Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Les occasions récentes vendues chez les concessionnaires sont souvent des véhicules issus de flottes de location de voitures.

A priori, les moteurs sont costauds… quand on voit comment les gens maltraitent les bagnoles de location… :nexath

Je croyais que c’était difficile de faire des voitures moches, mais non en fait… :paf:

http://www.vexxarr.com/Pontiac-Aztek-03.jpg

La Pontiac Aztek… [:berk]

J’ai toujours cette crainte, on ne sait jamais comment le précédent chauffeur s’est comporté avec sa voiture, mais en même temps vu que ça permet de gagner 30% financièrement, ben ca demande réflexion.
Ca dépend aussi de la voiture, j’achèterai pas une ibiza d’occaz (voiture souvent achetée par des jeunes kéké :whistle: ), mais une voiture comme une Yaris on peut espérer que le proprio etait sage.

Pour shumi, c’est pas une question de revente, c’est juste qu’a l’achat une neuve c’est 30% plus chère qu’une occaz d’un an, c’est de l’arnaque pure et simple :neutre:

Mon ibiza aujourd’hui ne valait plus que 11000€, elle en valait 16500 il y a 18 mois , et pour moi vu le soin que j’en prenais elle était neuve et méritait encore ses 13000€ :neutre:

Apres comme dit FB, à 10000€ la Sandero je préfère garder mes sous et rester avec ma golf 3 :neutre:

Bon, je met la Geulf mercredi au garage… Y a l’étrier de frein avant gauche à changer ainsi que les disques et plaquettes avant (et peut-être les plaquettes arrière) :op
Au mois de novembre je m’occuperais de l’échappement et après normalement je serais tranquille (du moins je l’espère :peur: ).
Y aura plus qu’à attendre 2012, je débloquerais mes primes suédoises et je change de bagnole…

Elle a beaucoup de km ta Golf ?

Je demande ça, parce que changer un étrier ou les disques… :confused:

Bah, les disques sur les Golf sont pas bien résistants… Pour l’étrier, il ne revient plus correctement et la plaquette frotte en permanence sur le disque… Spa pratique, ça chauffe, du coup je consomme plus et ça peut accessoirement être dangereux…

A peine… :paf:

C’est surtout que ça chauffe aussi.

Nous, on avait eu ce genre de soucis sur un étrier, parce qu’on ne freinait pas fort.

A force de toujours freiner de la même façon, la graisse s’était déposée sur le piston à un endroit … et s’était solidifiée !
Ca faisait des points de frottement durs, et le piston (qui pousse les plaquettes) ne revenait pas à fond.

Moralité, la plaquette appuyait souvent en permanence.

Démontage du piston, nettoyage des points de graisse… et zou… :o

Un copain de mon père qui est mécano (et ex-chef d’atelier) qui s’occupe de temps en temps de nos voitures.

Comme c’est « plus qu’un bon », y’a pas de soucis. :smiley:

Cet après-midi, il m’a changé le démarreur sur ma ZX, « comme ça », devant chez lui, avec quelques outils, sans même avoir besoin de passer en dessous… :nexath

Le savoir faire je l’ai en partie, c’est l’outillage, le temps et la motivation que je n’ai pas :ane:
Donc j’en reste aussi à la vidange et changement de filtres :paf:
Edité le 19/09/2009 à 21:22

Moi, je ne suis absolument pas assez confiant dans mes talents pour toucher aux freins, trop dangereux.

Ce qui me sidère quand je le vois bosser, c’est qu’il connait tous les trucs, toutes les combines, le machin à démonter avant, faire comme ça, ne pas y aller comme un bourrin, tapoter comme ça, etc… :nexath

Impressionnant.

Plus le système D quand il faut faire autrement. :smiley:

D’ailleurs il a restauré une vieille bagnole (années 1920-1930) de A à Z… :paf:

Les freins pour moi c’est pas compliqué, c’est la même chose que sur un VTT mais en plus grand. Un nettoyage d’étrier n’est pas un problème si j’ai de quoi le démonter :neutre:
Pour la purge du système également, je sais faire mais avec l’outillage adapté…

Je ne suis pas assez calé en mécanique pour toucher. :confused:

Et puis j’ai toujours peur de casser quelque chose en forçant. :confused:

Renault qui planche sur le tout electrique avec 200km d’autonomie et 5h de charge et un design « made in renault » :MDR :MDR
Et on ose nous dire que c’est l’avenir de l’automobile :MDR :MDR :MDR
C’est presque mettre la clé sous la porte en avant

Elle me tate bien cette Mitsubishi Lancer sportback :miam:

http://www.autospinn.com/wp-content/gallery/mitsubishi-lancer-sportback-ralliart/mitsubishi-lancer-sportback-ralliart-01.jpg

Mais quelqu’un sait ce que ça vaut ? Niveau fiabilité des moteurs et consommation ?
(Je parle pour le 1.8 140 Ch essence pas celui de 295 Ch :ane: )
Après je ne sais pas si elle est confortable…

Parce qu’en occaz’ ça doit pas être trop trop cher en france :miam:

Finalement cette motorisation en essence 143 Ch c’est pas trop ça :confused:

Achète toi une voiture sans permis. :o

:smiley:

:paf: ?

50 km/h dans les descentes, le pied. :o

:smiley:

Préfère encore la marche à pieds ^ ^)

Une fois j’ai conduit une voiture sans permis: direction ultra-directe, suspension de kart, 10-15 km/h dans les montées avec les voitures au c*l qui ne pouvaient pas nous dépasser… :paf:

Un véritable danger sur la route. :smiley: