Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Et celle-ci ? hormis la courroie de distrib en mousse à changer tous les 60000 bornes ça dit quoi ? [:paysan]
Edité le 24/09/2009 à 10:16

Super voiture l’alfa 147 (forcément j’en ai une …) ! Pour la courroie tous les 60 000 je crois que c’est seulement pour les moteurs essences, les JTD sont réputés plutôt fiables. Par contre pour l’occasion que tu montres, je ferais gaffe. La version Ti est la version « sport » de la gamme, et la présence d’une sortie tiouning et le mauvais état du cuir ne donnent pas l’impression d’une voiture bien entretenue et respecter.

Parce qu’une italienne, ça vit … Ca s’achète en connaissance de cause (finition pas parfaite, certains bruits, une consommation importante en huile/ essence pour les moteurs Twin Spark chez Alfa). Mais dès que tu mets le contact tu oublies tous les défauts. La tenue de route de la 147 est correcte, la mienne je la trouve un peu trop haute niveau hauteur de caisse et on sent le train arrière pas trop à l’aise si on commence à malmener un peu, je ne sais pas si la finition Ti rabaisse la hauteur de caisse (mais déjà tu es en 17 pouces, qui sont d’ailleurs magnifiques).

Tu as vraiment besoin d’un Diesel (désolé je n’ai pas trop suivi le fil de la discussion) ?
Edité le 24/09/2009 à 11:09

Ca donne envie dis donc :paf:

Le principal c’est qu’elle me donne le sourire chaque fois que je la démarre ! Après pour l’arrière train baladeur, je n’ai jamais voulu voir si il partait ou pas, j’ai déjà la chance d’avoir une voiture de cette puissance à mon âge, c’est pas pour m’envoyer dans le fossé.

Quand on entend chanter ça : http://www.youtube.com/watch?v=tDaPYl0LGwE&feature=related on oublie vite (et ça reste un modeste 4 cylindres).

La deuxième annonce semble mieux, moins de kms, plus récente et pour avoir essayer le JTDm 120 il est largement suffisant et sympa à conduire !
Edité le 24/09/2009 à 11:36

+1 :confused:

La 2ème que tu montres par contre, m’a l’air bien entretenue.
Edité le 24/09/2009 à 11:51

Chouette l’Alfa 147 prune :stuck_out_tongue:

Ca change un peu ^ ^)

Je suis passé chez mon assureur hier, si assurer l’ibiza me outait 330€/an (avec 0.50) là assurer une Yaris D4D me couterait 960€/an (6% de malus).

Et contrairement à ce que je pensais , prendre un model 1 ou 2 ans plus vieux ne change rien niveau assurance, si je veux payer moins c’est soit prendre 4cv genre hdi 70 ou prendre une voiture de moins de 5000€ et me mettre en tiers :arf:

Ca coute chère les accidents :o
Edité le 25/09/2009 à 05:29

Attends, tu passes à 6% de malus comme ça ?

C’est quoi ces c*nneries ?

Si tu étais sur le contrat de ton père, de manière nominative (« Mr Serpent_59 est désigné en tant que conducteur principal de la Seat Ibiza »), tu devais cumuler les bonus au fur et à mesure que les années passaient…

Si par contre tu n’étais pas mentionné nominativement, là tu l’as dans l’os.

J’ai bien compris que les 0.50% de bonus étaient ceux de ton père, mais même si tu conduisais depuis 3 ans sans pépin, tu aurais déjà dû avoir 10% de bonus à titre personnel (sous-réserve de ce que j’ai écrit plus haut), donc tu ne peux pas passer d’un bonus à un malus « comme ça ».

