Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

perso je reste derrière à 85km/h, ça consomme moins comme ça…

pas mieux… certaines fois il n’y a pas le choix… d’ailleurs j’aimerais connaitre le pourcentage d’infraction de vitesses ayant lieu dans ces conditions… :neutre:

Wolvy va aimer :oui:

même pour dépasser quelqu’un a 75 certaines fois le faire à pile poil 90 c’est assez chaud… :neutre:

pourquoi? Pour le « vieux con »? J’aurais pu mettre un terme bien plus grossier :smiley:

Tu fais ce que tu veux, après tu t’arrange avec lui :ane:

Ah et si c’était un vieux con barbu en Golf 3 rouge c’était moi :whistle:

nan c’etait un vieux con (vi je suis un vil provocateur :ane: ) pas barbu et dans une golf 5 gti (très belle d’ailleurs, mais ça m’a pas empêché de finir mon dépassement :o ), néanmoins je remercie le ciel qu’il n’y ait eu aucun kepis à ce moment là :peur:
Edité le 18/10/2009 à 17:21

et imagine alors quand tu double en super 5 … et c’pa forcement des vieux mais des jeunes imbécile :o

Alors qu’on mette en place des tests systématiques de drogue un peu partout dans les rues, c’est tout ce que je demande: la réciprocité.

Si je reviens (et je reviendrai sans cesse) sur le cannabis, c’est qu’il y a de bonnes raisons. A commencer par l’un des adeptes des radars partout dont je suis sûr que tu connais le nom, il est toxicologue de son état, en faveur de la dépénalisation du cannabis, et n’a aucune compétence en matière automobile, pourtant les journalistes l’invitent comme si c’était un expert.

Quand à la justice à 2 vitesses, non ce n’est pas de ça dont je parle: je parle de la banalisation (et donc acceptation de la drogue) dans les médias du fait que les « artistes » eux-mêmes en parlent en rigolant.

Alors que si on a le malheur de dire qu’on roule ponctuellement à 105-110 pour effectuer un dépassement avant de revenir à 90, là tous les journalistes te tombent dessus…

Je serais curieux de voir la proportion réelle de gens qui, interrogés par les journalistes, nous font le coup du « Ah c’est ma faute, c’est ma très grande faute, j’ai osé rouler à 93 km/h, flagellez moi ».

Je dirais qu’haggy est dans le vrai dépasser la limitation de vitesse pour doubler est interdit dans le code de la route, par contre celui qui se fait doubler doit ralentir, pour faciliter la manœuvre de dépassement de l’autre automobiliste.

Là ou je te rejoins c’est pour la justice à deux vitesses, mais pas celle que tu évoques, je pense au cas des poids lourds.

Le code de la route les limite à 80 km/h sur routes nationales, hors tous roulent à 94 qui est le réglage des imitateurs de vitesse (lorsque ceux ci ne sont pas débridés). Or à 94 km/h les radars ne te flashent pas car la tolérance est de 5km/h. ce que je reproche à cette chasse aux sorcières c’est de reprocher à un automobiliste qui roulent à 96 km/h soit 6 km/h de plus que la limitation d’être dangereux, quand dans le même temps on laisse des 38 tonnes commettre des excès de vitesse de 14 km/h.
Edité le 18/10/2009 à 21:23

Sans pour autant piocher dans code uniquement les elements qui m’interessent je prend plutot les choses comme ceci:

Le code reglemente la circulation afin de garantir de la securité a ses usagers.
Mais parfois le reglement se trouve pris en defaut (nous sommes de temps a autres « contraints » de l’enfreindre pour eviter un accident par exemple.)
Ou parfois certaines limitations de vitesse sont inadaptées par rapport au risque encouru (trop ou trop peu et nopus sommes d’accords c’est mieux trop peu que trop…)

Pour finir mon grand debat philo: Respecter les regles uniquement par ce qu’elles sont la ou questionner leur pertinence.
(Dans mon job la regle c’est un outil de travail et pas un code a respecter point par point…)

Petite question au boiteàroueteux du coin [:shy]

M’y connais strictement rien en voiture, mais faudrait que je change titine dans pas longtemps, et je cherche un break 4x4, j’avais déjà regardé pour les skoda Octavia, mais je sais pas si vous connaissez autre chose dans le genre. (A part Audi, c’est joli, mais j’ai pas le budget :neutre: )

Merchi :slight_smile:

Lada niva [:skyos]

PASSAT 4motion :o

[Regarde par ici....](http://recherche.autoplus.fr/_essais/transmission-integrale/voitures/breaks.html):neutre:

BMW et Mercedes en font aussi, mais probablement aussi cher que chez Audi. Tu a aussi Subaru (le Forester en un break si je me rappel bien). Chez volvo aussi, il me semble qu’ils ont des break 4x4 (légèrement surélevés et modifiés en tout chemin comme les AllRoad chez Audi)

Je viens de remettre un demi-plein avec du SP95 E10 dans ma ZX.

Normalement, elle n’est pas censée être « compatible », dans les faits ça devrait aller.

D’après ce que j’ai lu, le SP95 était déjà depuis quelques temps du SP95 E5 (5% d’éthanol), même si ce n’était pas mentionné.

Donc là avec du SP95 E10 (10%) et du fait que j’ai mis un demi-plein… je devrais avoir du SP95 E7.5 en touillant bien … :paf:

A priori ça bouffe les durits et tout ce qui est tuyauterie, un peu plus rapidement que du SP95 « normal », plus une légère surconsommation dû à l’indice d’octane moins élevé.

Espérons que ça en restera là… de toute façon plus ça ira, moins on trouvera de pompe en SP95 standard.
Et comme du SP98 fusille le pot catalytique, pas vraiment le choix ! :paf:

Met du Gas-Oil :o

Pour BMW, oui les breaks en xdrive mais sont presque presque plus chère que des breaks quattro :paf: Mercedes-Benz encore plus cher, pour les 4 Matic, Volvo aussi mais reste cher en neuf : donc à voir en occasion :smiley:
Subaru aussi, en effet, VW avec la 4 Motion.

Audi A4 Quattro 2.0 TDI 143Ch => A partir de 36.000€
Audi A4 Quattro 1.8 TFSI 160Ch => A partir de 34.000€

BMW 320xd Touring 177Ch => A partir de 38.000€
BMW 325xi Touring 218Ch => A partir de 40.000€
(Elles sont plus chères et plus puissantes aussi)

Mercedes-Benz Classe C 350 CDI 4Matic Break 224Ch => A partir de 49.000€
(C’est la seule break quatre roue motrice :paf: , du moins la plus petite)

VW Passat SW 2.0 FSI 150 Ch 4MOTION => A partir de 30.000 €
VW Passat SW 2.0 TDI 140 Ch 4MOTION => A partir de 31.500 €
(Sans oublier peut-être la Golf SW)

Subaru Legacy SW 2.0D Club AWD 150 Ch => A partir de 37.600€
Subaru Outback 2.0D Club AWD 150 Ch => A partir de 39.100 €
(Pas sur des prix mais :ouch: )
(PS : Forester = 4X4)

Sans oublier le malus CO2 :nexath

Après, je vois pas d’autres quatre roue motrices en break. Il y en a surement mais.
Edité le 19/10/2009 à 20:20

Et des chaines à neige pour ta meule ? :o