Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ça, quand les gens l’auront compris…

Pour le train train quotidien soit , mais bon regarde le nombre de personnes qui partent en vacances/weekend c’est assez énorme , et pour un peu que tu ais une journée un peu chargée où t’as besoin d’aller à droite à gauche , t’as vite fait de les claquer. Surtout que la durée de vie de ces batteries doit être décroissante comme les autres. Maintenant ça reste pas viable pour autant malgré toutes ces contraintes :neutre:

Demander aux gens de faire dans l’écologie et de prendre une 2ème voiture :nexath :nexath
Puis bon j’imagine les cimetières de batteries , la catastrophe …
Franchement on s’y retrouve nettement mieux d’un point de vue écologie et simplicité avec une petite essence qui consomme pas grand chose et qui coute rien à produire.

La voiture en elle-même à une construction aussi polluante qu’elle soit électrique ou pas… et la production de batterie pollue mais pas autant que l’extraction de pétrole, rafinage et consommation :neutre:

Après, il n’est pas question de remplacer toutes les voitures :jap:

On s’en fout ! Faut polluer aujourd’hui ! :o
C’est un signe extérieur de richesse ! :na:

[:skyos]

Ho hey retourne à montauban toi :o

Ouais comme en roulant à 50 en ville et à 80 sur départementale :stuck_out_tongue:

Puis de toute façon si je roule comme un porc, ça consomme autant alors :paf:

[quote="megadub"] [quote="Nightwrath"]

Regarde la production des toyota prius , c’est une catastrophe et demande nettement plus qu’une voiture classique
[/quote]

Non :neutre:

Ce qui est vrai comparé au Hummer ne l’ai pas forcément pour les autres voitures. La production du H3 est moins polluante simplement parce qu’il n’y a pas de fioriture, moins d’alliage, moins d’électronique, moins de plastique, moins d’exportation, etc… maintenant compare une Prius avec un 407 et au bout du compte c’est bien la Prius la plus écologique :jap:

La pollution de l’essence ne se limite pas à ce que brule la voiture non plus :neutre:
[/quote]
Ouais mais une batterie à recycler c’est plus dur que des pièces mécaniques d’une 407 :yeux1: (sans parler de l’huile :smiley: )

Non ? :neutre:

J’ai passé mes premiers coups de fil pour trouver de la Yaris d’occaz aujourd’hui.

J’en ai trouvé 3, je suis allé voir la premiere chez Peugeot occasion
-Yaris D4d Sol
-35000km
-06/08
-11990€
-Quelques coups sur la carrosserie (pare choc arriere, pare choc avant et rétro)

Un peu chère et elle a des coups je trouve :neutre:

Les 2 autres je vais les voir dans la semaine, la 1ere la plus intéressante
-Yaris D4d Sol
-17000Km
-07/08
-12400€
-Révision des 15000 faite et 4 pneus neufs suite à du vendalisme (je vais bien faire le tour de la voiture voir si il y a pas autre chose que les pneus qui ont été détériorés)

Et la 3eme
-yaris D4d Sol
-36000Km
-06/08
-11200€
-Révision des 30000€ faite, reste à voir l’état général de la voiture.

Dans tous les cas elles sont encore garanties 2 an chez Toyota et toutes les révisions ont été faite à Toyota.

Sur la 2nde, il faudrait savoir si le vandalisme a juste été des pneus lacérés… ou si la voiture a fait du rodéo… :whistle:

Et la Nissan Micra (base Clio) ?

y’a bcp moins de mécanique pour un moteur électrique :wink:
Edité le 21/09/2009 à 21:27

Trop chère pour ce que c’est la yaris je trouve , foutre 11K euros la dedans :ouch:
Edité le 21/09/2009 à 21:59

Je pense aussi, mais comme maintenant, le moindre diesel coûte une fortune. :neutre:

je regarderais plutôt du côté des fiat bravo : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=33,267,269,270,388&marque=FIAT&modele=BRAVO&prix_maxi=12000&prix_mini=9000&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=2&transmission=

+1 ça fait cher

Pour ce prix t’as une Toyota Auris de 2007, motorisation essence de 124 ch, 5 P, - de 40k kms.

Il fait des km quand même, donc le choix d’un diesel se justifie.

Maintenant, comme je l’ai dit, le prix des diesel en occasion est complètement hystérique.

Rien ne vaut une bonne essence BMW :miam:

Comme le dit FB j’ai pas le choix, je suis obligé de prendre un diesel, une Auris essence c’est ce que j’aurai pris si je roulais moins, mais là entre les 7 ou 8cv et la conso de l’essence je vais le sentir passer en frai d’assurance et de carburant :confused:

La Yaris d4d a pour moi plusieurs avantages
-C’est un diesel supra fiable et qui consomme rien
-C’est 5cv donc coûte rien en assurance
-La Yaris fait 1020Kg donc avec ses 90ch elle roule aussi bien qu’une Auris D4D 126
-Je suis pas marié, j’ai pas d’enfants donc une citadine ça me suffit largement, et niveau équipement la Yaris Sol (la finition que je recherche) est pas trop mal fournie !

Et pour résumer à chaque fois que j’en conduis une au boulot je me dis « vivement que j’ai la mienne », le moteur est silencieux, doux, c’est totalement autre chose que mon ancienne ibiza, on oubli la brutalité et la puissance et on profite de la douceur et du confort de suspension de la Yaris en 15" (qui n’a rien à voir avec la dureté de mon ibiza sport en 16" :paf: )

Mais c’est clair que si je met 12000€ j’aimerais au moins qu’elle est moins de 20000Km :neutre:

PS: Je suis allé voir partout, chez tout les constructeurs, 207,fiesta, clio 3, Corsa, Yaris, à moteur équivalent c’est les mêmes tarifs (12000€ le diesel 90ch de +/- 20000Km) et dans le lot la Yaris me semble à la fois la plus fiable, la plus performante, la plus passe partout et la plus sage.

Chez Peugeot il y avait une Yaris d4d et le vendeur m’a dit, si vous prenez une toyota on ne vous reverra jamais en garantie :lol:
Et a partir de ce moment là il a arreté de me proposer ses HDI :o
Edité le 22/09/2009 à 17:06

Dacia Sandero…Pour ton âge et tes besoins c’est ce qu’il te faut…:o

[:skyos]

Ouaip mais pour ton budget la Dacia tu la touches neuve…:ennuye:

T’as regardé sur Caradisiac les occasions ?

La plupart sont celles de professionnels.

Et une voiture de type Mégane, non ?

Et une Polo ?

www.lacentrale.fr…

(Je ne sais pas ce que vaut le moteur 70 chevaux).