C’est ce qui va me faire mal quand je m’achèterais une titine vu que je ne suis pas explicitement mentionné sur le contrat de mes parents :op
Donc conducteur débutant alors que ça fera 5-6 ans que je conduirais :op²

C’est pour ca que je me suis mis en conducteur à part à l’époque , je savais qu’un jour où l’autre faudrait raquer donc autant le faire maintenant :smiley:
Me demande combien je vais raquer pour le TT :peur:

Permis depuis 94.
C’est quand j’ai acheté ma ZX en 2002, que j’ai bien pris soin de me mettre nominativement sur le contrat. :slight_smile:

Sinon, là j’en serais déjà au full bonus à titre personnel. :confused:
:pfff:

Comme toutes les voitures de cette puissance :smiley:

Et encore, un petit 1.9 TDI 105 c’est de 0 à 130 km/h que ça crie… (ça s’entend beaucoup trop à l’intérieur)… et à 150 km/h ça fait moins de bruit qu’à 50 :paf: (Normal t’es sourd :paf: ² )

[quote="Sekhmetouserapis"] C'est ce qui va me faire mal quand je m'achèterais une titine vu que je ne suis pas explicitement mentionné sur le contrat de mes parents :op Donc conducteur débutant alors que ça fera 5-6 ans que je conduirais :op² [/quote] Faudrait que je regarde moi aussi tiens car une Porsche ça doit faire mal à assurer :paf: :paf:

:hello:

Je me suis fait forcé ma voiture, je suis assuré au tiers. Es ce que j’ai des droits ?

Barrilet mort de chez mort, rétro pété (car le gars a enlevé le joint qui est au bas de la vitre pour acceder autrement à la serrure) :arf:

Si tu es assuré contre le vol :oui: sauf pour les accessoires (autoradio, etc., sauf contrat spécifique ou assureur)
Il faut faire une déclaration de vol, etc. :neutre:

Justement je ne sais pas si je le suis… J’ai un contrat « simple » après je ne sais pas du tout pour le vol… Bon je pense que le mieux est de voir avec eux !

Aventure matinale : Alfa à la fourrière.

Hier soir je sors d’un babysitting et je vais rejoindre des amis en ville. Je gare la voiture où je peux, vers la place du marché. Je bois deux ou trois verres de vin sur la longueur de la soirée, et plutôt que de reprendre le volant je vais dormir chez un copain. Le lendemain matin je viens chercher ma voiture avant que le stationnement devienne payant (09H), jour de marché -_-" ! Du coup voiture à la fourrière (j’avais qu’à m’en rappeler).

Donc je vais à la police municipale qui me demande les papiers du véhicule … papiers qui sont dedans (vu que le conducteur de la voiture change de temps en temps). Donc j’ai du aller chercher mes papiers dans la voiture située à 8 km, revenir au commissariat et retourner chercher ma voiture. Outre le temps passé (2h), ça m’a coûté 100 € de fourrière et 35 € d’amende. Moi qui voulait m’acheter un jean’s avec ma paye de cet été -_-" !

Moralité : j’hésitais à aller dans un parking sous-terrain, je crois que la prochaine fois je n’hésiterai plus … Sinon j’ai été agréablement surpris par le comportement de l’agent de police !

+1

Ça doit être spécifié sur ton contrat si t’es assuré contre les vols, bris de glace, etc.

y’a pas de raison, ce ne sont pas tous des guignols comme on le fait croire à longueur d’année …

Visiblement, ils ont bien compris que tu étais le conducteur pour l’accident, simplement là tout se passe comme si tu avais 0.26 de malus d’un coup (0.8 + 0.26 = 1.06) ou alors comme s’ils te considéraient sans bonus (0 bonus/ malus) et qu’ils te mettaient tout de suite 0.6 de malus.

Ca me semble curieux d’être à 1.06… mais comme je ne sais pas quel est le malus appliqué… :confused:

Que tu prennes un contrat à ton nom, oui, ça me semble logique: c’est pour éviter que « le contractant » (ton père) ne pâtisse à l’avenir du fait de t’avoir sur son contrat.

Je pense d’ailleurs que toutes les assurances feraient la même chose, elles te demanderaient de prendre le contrat à ton nom.

Par contre, c’est le 1.06 qui m’embête… ou alors le fait d’être conducteur occasionnel ne t’a jamais fait accumuler les bonus… ce serait plutôt ça… :confused:

Ça me paraît bizarre… j’étais conducteur occasionnel sur les voitures des parents, et quand j’ai acheté la mienne en mai dernier, j’ai eu droit à un 0.72