas d’un truc qui arrive une fois tout les 10ans… a moi tout seul, je connais plusieurs cas de battries qui on réduit en cendre de la voiture, au garage, ou à un entrepot entier (battries des transpal elec). Et selon certaines stat, les problèmes elec sur les bagnoles font cramer plus de caisses que les jeunes des banlieux.

En parlant de levier de vitesses, celui de la mienne grince juste sous le levier, surtout quand il fait froid et humide.
Je pense à un graissage vieillissant. J’ai retiré le soufflet, mais dessous la grille est complètement obstruée par une pièce mobile qui se déplace avec le levier. Evidemment, aucune vis visible pour ôter la grille ou quelque pièce que ce soit :confused:

Ca se graisse comment ces trucs là? Faut pas tout démonter j’espère :paf:

Tant que ça grince , c’est que ça fonctionne ! :o

Y’a 20000 morts par an à cause d’accidents au domicile :neutre:
Et des batteries j’en vois tous les jours, j’en ai vu qui ont cramé en effet, mais pas des centaines :neutre:
Si les Prius prennent feu comme de l’essence sur une flamme, alors il faut qu’ils revoient de façon urgente la conception de la voiture :neutre:

Ca doit être clipsé, tire dessus jusqu’a ce que le clips se détache casse

[:shy]

Casse?
Va falloir que je tire comme un bourrin, elle est en acier la grille :paf: