J’ai regardé oui, si je veux absolument rester sur la finition Sol j’ai rien trouvé d’interessant , apres si je me contente d’une finition Luna ya possibilité d’avoir moins de 20k km pour moins de 12000.
Si je ne trouve pas de Sol à prix correct je me rabattrais sans doute sur une Luna :neutre:
A l’argus une Sol de 2008 c’est 11500 donc je me dis qu’avec du kilométrage en moins (17 000 au lieu de 25 000) si j’arrive à négocier celle avec les 4 pneus neuf pour 12000 alors ça sera pas une mauvaise affaire.
Pour ce qui est d’une voiture type mégane, comme je l’ai dis je suis allé voir les Auris, Focus et Civic, mais c’est 14 000 et pour des modéles de 2007 avec plus de 50 000km, n’ayant pas besoin d’une berline compact je trouve que ce serait un luxe
La polo le seul moteur qui m'intéresse vient seulement de sortir (1.6 TDI 90 à rampe commune) donc pas de modele d'occaz pour le moment :/
Il aura fallut attendre fin 2009 pour que VW dote sa foumie d’un diesel à rampe commune n’empeche :o
La Aygo je ne sais pas si tu es déja monté dedans mais c’est vraiment la voiture dans tout ce qu’il y a de plus simple, la je dois dire qu’une Sandero aurait plus facilement mes faveurs :ane:
La Fiesta why not mais plutot en 1.6 tdci 90 et la clio plutot en dci 85 voir 105, ces diesels honteusement conçus pour la ville c’est pas pour moi, je veux pouvoir doubler et m’incérer sans devoir pousser le moteur à bout :arf:
C’est tres sympa de ta part de faire des recherches pour moi mais je pense franchement avoir trouvé ce qu’il me faut avec la Yaris.
Un pote m’a fait remarquer que la Yaris c’etait ma première idée il ya 18 mois, avant que mes parents ne m’orientent vers un model plus jeune et plus sportif, à savoir l’ibiza.
Mais je dois bien avouer que les toyota sont chères :neutre:
Par curiosité j’ai acheté argus mag, mon ibiza de 2008 ne vaut plus que 9200 :ouch: , une Yaris D4D du même age (qui valait presque le même prix neuve) vaut encore 11500
Et l’ibiza SDI de ma mère qui date de 2005, elle ne vaut plus que 4200 à l’argus, c’est un peu du n’importe quoi je trouve ces differences entre les marques
Les pneus vieillissent surtout s’ils sont exposés au soleil et que la voiture ne bouge pas: les flancs ont tendance à se craqueler.
Mais on a eu par le passé des Michelin XZX qui ont tenu 10 ans sur le train arrière: on les a changé à cause du craquèlement sur les côtés et pas à cause de l’usure de la bande de roulement.
Pour ton histoire de prix: 17 000 ou 11 000 km, pour moi c’est la même chose. :neutre:
C’est en gros une différence de 5000 km, autant dire rien.
Seul le millésime (si changement) et la voiture en elle-même (couleur/ options) peuvent faire ton choix.
Et puis 1 an ou 2 ans ça veut rien dire, si une des voitures est de Janvier 2008 et l’autre de Décembre 2007 … :paf:
:non: pas bonne idée de prendre un diesel sur Aygo/C1/107, le moteur est vraiment trop juste.
Le moteur essence déchire pas mal avec une conso très raisonnable mais coté confort, c’est pas jouable si tu fais de la borne… et puis même en faisant du 6l en essence, la différence de prix diesel vs essence est douloureuse
C’est pas non plus un fer à repasser faut pas exagérer :paf: T’as quand même la clim, 5 portes (en option), autoradio… enfin tout ce qui va bien quoi. Et en essence, le plaisir de conduite est énorme notamment sur petites routes
Bon ben le passage sur le banc de freinage a été fatal à ma Geulf ce matin… Faut changer la totale devant… Etriers de freins + disques + plaquettes… Ils m’ont nettoyé le tout à fond et purgé le tout, mais le piston du frein avant gauche est bloqué (il ne revient plus correctement et ça freine en permanence) et à l’avant droit ça ne freine pas assez…
Du côté de l’échappement j’ai une petite fuite au catalyseur et le reste est à moitié pourri.
Devis : 2400 pour le tout… Avec MO…
Sachant que j’ai les amortos arrière qui fatiguent, mon soucis de turbo qui mayrde… Bref, faut que je change de bagnole avant décembre 2010 vu que la geulf ne passera plus au CT.
Question à deux balles, ce taudis vaut-il le coup ? [:paysan]
J’suis pas particulièrement fan de citroen, je ne me suis jamais trop renseigné sur ce que ça vaut niveau fiabilité, mais je connais quelques personnes qui bossent au garage qui vend cette voiture. Donc niveau entretien je pourrais ne pas payer plein pot… ça pourrait donc être intéressant… Et ils pourraient éventuellement me reprendre la Geulf… Pas pour beaucoup de , mais plus que ce que me donnerais un férailleur :ane:
Edité le 23/09/2009 à 20:39
Moi non plus, mais elle n’a pas l’air trop crade…
D’un autre côté j’ai trouvé mon bonheur :whistle:
Y a plus qu’à aller voir à la banque :icon_biggrin:
La C4 est une super voiture :super: Bon, 138ch, j’vois pas bien l’intérêt mais pourquoi pas après tout
[quote="olivier357"]
Moi non plus, mais elle n’a pas l’air trop crade…
D’un autre côté j’ai trouvé mon bonheur :whistle:
Y a plus qu’à aller voir à la banque :icon_biggrin:
[/quote]
Essaye les 2 en concession… pas sûr que tu sois pas convaincu par la C4… les prejugés c’est le mal